Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aide pour un debutant

Posted by peterkilleur 
aide pour un debutant
October 08, 2011 02:37PM
bonjour a tous je vais bientôt attaque une reprap mais je n'ai pas de connaissance en électronique ni en informatique enfin un minimum

pour imprimer il faut quoi comme connaissance ?

l'utilisation et difficile ?

programmation ?

voila merci beaucoup a tous
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 07:01AM
up svp
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 08:10AM
j'aimerais acheté ça

[www.mendel-parts.com]


mais j'ai de gros doute car ça a l'air très compliquer a utiliser ci quelqu'un pourrais m'aider ça serai super cool merci
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 08:23AM
Tu n'as pas forcément besoin d'avoir des compétences en électronique ni en programmation, mais il vaut mieux être débrouillard et un peu bricoleur.

Ne te précipites pas pour acheter quelque chose, prends le temps de comparer les possibilités. Est-ce que tu veux un kit complet et facile à assembler pour pouvoir vite imprimer ? Est-ce que tu préfères passer un peu plus de temps pour assembler ta machine et ainsi un peu mieux apprendre comment elle fonctionne et pouvoir l'entretenir plus facilement ?

Idéalement si tu habites une ville ou il y a des gens qui ont déjà une expérience (hackerspace, particuliers...) ce serait intéressant de te mettre en relation avec eux, pour pouvoir obtenir de l'aide et des conseils localement.

Sinon si tu te sens de te lancer seul, il reste les forums, l'irc... A condition de te débrouiller en anglais.
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 08:36AM
merci pour ta réponse
je voudrais pouvoir imprimer vite sans trop me casser la tete
quel kit me conseil tu ?
et aussi le kit qui imprime les plus gros pièce possible

merci beaucoup pour ton aide
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 08:46AM
Je n'ai d'expérience sur les kits complets qu'avec la machine que j'ai montée : une huxley techzone, et a postériori je ne la recommande pas, tu peux trouver mieux pour moins cher à mon avis.

Si tu préfères une machine prête à l'emploi il y a la UP! - mais elle n'est pas "ouverte", tu ne trouveras pas les spécifications pour pouvoir l'améliorer et peu de gens pourront t'aider si il y a un problème.

Personnellement je te recommanderais de te monter une Mendel Prusa (en rassemblant les pièces toi même pour un coût optimal), c'est le modèle le plus facile à assembler et qui est le plus répandu : tu auras beaucoup de gens capable de te conseiller tout au long du processus.
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 09:10AM
le problème je suis en Tunisie pour 1 ans et j'ai besoin de l'imprimante pour mon boulot et je n'ai pas le temps de chercher et commander toute les pièce j'aimerais plutôt prendre une de chez mendel part mais je n'ai pas envie de programmer ou autre juste l'assembler
le voudrais savoir ci celle de chez mendel sont plug-and-play après montage bien sur ?
la up et bien mais 2900€ et beaucoup trop chère pour moi

quel kit et le mieux cher mendel pour moi qui n'ai pas le temps et les connaissance pour passer beaucoup du temps dessus ?

vraiment cool de ta part de prendre du temps pour répondre a mes questions
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 09:39AM
Non ce n'est pas complètement plug and play une mendel, il faut la calibrer - et surtout apprendre à s'en servir.

Si tu veux en acheter une toute montée je te recommande celles de Greg Frost, voir son topic sur le forum de vente - mais il va falloir payer le port depuis l'Australie !


Par manque d'expérience, je ne peux pas te dire quel kit est le mieux. Si je devais prendre un kit complet à nouveau j'irais voir makergear personnellement, mais il n'y a pas de raisonnement bien défini derrière ce choix.


Dans les machines prêtes à utiliser, tu peux aussi suivre ce qui arrive à celle là : [store.solidoodle.com] mais je pense qu'il n'ont pas encore commencé la production.
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 10:21AM
j'ai demander a Greg Frost

par contre celle de store.solidoodle.com] a l'air tres bien et le prix et correcte l'imprimante et en vente mais le site et de confience ?

makergear a l'air vraiment simpa en plus elle et plug-and-play ^^
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 04:06PM
J'avais cru comprendre que la solidoodle n'était pas encore produite, et donc à mon avis si elle est est déjà en vente je me méfierais (je n'ai trouvé aucun témoignage de quelqu'un l'ayant essayée).
Re: aide pour un debutant
October 09, 2011 04:48PM
je vais surement prendre la mosaic de makergear ci quelque la deja commander je cherche des avis sur cette machine

a moin que le membre que j'ai contacter qui va produire des kit complet

voila
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 04:00AM
bonjour pour une bonne qualité et précision d'impression quel buse prendre la 3mm ou la 1.75mm ?

merci
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 04:39AM
Cette taille là ne change pas la qualité d'impression, c'est la taille en entrée, elle conditionne le diamètre du rouleau de plastique que tu dois acheter. Moi je prendrais plutôt 3mm car il y a plus de choix de plastique disponible dans cette taille.
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 04:54AM
bonjour, je dirais bon choix pour la mosaic, après il faut penser aux frais supplémentaires, je ne connais pas la taxation en tunisie, mais attends toi si c'est comme en france à payer 25% du prix de la mosaic+frais de port à la réception. Quand au kit prusa de makergear c'est que du bonheur, en plus maintenant ils proposent le hot-end complètement assemblé, donc ça plus le RAMPS assemblé, il n'y a plus qu'a visser, mesurer, souder un peu, calibrer, imprimer. Mais bon si j'avais l'argent je craquerais pour une mosaic, bien que la surface d'impression soit plus petite que la prusa, c'est quand même une UP! open source.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/10/2011 08:43AM by pomalin.
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 08:02AM
Quel taille puis-je imprimer avec une mosaic par ex un carre de lxLH?
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 08:27AM
Aucune idée. Si tu posais poliment la question au fabricant ?
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 08:42AM
la surface d'impression est 5"x5"x5" approximativement, donc, 12,7x12,7x12,7 cm approximativement.
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 12:37PM
j'ai deja poser plusieur question au fabricant mais sans reponse
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 01:30PM
voila j'ai commander le Prusa Mendel - Metric w/ 3mm hot-end kit de chez maker gear j'espère que tout ira bien et j'espère que vous serez la au ca ou car j'ai vraiment peut de ne pas y arriver .lol

merci a tous pour vos conseil très précieux .
j'ai pris la prusa plutôt que la mosaic pour la plus grand surface d'impression .
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 02:40PM
T'inquiètes tu vas y arriver, j'ai fait mes premières soudures à l'étain sur ce kit, et c'était pas si dur, j'ai juste transpirer pour la plaque chauffante, sinon, tout se fait très bien, tu as pris le RAMPS déjà monté ? et le hot-end pré-assemblé ?
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 03:27PM
oui j'ai pris tout monté en générale combien de temps le colis mais pour arriver en France ?
Re: aide pour un debutant
October 10, 2011 03:30PM
Trois jours pour arriver en france, quatre jours en douane, pour moi c'est ce qui est arrivé.
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 08:03AM
encore merci pour les conseil
pour un carre de 5cmx5cmx5cm combien de plastique l'imprimante va elle utiliser en gr ou kg merci ?
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 08:21AM
Ça dépend si tu imprimes tout rempli (inutile), tout vide (peu probable car difficile à réaliser) ou partiellement rempli (le plus probable mais le pourcentage de remplissage reste à déterminer).

Je te conseilles d'en profiter pour te familiariser avec les logiciels : fait un cube de la tailledésirée dans openscad et transformes-le en gcode avec skeinforge (qui te diras alors quel poids de plastique sera utilisé).
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 09:39AM
je n'arrive pas a trouver de lien pour skeinforge ci quelqu'un a un lien ou peut m'expliquer commen le trouver ?

merci beaucoup
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 09:55AM
Va sur la page d'accueil reprap.org, tapes "skeinforge" dans la boite de recherche, cliques sur "go".
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 10:06AM
je les deja fais ça me donne ça [fabmetheus.crsndoo.com] mais quand je telecharger les zip il n'y a pas le fichier .exe
je suis vraiment nouveaux la dedant j'apprend a chaque message
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 10:13AM
Hello,

tu trouveras des packages windows de skeinforge ici : [koti.kapsi.fi]
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 01:37PM
après avoir passer toute l'aprem a concevoir un objet le convertir en stl puis le réparer le le convertir en gcode ce très difficile par contre j'ai vraiment rien comprit a skeinforge mémé avec le tuto vu qu'il et en anglais ce très dur pour moi !!
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 03:43PM
Ne t'inquiètes pas, skeinforge est difficile pour tout le monde au début, à cause de son coté "usine à gaz" avec 50000 réglages. Ça s'améliorera avec l'expérience.
Un conseil (quand tu régleras ta machine) : ne changer qu'un réglage à la fois, pour être sur de ce qu'il se passe.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login