Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ET maintenant....

Posted by rexty 
Re: ET maintenant....
January 14, 2012 11:16AM
Merci pour la photo Daniel : je vois un peu mieux maintenant winking smiley et ça donne des idées.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: ET maintenant....
January 15, 2012 10:15AM
Bonjour à tous

En lisant les échanges avec Peterkiller, j'ai encore appris des choses , merci à Pomalin.
Mes soucis du jour : les fins de course X,Y,Z sont-ils les points "HOME " de chaque axe ?
Avec Printrun mon axe Z est inversé, j'ai bien compris qu'il me faut modifier à True ou false une motor steppers mais où ?
Toujours avec printrun comment "enregistrer" la position Home ?

Comme dit ma f.....: "tu comprends pas vite même si on t'explique longtemps"
On ne se refait pas
Je joins à destination de qui veut quelques photos de construction d'axe Y (le mien)
à bientôt
Danielthumbs up
Attachments:
open | download - construction_prusa 00.jpg (16 KB)
open | download - construction_prusa 01.jpg (27.5 KB)
open | download - construction_prusa 02.jpg (23.6 KB)
open | download - construction_prusa 03.jpg (19.9 KB)
open | download - construction_prusa 04.jpg (18.3 KB)
open | download - construction_prusa 06.jpg (26.8 KB)
open | download - construction_prusa 07.jpg (30.5 KB)
open | download - construction_prusa 08.jpg (30.3 KB)
open | download - construction_prusa 09.jpg (18.2 KB)
open | download - construction_prusa 10.jpg (27.1 KB)
Re: ET maintenant....
January 15, 2012 11:04AM
Bah j'apprends tous les jours aussi, et puis bon visiblement ça ne fonctionne toujours pas pour peterkilleur.

Oui, les fins de course sont bien les points home de chaque axe, si tu ne mets des fins de courses qu'en (-).
Ben tu inverse dans ton firmware, ou sinon, tu inverse ta molex sur ta carte (ou la séquence de cablage, qui par exemple passe de vert-jaune-rouge-bleu à bleu-rouge-jaune-vert).

Pas besoin d'enregistrer la position home, un clic sur home et ton moteur va se déplacer en arrière jusqu'à rencontrer le fin de course.
Re: ET maintenant....
January 15, 2012 01:00PM
Merci pour les photos Daniel. Bonne idée les coulisses à tiroirs pour l'axe Y et la fixation est astucieuse. Pour ma part je vais rester dans le classique avec des roulements en ligne LMM8UU (que l'on aperçoit d'ailleurs sur une de tes photos) que je suis en train de fixer à mon chariot coulissant en ce moment.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: ET maintenant....
January 16, 2012 02:48PM
Le projet reprap demande beaucoup de courage mais a chaque fois que l'on arrive a franchir une étape de construction c'est que du bonheur
Pour ma par tout mes axes fonctionne mais j'ai quelque problème avec les ends stops mais bon rien de bien méchant
A par les radiateur des pololu qui chauffe beaucoup je trouve au point de me bruler .
Des idée ?
Re: ET maintenant....
January 16, 2012 03:57PM
Baisse le régime, ils sont réglés trop haut. Tourne tes potentiomètres vers la gauche, jusqu'à ce que tes moteurs avancent sans peiner et que tu puisse laisser ton doigt sur le radiateur du pololu.
Re: ET maintenant....
January 16, 2012 06:50PM
Pour regler tes pololu, tu peux baisser les potentiomètres jusqu'a ce que les moteurs fassent 'ploc ploc', puis les remonter légèrement. Après tu fais une course complète pour voir si il n'y a pas de point dur.
C'est la méthode 'à l'oreille ', mais ça fonctionne pas mal pour ceux qui n'ont pas d'ampèremètres.

Pour le montage avec les rails de tiroir : pas bête du tout !

Edited 1 time(s). Last edit at 01/16/2012 06:52PM by raoullevert.
Re: ET maintenant....
January 31, 2012 09:19AM
Bonjour à tous

titre du jour : toujours se remettre sur l'ouvrage

je pensais naïvement en avoir fini sur les petits problèmes concernant ma prusa;
mais en déplaçant l'axe Z ; j'ai beau me voiler la face ...ça racle du côté des tiges filetées.
Mes axes moteurs ne sont pas bien alignés. Je sais pourquoi, au lieu de mettre les pinces plastiques prévues
sur le kit de pièces que j'ai achetées, j'ai collé à l'araldite les roulements Paoparts. J'ai fait un alignement au poil et sans jeu
sur les glissières Z et X, fier le gars!! C'était sans compter un léger décalage des axes moteurs engendré par ma modif;
de plus les tiges filetées de chez machinrama ne sont pas rectilignes..bref ça grogne.
J'ai vu sur plusieurs forums des repraps prusa dont les moteurs d'axe Z sont tenus avec du scotch pour accompagner le jeu.
Pour moi, pas moyen je n'ai pas un dixième de marge sur les supports moteurs.
Je songe donc à intercaler deux cardans genre modélisme de chez CONRAD.

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ?
Je suis à votre écoute
Daniel

P.S. : je suis ton récit ThierryM, car nous avons le même projet et une grande partie des mêmes composants, par contre je ne vois pas bien ce qu'apporte Repetier par rapport à Printrun. spinning smiley sticking its tongue out
Re: ET maintenant....
January 31, 2012 10:31AM
rexty Wrote:
> P.S. : je suis ton récit ThierryM, car nous avons
> le même projet et une grande partie des mêmes
> composants, par contre je ne vois pas bien ce
> qu'apporte Repetier par rapport à Printrun. spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour Daniel,
Désolé pour tes axes Z, pour ma part j'ai des liaisons V2 (2 parties qui prennent en sandwich avec 2 boulons l'axe du moteur et la tige filetée) et j'ai rajouté un bout de tuyau en plastique souple pour mon axe moteur afin d'avoir une meilleure prise. J'ai aussi des roulements linéaires LM8UU (pas de collage).

J'ai choisi Repetier un peu au hasard (juste pour voir bouger les moteurs grinning smiley). Mais j'ai l'impression qu'il bugge (freeze) je vais donc voir du côté de Printrun. Je dois reconnaître que la partie softwares et comment le firmware s'imbrique avec, me dépasse encore un peu. La documentation n'est pas au même niveau que la partie fabrication. J'ai commencé à traduire la page sur Teacup en français mais ce n'est pas suffisant pour comprendre tout le fonctionnement.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: ET maintenant....
February 25, 2012 06:22PM
Bonsoir à tous

Je suis avec beaucoup d'attention vos messages et j'essaie d'en tirer profit.
Après avoir vigoureusement pompé toutes les astuces de ThierryM, je ne suis pas loin.

Prusa prète, chargé printrun et scli3, bed chauffe, extrudeur tourne
bref
je charge le fichier stl recommandé pour commencer et la bète me retourne le paragraphe suivant :

Connecting...
start
Printer is now online.
Slicing D:\objets_reprap\0.5mm-thin-wall.stl
['Slic3r/bin/slic3r', 'D:\\objets_reprap\\0.5mm-thin-wall.stl', '--load', 'Slic3r/config.ini', '--ouput', 'D:\\objets_reprap\\0.5mm-thin-wall_export.gcode']
Slicing: Slic3r/bin/slic3r D:\objets_reprap\0.5mm-thin-wall.stl --load Slic3r/config.ini --ouput D:\objets_reprap\0.5mm-thin-wall_export.gcode
Skeinforge execution failed.
Traceback (most recent call last):
File "pronterface.py", line 1260, in skein_func
File "subprocess.pyc", line 623, in __init__
File "subprocess.pyc", line 833, in _execute_child
WindowsError: [Error 2] Le fichier spécifié est introuvable

Help !

Quelles sont les premieres manoeuvres à effectuer pour imprimer quelque chose ou tout au moins pour mimer un objet en en exécution.

Daniel confused smiley
Re: ET maintenant....
February 26, 2012 05:29AM
Salut,

Je connais pas trop printrun mais je serais toi j’exécuterais Slic3r a coté pour générer le Gcode et je loaderais le Gcode directement avec printrun en attendant que quelqu'un comprenne ce que tu as ....
Je dis ca au passage, c'est un "dirty hack" mais c'est juste en attendant, tu as l'air d'avoir un problème avec la configuration du Slicer.
Re: ET maintenant....
February 26, 2012 06:10AM
Bonjour Rexty,
En fait lorsque tu charges ton fichier .stl dans Pronterface (Printrun), le programme Slic3r rentre en action automatiquement pour générer le Gcode (tu dois voir en bas, "Slicing..." et avoir des messages dans la console comme " ==> PROCESSING SLICES:
Making surfaces for layer 0:
Making surfaces for layer 1:..." puis d'autres).

Ce Gcode est généré à partir des caractéristiques de ta machine : en effet chaque machine a ses particularités (diamètre du nez, du fil, pas des moteurs...). Ceci explique que le Gcode pour une machine sera différent pour une autre.
Une fois que cette traduction automatique est faite, tu dois voir sur le quadrillage de Pronterface la pièce à imprimer vue d'en haut.

Vu tes messages d'erreur, il semblerait que ton fichier .stl présente des erreurs. Il faut donc le réparer. Pour cela j'utilise le site http://cloud.netfabb.com/ et je récupère un fichier corrigé qui lui risque de mieux marcher (ce n'est pas garanti à 100%).
Mais au début, je te conseillerais plutôt d'essayer un autre fichier .stl pour voir si tu as le même message d'erreur.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: ET maintenant....
February 26, 2012 06:56AM
Merci de vos premières réponses, mais tout cela n'est pas limpide dans mon esprit;

1° je mets en marche la Prusa
2° j'ouvre Printrun sur le portable
3° je connecte la Prusa
4° avec load fle de printrun je charge un fichier STL
5° qu'est ce que je fais ? alors que sur le coté droit de print run j'ai les messages d'erreur
que j'ai copié dans mon dernier post.

Bon dimanche
Daniel


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: ET maintenant....
February 26, 2012 07:10AM
rexty Wrote:
-------------------------------------------------------
> Merci de vos premières réponses, mais tout cela
> n'est pas limpide dans mon esprit;
>
> 1° je mets en marche la Prusa
> 2° j'ouvre Printrun sur le portable
> 3° je connecte la Prusa
> 4° avec load fle de printrun je charge un fichier
> STL
> 5° qu'est ce que je fais ? alors que sur le coté
> droit de print run j'ai les messages d'erreur
> que j'ai copié dans mon dernier post.

Tu as tout bon mis à part que ton fichier semble poser problème.
Essaie celui-ci pour voir si tu obtiens les mêmes messages :
0.5mmthinwall_fixed.stl


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: ET maintenant....
February 26, 2012 07:47AM
C'est encore moi

en fouinant , mais il est où le fichier config.ini de slic3 ?????
je l'ai bien copié sur le message de ThierryM, mais je remplace quoi et où ?

bon je vais boire mon café et je me permets une petite mirabelle après tout c'est dimanche !
Daniel


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: ET maintenant....
February 26, 2012 08:09AM
Ton config.ini de Slic3r normalement se trouve dans le même dossier que Slic3r. Pour le vérifier, dans Pronterface, tu vas dans "Paramètres"->"Slicing Settings" et là une fenêtre intitulée "Slic3r" s'ouvre dans laquelle tu peux indiquer les paramètres (dans 4 onglets mais ce sont surtout les 2 premiers qui servent : "Print settings", "Printer and Filament", "Start/End Gcode", "Advanced") qui seront utilisés par Slic3r pour construire le Gcode. Puis tu cliques sur le bouton "Save configuration..." pour voir où s'enregistre ton "config.ini".
En espérant que ça t'aide.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: ET maintenant....
February 26, 2012 10:43AM
Je patauge , mais je comprends déjà mieux; mon problème se situe dans la relation Printrun-slic3.

J'ai copié tes lignes Thierry dans slicecommnd et sliceoptcommand de slic3; pourtant apparemment
slic3 ne se relie pas à printrun ; MOI JE SUIS SOUS Windows7 ,tes lignes ne sont-elles pas sous linux ?.

En chargeant ton fichier fixed directement sous slic3 j'obtiens la fenêtre d''enregistrement pour le fichier ini
mais après ....rien
Je vais réinstaller slic3 dans pronterface , y a t-il une version recommandée ?
merci de vos conseils
Daniel


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: ET maintenant....
February 26, 2012 11:49AM
rexty Wrote:
-------------------------------------------------------
> Je patauge , mais je comprends déjà mieux; mon
> problème se situe dans la relation
> Printrun-slic3.
>
> J'ai copié tes lignes Thierry dans slicecommnd et
> sliceoptcommand de slic3; pourtant apparemment
> slic3 ne se relie pas à printrun ; MOI JE SUIS
> SOUS Windows7 ,tes lignes ne sont-elles pas sous
> linux ?
Effectivement, je suis sous Ubuntu 11.10 (GNU/Linux). Donc, si Slic3r n'est pas déjà installé (décompressé) dans le répertoire de Printrun, il faut que tu indiques le chemin en entier de sa localisation.

Pour la version Slic3r, je crois que la dernière est la version 0.6 .
Bon courage,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: ET maintenant....
February 28, 2012 11:57AM
Bonsoir à tous

J'ai fait mon premier PÂTé, je ne résiste pas à vous montrer une photo !!

Ce qui est formidable avec la reprap, c'est qu'il n'y a pas d'ennuis,tu te dis ça y est j'y suis..
ca va marcher !!! flop ! un nouvel avatar se pointe auquel tu n'as pas songé.

Pour moi à cette heure deux soucis :

T° bed et extrudeur.....indication fantaisiste sur printrun; le pire c'est que j'ai vu un post qui indiquait
comment faire une calibration et bien sur même après deux heures de recherche sur le forum : nada !!

ça va s'arranger .

D'autre part j'ai des soucis avec le couple pronterface-slic3r au niveau des réglages slicecommand et sliceoptscommand
je suppose que je n'écris pas la bonne syntaxe (windows7); je joins à ce message le commentaire obtenu dans la fenètre droite de
printrun. Si une bonne âme me soufflait la soluce, je l'en remercierais.
Pour finir etpour tous ceux qui liront ce post et qui commence cette aventure la photo de ma Prusaamoi.
salut smiling smiley


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - IMG_2313.jpg (114.8 KB)
open | download - IMG_2308.jpg (78.9 KB)
open | download - sliic3r_faux.rtf (897 bytes)
vx
GEN 7
August 06, 2012 05:21AM
Bonjour,

Je viens de recevoir le Kit Gen 7 pour mon imprimante, mais je ne trouve pas de réelle tuto de montage.
pourriez-vs m'indiquer un lien?

merci d'avance,

vx
Re: ET maintenant....
August 06, 2012 05:28AM
euh,tu es allé voir ici ?
Re: GEN 7
August 06, 2012 05:35AM
Attention si c'est une 1.4 (la dernière version) c'est plutôt là : [reprap.org]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
vx
Re: ET maintenant....
August 08, 2012 05:08AM
Super!!! Merci!!!
C est exactement ce qu il me fallait!
Vx
Re: ET maintenant....
August 08, 2012 08:26AM
Attention, j'ai pas eu le temps de finir de tout traduire. De plus les 6 dernières photos concernent encore la version 1.3.1 mais normalement ca ne pose pas de problème.
en cas de doute, se référer a la version Anglaise qui elle est complète.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login