Minitronics 10/fr

From RepRapWiki
Jump to: navigation, search
Minitronics
Version specific info
Minitronics 10 - Minitronics 11

Il s'agit d'une traduction de la page anglaise minitronics avec sûrement son lot d'imprécisions et de fautes d'orthographe. Si vous voyez une erreur, n'hésitez pas à corriger.


Crystal Clear action run.png
Minitronics 10/fr

Release status: unknown

Minitronicsv1.jpg
Description Carte unique, système plug and play
License GPL 2.0
Author Driley142
Contributors
Based-on Électroniques Pololu
Categories Minitronics
CAD Models none
External Link none


Contents

Résumé

La Minitronics est le dernier développement de ReprapWorld.com. Il est conçu pour être facile à utiliser, compact, c'est une solution intelligente qui s'adapter à 90% des 3D-imprimantes. Contrairement à la Megatronics, qui vise les utilisateurs avancés, la carte Minitronics vise les utilisateurs moyens est plus simple a adapter.

La Minitronics dispose d'un processeur ATMEGA1281 avec une mémoire de 128 Ko, cadencé à 16Mhz. La carte peut être connectée à un PC via un câble USB standard . Il va s'enregistrer en tant que dispositif FT232R FTDI. La carte est compatible avec Arduino et est donc facile à programmer à partir de l'Arduino IDE.

Minitronicsv1 connectors.jpg

Configuration Arduino

Pour l'arduino vous avez besoin de faire quelques changements, le mieux est de télécharger une version pré-configurée Arduino sur le site de l 'Reprapworld.com. Mais si vous avez besoin d'ajuster votre propre copie ou d'ajuster une version plus récente Arduino, vous pouvez suivre ces étapes:

  1. Télécharger le fichier extension Arduino dans la section des fichiers ci-dessous et extraire le fichier.
  2. Copiez le contenu dans le mega1281.name = section Minitronics de boards.txt à la boards.txt de la copie Arduino (Arduino / hardware / arduino / boards.txt).
  3. Copiez le contenu des répertoires bootloaders et des variantes dans les répertoires correspondants dans arduino / hardware / arduino /.
  4. Copie Arduino.h de matériel / Arduino / cores / Arduino

Si vous démarrez Arduino, vous devriez voir Minitronics disponible en option dans le sous-menu des boards .

Configurez Marlin

Pour Marlin vous avez besoin de modifier fastio.h . Vous pouvez le télécharger à partir de la section des fichiers de reprapworld.com, placez-le dans le répertoire Marlin à côté de Marlin.h. Ou vous pouvez télécharger une version pré-configurée Marlin sur le site de Reprapworld.com.

Tester la carte

Pour tester les fonctionnalités de la carte électronique , un firmware de test est disponible. Vous pouvez le télécharger à partir de la section téléchargement de fichier. Ce firmware permettra de tester la carte. Débranchez tout sauf le câble USB à votre ordinateur.

Téléversez le firmware le test avec l'IDE Arduino, la LED de débogage bleu doit clignoter à chaque seconde. En utilisant le moniteur série Arduino dans le menu, il fournira comme message de retour de la board : T1 1023 T2 1023 Ces valeurs représentent la résistance mesurée entre t1 et t2. lors de vous raccordez une thermistance pour les broches, la valeur correspondante dans le moniteur de série doit changer à environ 890.

En connectant l'entré 12V, les MOSFET devraient recevoir du courant et donc les voyants verts clignoteront . Cela permet de vérifier les MOSFET et 12V sont OK.

Si les moteurs pas à pas sont connecté il doivent tourner lorsqu'ils sont connectés ,( l'entré 12V également ). Ils vont tourner un court laps de temps et changer de direction .

Ces trois tests permettront de vérifier les fonctionnalités de base de la carte.

Câblage de base

Ce paragraphe va vous montrer comment connecter la carte. Ceci est juste un exemple de base, vos besoins peuvent être différents. Il y a beaucoup de soutien communautaire disponibles dans les forums de RepRap. En pausant vos questions il d'autres utilisateurs qui pourront bénéficier des réponses aussi.

MinitronicsV1BasicSetup.jpg

Commencez par brancher votre ordinateur avec un câble USB standard. Le voyant d'alimentation doit s'allumer et la LED de débogage bleu devrait clignoter une fois. Les LED RxD et TxD près du connecteur USB peuvent clignoter rapidement pendant une courte période.

Branchez le ventilateur au connecteur du ventilateur de la carte Minitronics. Le fil rouge devrait être branché sur le côté +. Placez le ventilateur sur le fond de la carte avec environ 1cm distance, de sorte qu'il puisse refroidir la carte correctement. A défaut de refroidissement suffisamment le symptôme se traduira par l'arrêt des moteurs pas à pas, ce qui va être mauvais pour votre impression.

L'alimentation doit être raccordé au connecteur ATX utilisant le câble ATX fourni. Attention à la polarisation, les fils jaunes devraient être les +! Connectez le lit chauffant à LHB, ce terminal permet d'envoyer du courant, jusqu'à 10A. La première -extrudeuse doit être connecté à LEX1. Un ventilateur de refroidissement peut être connecté aux bornes LEX1

Câblage avec un dual-extrudeur

Avec la configuration double extrudeuse vous ne pouvez pas utiliser le lit chauffant, car il n'y a que 2 connecteurs de thermistance disponibles. Par ailleurs, une carte de commande pas à pas externe est nécessaire, qui peut être relié au connecteur de EXTSTEP. Se référer à la fiche technique pour la mise en pin /

Configuration pour double extrudeuse est essentiellement le même que celui d'une extrudeuse, seul le connecteur de la thermistance du lit chauffant sera utilisé pour la seconde extrudeuse.

Fichiers