Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel extrudeur pour une prusa mendel

Posted by pora34 
Quel extrudeur pour une prusa mendel
November 24, 2011 10:57AM
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai comme projet de fin d'étude, la création d'une "prusa mendel".
et j'aimerais savoir quel extrudeur est le plus simple à utiliser.

Pourriez me donner quelques conseils sur les différents fournisseurs, étant donné que mon choix n'est pas encore arrêté, entre:
- Thingfarm.org
- paoparts.com


De plus, y a t'il une carte mère qui est plus "simple" a utiliser, assembler, souder, que les autres ??

cordialement,
Re: Quel extrudeur pour une prusa mendel
November 24, 2011 02:13PM
bonjour,

Je suis moi aussi grand débutant en reprap. Je suis en train d'étudier la mienne pour l'instant.
Au niveau électronique, le plus gros handicape reste la soudure CMS (composants de surface). Je suis électronicien à la base et le CMS est largement a la portée de l'amateur ... mais sans le coup de main et le matériel approprié ça devient vite l'enfer.

Visibement l'electronique GEN 6 n'est pas du tout à la portée du premier venu. C'est une carte 4 couches ... La Gen 7 quand à elle a été conçue uniquement avec des "gros" composants. Les seules parties en CMS sont les drivers des moteurs pas à pas, et peuvent s'acheter sous forme de composants déjà assemblés.

La carte Sanguinololu peut être réalisée (difficilement) par un amateur, mais se trouve très facilement et pour pas très cher.

Le principe de commande reste toujours à peu près le même, a savoir un microcontrolleur AVR, des MOFSET pour l'extruder et éventuellement la table chauffante et les fameux drivers pour les moteurs pas à pas. A vue de nez les firmware sont donc plus ou moins compatibles avec les différents cartes.

Je viens de commander un PCB Gen 7 chez paopart, on verra bien, mais j'ai eu de bons retours a propos d'eux.
Re: Quel extrudeur pour une prusa mendel
November 25, 2011 03:09AM