Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aide pour un debutant

Posted by peterkilleur 
aide pour un debutant
October 08, 2011 02:37PM
bonjour a tous je vais bientôt attaque une reprap mais je n'ai pas de connaissance en électronique ni en informatique enfin un minimum

pour imprimer il faut quoi comme connaissance ?

l'utilisation et difficile ?

programmation ?

voila merci beaucoup a tous
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 07:01AM
up svp
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 08:10AM
j'aimerais acheté ça

[www.mendel-parts.com]


mais j'ai de gros doute car ça a l'air très compliquer a utiliser ci quelqu'un pourrais m'aider ça serai super cool merci
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 08:23AM
Tu n'as pas forcément besoin d'avoir des compétences en électronique ni en programmation, mais il vaut mieux être débrouillard et un peu bricoleur.

Ne te précipites pas pour acheter quelque chose, prends le temps de comparer les possibilités. Est-ce que tu veux un kit complet et facile à assembler pour pouvoir vite imprimer ? Est-ce que tu préfères passer un peu plus de temps pour assembler ta machine et ainsi un peu mieux apprendre comment elle fonctionne et pouvoir l'entretenir plus facilement ?

Idéalement si tu habites une ville ou il y a des gens qui ont déjà une expérience (hackerspace, particuliers...) ce serait intéressant de te mettre en relation avec eux, pour pouvoir obtenir de l'aide et des conseils localement.

Sinon si tu te sens de te lancer seul, il reste les forums, l'irc... A condition de te débrouiller en anglais.
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 08:36AM
merci pour ta réponse
je voudrais pouvoir imprimer vite sans trop me casser la tete
quel kit me conseil tu ?
et aussi le kit qui imprime les plus gros pièce possible

merci beaucoup pour ton aide
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 08:46AM