Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aide pour un debutant

Posted by peterkilleur 
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 04:43PM
Hi !

1) Une version simplifiée de skeinforge existe actuellement, nommée SFACT : moins de modules et des reglages par défaut 'corrects' : il est possible d'avoir de bons resultats avec les reglages de base (taille de la buse, diamètre du filament, en gros). Je ne sais pas si il existe de package windows, et c'est en cours de développement : je ne connais pas l'état de la version courante, mais je vais jeter un oeil. (ma version date d'il y a un mois, ca tourne pas mal).
2) Un projet nommé Slic3r est en train de décoller, pas mal plus clair.. mais encore en développement. je compte y jeter un oeil tres vite, le développeur est sur le channel irc #reprap et pas mal actif.
3) De toute maniere, une fois que tu as compris la mécanique / le principe de l'impression, les differentes variables des reglages deviennent pas mal plus clair...
Re: aide pour un debutant
October 11, 2011 05:03PM
merci je vais voir ça de plus pres !

ya t'il quelqu'un sur nice ou ces environs pour m'aider a monter ma prusa ?

entre le 20 et le 30 decembre ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 10/11/2011 05:04PM by peterkilleur.
Re: aide pour un debutant
October 13, 2011 02:30PM
bon bien 4 semaine d'attente pour la livraison il non pas toute les pièces mais bon ça laisse du temps pour tout potassé je stress vraiment pour le réglage des axe je n'y comprend vraiment rien lol

je croise les doigt pour que tout ce passe bien
Re: aide pour un debutant
October 22, 2011 02:58PM
j'ai quelques corrections à faire, et quelques précisions (après maintenant 3,5 mois d'utilisation intensive de leur kit), mais cela peut déjà j'espère te donner des pistes et t'aider pour plus tard.

instructions prusa makergear différences par rapport à la prusa officielle
Re: aide pour un debutant
January 09, 2012 12:12AM
Coucou a tous donc après tout vos conseil j'avais pris le kit prusa mendel 
J'ai commence a l'assemblée il y a 2 jours je vais attaquer la partie électronique et la ça m'inquiéter sérieusement j'ai plusieurs question 
-1 il y a deux circuit imprimer superposer l'arduino et le contrôle moteur la question et dois-je alimenter les 2 en courant ?

- 2 une fois tu brancher je branche l'imprimant au pc et après que dois-je fais ?
Aller dans skinforge ou dois-je installer quelque chose dans l'arduino ?
J'ai bien chercher mais il n'y a rien de très claire pour un noob comme moi !
Voila merci pour votre patience  et pour vos réponses car je panique un peut 
Je réalise la complexité du projet reprap 
Donc mille merci a ceux qui m'aiderons 
Re: aide pour un debutant
January 09, 2012 04:05AM
Salut,
1-N'alimente que le RAMPS, pas l'arduino.

2-Tu dois avec le logiciel arduino, installer un firmware dans la carte, tu as quoi comme OS ? Pas de panique tout va bien se passer.
Re: aide pour un debutant
January 09, 2012 07:05AM
J'ai windose seven et MacBook os lion

Ci tu a un lien ou je peut télécharger ou mes un tuto claire en français ?
Ça serai super
Re: aide pour un debutant
January 09, 2012 07:57AM
Alors, euh, je ne connais ni windows (ça fait 7 ans que j'en ai pas manipulé un), ni mac (12 ans sans y toucher), mais il doit bien y avoir ce qu'il faut.
Pour arduino, c'est ici : Arduino IDE pour le firmware, regarde du côté du google group de makergear ici : sprinter pour prusa après j'utilise plutôt marlin comme firmware, mais tu verras ça plus tard, la version de sprinter fournie dans le lien est faites pour la prusa de makergear ça te permettra de mieux comprendre.

Par contre, je pense, ça reste à confirmer, mais je pense, qu'il faut que tu télécharges la version 022, ou 023 de arduino, parce que visiblement, la version 1 ne fonctionne pas vraiment pour compiler sprinter sans modifications (ce n'est pas forcément compliqué, mais pour débuter, autant commencer par le plus simple).

je n'ai pas le temps là tout de suite, de faire plus long, mais dés que je peux, je t'explique si tu ne trouve pas ailleurs, comment uploader tout ça.
Re: aide pour un debutant
January 09, 2012 03:40PM
Alors, tu as eut le temps de regarder ? de tout brancher ?

Donc, tu dois lancer arduino IDE, et ouvrir le fichier sprinter.pde, là la fenêtre arduino ouvre plusieurs onglets, tu peux regarder le fichier configuration.h, c'est là que vont se trouver les données à changer pour la calibration. Rien de plus parceque comme je l'ai dit plus haut, c'est un sprinter pour la prusa makergear que tu as téléchargé, donc, rin à faire pour la logique des endstops. Par contre si le kit n'a pas trop changé depuis juillet (mis à part les coupleurs en métal, le fait qu'il ne fourni que des moteurs 1.8°, et que c'est la RAMPS 1.4), tu vas certainement à un moment ou l'autre constater que l'axe X imprime en miroir, il faudra changer à ce moment là tes branchements, mais pour l'étape de calibration, ça ne change rien.

Mais revenons à nos moutons, dans la fenêtre arduino, tu vas devoir sélectionner ta carte, Tools>Board>Arduino mega 2560 Puis le port (sous windows ou mac je ne sais pas comment il est nommé, mais) il devrait apparaitre je suppose dans Tools>Serial Port. Ensuite l'avant dernière icone est l'icone pour uploader ton firmaware dans la carte, sinon, file>upload to I/O board, sinon Ctrl+u. Là tu dois voir la led verte de ta carte clignoter, ça veut dire que tout va bien, et le logiciel arduino va te dire en bas de la fenêtre uploading to I/O board, puis done uploading. Et c'est fini. Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu trouve le bon port.

Une fois que c'est fait, tu peux ouvrir Pronterface (Printrun) et cliquer sur "connecter" après avoir mis le port de ta machine et 115200 pour la valeur de transfert si ça ne s'est pas mis seul.

Là pronterface va te dire que tout va bien, normalement, et tu va pouvoir demander de "surveiller l'imprimante" pour voir si les valeurs de températures sont lues, et bonnes. Puis déplacer tes moteurs, et calibrer, c'est à dire mesurer le déplacement de tes axes, est-ce que Z se déplace de 1 cm si je lui dis de se déplacer de 10 mm, idem pour X, et y.
Si ce n'est pas le cas, ICI tu as la calculatrice de Josef Prusa pour t'aider à trouver les valeurs à mettre dans le fichier configuration.h de ton firmware. Une fois que tu auras fais tout ça, ce sera déjà très bien. Et on verras la suite.
Re: aide pour un debutant
January 09, 2012 05:07PM
Euh, à vérifier, mais je viens de lire sur le googlegroup de makergear que l'électronique de la prusa contient déjà sprinter configuré. (Que de progrès depuis juillet, il n'y avait qu'un firmware basique).
Re: aide pour un debutant
January 10, 2012 04:17PM
Qu'un mot a dire merci

Merci d'avoir pris le temps de tout détailé comme ça
Je pence finir le câblage demain ci aucun problème d'ici la
Je suis sur le câblage moteur je cherche l'ordre des couleur et le sence sur la ramps mais ci non
Tout ce déroule pour le mieux
Donc je vous tien au jus demain
Et encore merci pomalin
Re: aide pour un debutant
January 10, 2012 04:53PM
Bah de rien.
Mais je confirme, le firmware est déjà dans le RAMPS, donc pour le moment pas la peine de rentrer dans arduino, même si tu devras le faire pour calibrer.
Et je viens de regarder le starter guide ICI et pour windows xp sp3 il y a des trucs à installer pour que tout fonctionne, je ne sais pas pour seven, à voir.
Pour les moteurs, c'est normalement rouge-vert-jaune-bleu quand tu as le port usb à gauche. Mais comme je l'ai dit, tu devras vérifier que ton X n'est pas en miroir, auquel cas tu devras inverser la séquence, et changer ton endstop de côté.
Re: aide pour un debutant
January 11, 2012 10:52AM
bonjour a tous je vien de finir de tout cabler
alors que doit-je faire
je lui mais le courant (quel voltage doit-je mettre?)
quel l'ogiciel utiliser je ne trouve pas de fichier .exe pour Printrun
ci il existe une tuto bien fais pour alumer son impriment?
merci
Re: aide pour un debutant
January 11, 2012 12:15PM
Regarde le lien que je t'ai mis au dessus, il y a un fichier doc à télécharger et dedans il y a tous les liens qu'il faut.
Pour le courant, tu dois avoir dans le kit de quoi brancher la prise carré 12v et une prise pour HDD longue 12v ici et tu as le schéma . La prise longue pour HDD est sur le 5A la prise carrée va sur le 11A. Le jaune est le + le noir est le - (ground). Bon courage winking smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 01/11/2012 12:17PM by pomalin.
Re: aide pour un debutant
January 11, 2012 01:08PM
Ok super merci je vous au jus demain
Re: aide pour un debutant
January 13, 2012 03:35AM
boujours a tous alors j'ai voulus suivre les etape du guide mais je suis bloquer a l'instalation de ponterface je bloque les etape d'instalation ci quelqu'un peut m'aider merci
Re: aide pour un debutant
January 13, 2012 04:33PM
Sous Lion, il y a un soucis de version (32/64 bits) pour python et la librairie WxWidget (en gros la librairie de l'interface graphique). Bref.
Essaie de lancer pronterface avec la commande suivante depuis la console :
"arch -i386 python pronterface.py"
(sans les " bien sur)

Edited 1 time(s). Last edit at 01/13/2012 04:34PM by raoullevert.
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 03:12AM
Merci mais la commande et valable pour Mac et pc car j'ai tout fais sur mon pc
A mon avis j'aurais moin de problème sur pc que sur Mac
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 10:11AM
salut a tous donc voila j'ai fini le montage de la carte je voulais votre avis avant de la brancher merci a tous




Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 10:16AM
Pourquoi juste un fil en d8 qui alimente le plateau chauffant ?
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 10:22AM
j'ai vu sur un schema qu'il fallait brancher le - a la carte et le + a l'alim ci non pour le reste ce bon ?
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 10:25AM
oui de visu on dirait que c'est bon, sans voir là où vont tes fils, mais bon, je suis sceptique sur le D8, moi j'ai deux fils sur le D8 qui partent vers le plateau. Tu peux me donner un lien vers ce schéma ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/14/2012 10:58AM by pomalin.
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 11:15AM
non tu a raison pour d8
par contre l'alim que ma donner makergear me donne du 18v au lieu du 12 et du 8 v au lieu du 5 tu pence que ça passe ou il y a un probleme ?

j'ai aussi un petit sachet avec 4 resistance ou vont elle car je n'ai rien trouver a leur sujet ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/14/2012 11:16AM by peterkilleur.
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 11:32AM
Bah écoute rick pollack n'est pas fou, donc je pense que l'alim est adaptée sans problèmes, pour les résistances, j'ai les même, elles sont restées dans le sachet, normalement, il y en a trois pour les endstops, en cas de besoin ils disent, pour la quatrième, elle est restée une enigme, mais ma machine, fonctionne très bien sans.
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 01:03PM
alors j'ai voulus brancher la carte au pc dans le logiciel arduino rien donc j'ai voulu charger le sprinter que ma donner pomalin mais je pence qu'il n'ai pas pour ma carte car il parle de ventilateur et autre je n'en trouve pas d'autre help me !!!! j'en peut plus ça marche pas !!!
quand je connecte a pronterface elle ce connecte mais rien d'autre
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 01:43PM
Bon, alors, tu as branché ton alim ? (désolé mais comme elle est pas branchée sur la phot de tes branchements).
Tu as bien renseigné le port ? (visiblement oui puisque pronterface se connecte) Tu as une lecture des températures?
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 01:55PM
oui alim branche quand j'ouvre pronterface je n'arrive qua allumer la table chauffante c'est tout
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 01:57PM
ah, donc, vérifie bien tes connections sur ta carte.
Je vais manger smiling smiley, on discute plus tard.
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 02:33PM
Les moteurs ce bien rouge vert jaune bleu et le port USB ?!
En d9 il n'y a rien .

A oui une question qui me trote les ends stop a quoi serve t'il ?
Je pence qu'il serve a arrête ci le module va trop loin en ça d'urgence non ?
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 03:24PM
Les endstops doivent être mis pour définir la position zéro de tes axes, donc, quand tu fais "home" sur un axe il doit reculer jusqu'a rencontrer le endstop, et s'arréter.
Si tes branchements de moteur sont à l'envers tu devrait les voir bouger, mais en sens inverse de ce que tu demande.
Tu as des moteurs 1.8 ou 0.9 ? je crois qu'il ne fourni que des 1.8 maintenant, donc c'est bien rouge vert jaune bleu, avec le port usb à ta gauche.
D9 c'est pour un ventilateur éventuel qui refroidi ta pièce en court d'impression.
D10 pour ton hotend.


edit: je répète ma question, tes températures sont elles lues ? et sont elle correctes?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/14/2012 03:25PM by pomalin.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login