RepRapPro Huxley frame assembly/fr

From RepRap
Jump to: navigation, search

Introduction | Assemblage châssis | Assemblage axe Y | Assemblage axe X | Assemblage axe Z | Assemblage du plateau chauffant | Assemblage de l'extrudeuse | Assemblage des pièces chaudes | Câblage | Mise en service | Impression | Maintenance | Résolution des problèmes | Améliorations

A propos de ces instructions!

Ces instructions peuvent être modifiées par tout un chacun.
Pour des instruction officielles, et à jour, rendez-vous sur le wiki RepRapPro ici


Objectif

A la fin de cette étape, votre machine devrait ressembler à celà:

RepRapPro Huxley assembled frame

Outils

Vous allez avoir besoin des outils suivants

  • Gabarit de mesure découpé au laser (fourni avec votre kit)
  • Clé plate de 10mm (M6)
  • Clé à mollette
  • Equerre
  • Règle de 300mm

Etape 1: Triangles chassis

Pièces RP Quantité Reprappro-huxley-2011-07-25-15.14.25-300x225.jpg
Reprappro-huxley-frame-vertex-150x150.jpg 2
Reprappro-huxley-frame-vertex-foot-150x150.jpg 4
Reprappro-huxley-bar-clamp-150x150.jpg 2
Matériel Quantité
Tiges filletées M6 x 250mm 6
Ecrous M6 28
Rondelles frein M6 28

Construction de 2 jeux de triangles (5 min chacun)

Séparez les 6x composants plastiques RP en forme de V en deux groupes égaux de 3x (1x la partie gauche avec pied, 1x la partie droite avec pied et 1x la partie supérieure), commencez avec les 2 pieds, assurez-vous de glisser un dispositive de serrage (pièce plastique en forme de U) le long du bas de la tige filletée M6 de 250mm, avec une rondelle frein et un écrou de l'autre côté, puis vissez sans serrer avec vos doigts le reste de la tige de 250mm dans chacun des 3x composants plastiques RP en forme de V pour finalement former un triangle.

Quand vous aurez placé une rondelle frein entre la pièce RP en forme de U et chaque écrou M6 vous devrez obtenir ceci:

Reprappro-huxley-2011-07-25-15.18.30-300x225.jpg

Répétez maintenant l'opération pour le second triangle, vos triangles de chassis devrait ressembler à ceci:

Reprappro-huxley-2011-07-25-15.21.49-300x225.jpg

Ajustement fin des 2 tailles de triangle (20 -30 min)

Avant de passer à l'étape suivante, nous devons resserrer les écrous à la bonne distance sur les deux triangles du chassis pour les rendre rigides.

Votre kit contient un gabarit de mesure découpé au laser. Vous pouvez l'utiliser pour vous faciliter la vérification de l'espacement. Si vous faites un assemblage personnalisé, la meilleur alternative est de découper un dispositif de mesure de 207mm de long dans une tige de bois de 1m de long et 8mm d'épaisseur.

Soyez patient, prenez votre temps, cette étape est très importante.

Pour chaque cadre, mesurez la distance entre les sommets des trois côtés. La distance que vous devez obtenir est de 207mm. Mais le plus important est que tous les six soient exactement les mêmes. Mieux votre cadre sera aligné, meilleures seront vos impressions quand vous imprimerez des objets grands et/ou petits.

Reprappro-huxley-2011-07-25-16.33.40-300x225.jpg

Serrez doucement tous les écrous M6 en vous Assurant que la distance de 207mm entre les sommets est respectée.

Un truc assez pratique une fois que vous avez serré précisément un triangle est d'utiliser les autres tiges de 6mm du kit pour aligner le deuxième:

Reprappro-huxley-triangle-alignment.jpg

Utilisez les 6 tiges lisses plutôt que celles qui sont filletées pour plus de précision, mais assurez-vous que les tiges lisses peuvent être insérées sans aucune pression dans les trous. Dans le cas où vous n'avez pas suffisament bien preparé les trous et que vous persistez à pousser les tiges lisses à l'intérieur n'utilisez aucun outil sur elles directement pour les ressortir - prenez un tissus, entourrez les et ressortez les délicatement en effectuant un mouvement de rotation.

Pour les assemblages personnalisés si vous avez des vis à tête hexagonale M6, vous pouvez les utiliser au lieu de vos précieuses tiges lisses.

Etape 2: Barres de traverse

Pièces RP Quantité Reprappro-huxley-2011-07-25-16.18.02-300x225.jpg
Reprappro-huxley-y-bar-clamp-150x150.jpg 3
Reprappro-huxley-y-endstop.png 1
Matériel Quantité
Tige filletée M6 x 185mm 4
Ecrous M6 24
Rondelles freins M6 24
Roulements 626 2


A nouveau séparez les composants ci-dessus en deux jeux égaux, mais avec les deux serres-barres RP en formes de U dans un seul jeu, et une serre-barre RP en forme de U plus une avec une languette dans l'autre. (La languette est pour le contact de fin de course de l'axe Y.) Vous allez assembler les deux barres supérieures (identiques sauf pour le U/U+languette), et les deux barres inférieures (identiques).

NOTE : La languette sur un serre barre en forme de U est utilisée pour maintenir le contact de fin de course de l'axe Y. Installez le maintenant (voir Câblage - étape 5 [1])

Donc pour une barre supérieure, vous allez avoir besoin (en commençant par le milieu de la tiche filletée M6): rondelle frein, deux écrous M6, rondelle frein, serre-barre, rondelle frein, deux écrous M6, rondelle frein. Puis, dans l'autre direction: rondelle frein, deux écrous M6, rondelle frein, serre-barre+languette (avec la languette en face du centre de la barre), rondelle frein, deux écrous M6, rondelle frein.

Pour la deuxième barre supérieure, vous allez avoir besoin (en commençant par le milieu de la tiche filletée M6): rondelle frein, deux écrous M6, rondelle frein, serre-barre, rondelle frein, deux écrous M6, rondelle frein. Puis faites exactement la même chose dans l'autre direction.

Et pour les barres inférieures: 1 x roulement 626, rondelle frein, 2 x écrous M6, rondelle frein, (puis répétez dans l'autre direction, sauf pour le roulement).

Vos barres de traverse doivent ressembler à ceci:

Reprappro-huxley-2011-07-25-16.18.02-300x225.jpg

Etape 3: Mettre tout ensemble

Pièces RP Quantité Reprappro-huxley-2011-07-25-16.40.15-300x225.jpg
A nouveau, les tiges ne sont pas vraiment courbes, ells sont droites!
Reprappro-huxley-z-motor-bracket-150x150.jpg 2
Reprappro-huxley-bar-clamp-150x150.jpg 2
Reprappro-huxley-extruder-drive-holder-150x150.jpg 1
Matériel Quantité
Tiges filletées M6 x 285mm 3
Tiges lisses M6 x 235mm 2
Ecrous M6 20
Rondelles freins M6 20

Tout d'abord vissez les barres de traverse dans un des trianqles. La barre de traverse avec le serre-barre doit aller à l'arrière, avec le serre-barre avec la languette sur la droite.

Reprappro-huxley-2011-07-25-16.34.35-300x225.jpg

Puis vissez le second triangle à l'autre extrémité des barres de traverse:

Reprappro-huxley-2011-07-25-16.37.03-300x225.jpg

Maintenant, nous devons faire glisser les deux barres supérieures à travers les sommets du cadre supérieur. Faites glisser chaque barre à travers un sommet, puis insérez une rondelle frein, deux écrous M6 et une autre rondelle frein avant de faire glisser la barre à travers le sommet opposé.

Reprappro-huxley-top-nut-order.jpg

Puis, faites glisser un support de moteur z à chaque extrémité des barres supérieures. Celà peut demander un peut de force car les trous à travers les supports de moteur z ont tendance à assurer un bon maintien sur les tiges filletées M6 (c'est généralement une bonne idée de vous assurer que vous pouvez pousser une longueur supplémentaire de tige filletée M6 dans chacun des trous de montage du moteur z avant d'essayer de les adjuster à votre cadre).

Ajoutez le support d'entrainement du filament afin qu'il soit à l'intérieur du montage du moteur Z de gauche et du sommet du cadre, et qu'il soit maintenu contre lui par les écrous intérieurs et les rondelles. La fente avant à côté de l'extrémité arrondie va vers le haut, la fente du milieu va à l'arrière et vers le bas. Imaginez que vous suspendez un poids à l'extrémité saillante - les fentes doivent aller dans la direction faisant que le poids tend à tirer tout en place, pas à tout libérer.

Reprappro-huxley-filament-drive-bracket.jpg

Avant de resserrer les écrous M6 sur les barres supérieures, faites glisser la barre de traverse à travers les deux serre-barres inférieures. Vous n'avez pas besoin d'écrous M6 ou de rondelles des deux côtés de ces serre-barres. A chaque extrémité de cette barre de traverse inférieure, insérez un écrou M6, une rondelle frein, un serre-barre, une rondelle frein, et un autre écrou M6.

Désormais, le chassis doit être assez lâche, vous pouvez donc secouer un peu le tout jusqu'à ce que tous les angles aient l'air à leur place. Une fois que vous êtes contents de cette étape, vous pouvez serrer les écrous sur les barres de traverse. La distance entre les sommets du chassis le long des barres de traverse devrait être de 146mm. Quand vous serrez les écrous M6 des barres de traverse supérieures, veuillez noter que vous n'avez pas besoin de serrer trop les écrous qui bloquent contre les tiges lisses Z, juste assez pour empêcher la barre lisse de glisser vers le bas. Si vous insérez deux rondelles dans la rainure sur le support du moteur-Z (avec la tige filletée passant à travers leurs trous) vous pourrez fixer solidement votre chassis et serrer les tiges-Z sans exercer de contraintes excessives sur le plastique. Votre kit ne comprend pas ces rondelles. Des rondelles de 1/4" conviennent parfaitement.

Avant de serrer les serre-barres sur la barre de traverse inférieure, faites glisser à leur place les tiges lisses de l'axe Y (270mm). (Elles sont faciles à confondres avec les tiges des axes X, qui font 265mm - attention de prendre les bonnes.)

Alignement des tiges Z

Vérifiez toutes les tiges lisses. Si les extrémités des tiges sont coupantes ou non lisses, utilisez une lime pour polir les extrémités afin de leur donner un petit biseau/chanfrein; 1mm c'est bien. Sans ça, il y a un risque de déloger les billes à l'intérieur des roulements linéaires quand vous insérerez les tiges.

Vérifiez que les roulements linéaires glissent correctement sur chacunes des tiges lisses. Les roulements linéaires peuvent avoir besoin d'un petit peu d'huile supplémentaire, et la tige lisse peut avoir besoin d'être nettoyée, afin de bouger facilement. Une méthode rapide pour nettoyer la tige lisse est de la mettre dans une perceuse électrique, et ensuite de la mettre en contact avec de la laine de verre ou une éponge métallique de cuisine pendant que la perceuse la fait tourner. Soyez prudent!

Vous pouvez maintenant faire glisser les deux tiges Z lisses (length 235mm) en place.

Utilisez une équerre pour obtenir un angle correct pour les tiges Z lisses. Assurez-vous de prendre la bonne tige rigide pour l'axe Y; si vous les échangez vous devrez recommencer et tout désassembler.

Reprappro-huxley-2011-07-28-08.57.23-300x225.jpg

Vous pouvez maintenant serrer les écrous M6 le long de la barre de traverse inférieure.

Méthode d'alignement alternative

Certains ne jurent que par cette méthode, d'autres la détestent...

Pour cela vous aurez besoin du niveau à bulles, de deux fils de coton, et d'une petite boule de Patafix.

Assemblez le chassis comme indiqué ci-dessus jusqu'à "Alignement des tiges Z".

Placez le chassis sur une surface plane (Les plans de travail en formica de 40mm d'épaisseur sont remarquablement plans). Vous allez certainement constater que les pieds ne sont pas exactement au même niveau et que le cadre bouge un peu en diagonale. Serrer le chassis l'a légèrement déformé.

Mettez un objet d'environ 10mm de haut sous un pied de cette diagonale, et poussez très délicatement vers le bas les deux autres coins de la diagonale. Essayez à nouveau le pied sur la surface plane. Répétez cette opération jusqu'à ce que le chassis ne bouge plus, mais reste fermement sur ses quatre pieds sur la surface. Vous pouvez exécuter cette procédure à chaque étape future de la construction pour reformer le chassis.

Placez le niveau à bulles en travers des barres Y lisses, et placez des cales en papier plié sous les pieds droits et gauches jusqu'à ce que le chassis soit de niveau de droite à gauche. Vous pourrez voir qu'un niveau à bulles est un instrument extrêmement précis, et qu'il peut facilement détecter l'épaisseur du papier.

Faite tourner le niveau à bulles de 90 degrés de façon à ce qu'il reste entre les barres de traverse de devant et de derrière, et ajustez maintenant le niveau avant-arrière.

Vérifier que le niveau est correct dans les deux directions

Reprappro-huxley-spirit-level.jpg

Maintenant enfilez deux longueurs de coton à travers le support du haut et l'arrêt en U sur le bas de l'endroit ou la tige Z lisse se situera. Attachez le aux trous de l'axe-Z lisse en haut avec de la Patafix de telle façon qu'il soit à moitié à l'intérieur de l'arc d'arrêt.

Mettez une petit boule de Patafix sur le bas de chaque morceau de coton pour lester.

Reprappro-huxley-plumb-line.jpg

Maintenant ajustez les positions des tiges filetées du bas et les arrêts des tiges lisse de l'axe-Z en U de telle façon que le coton tombe librement au milieu des trous des arrêts-U.

Serrez les écrous du cadre principal qui maintient la tige filetée, en vous assurant que le coton reste au milieu des trous où il se situait.

Maintenant serrez les écrous intérieurs pour déplacer les arrêts U vers l'extérieur pour que le coton effleure juste le bord des trous U dans exactement la même position relative que s'il tombait à traver les arrêts au dessus du chassis.

Faites glisser les tiges de l'axe-Z dedans, serrez les arrêts depuis l'extérieur, et vérifiez avec une équerre comme dans la section ci-dessus. Si vous avez fait tout en faisant attention il ne devrait y avoir peu ou pas de différences, mais il est plus important d'avoir un angle correct que d'avoir des tiges-Z équilibrées.

Chassis terminé

Vous disposez désormais d'un chassis RepRapPro Huxley assemblé:

Chassis RepRapPro Huxley assemblé

Etape suivante

Assemblage axe Y.