Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Gen7v1.3.1 Puissance maximale Heated Bed

Posted by nh3oh 
Gen7v1.3.1 Puissance maximale Heated Bed
December 22, 2011 08:57AM
Bonjour,

Dans la page Gen7_Board_1.3.1 [reprap.org] , je ne trouve pas :

I max ; Umax ; Pmax. des sorties pour steppers, extruder et Heated bed.

Donc si quelqu'un connait ces valeurs et éventuellement (si il y a lieu) les lois qui pourraient les liées entre-elles ...

Merci.

Bonne journée.


Nh3oh, suivez mon projet sur [deztrap.blogspot.com]
Re: Gen7v1.3.1 Puissance maximale Heated Bed
December 22, 2011 12:16PM
Avec le schéma Gen 7:
Ton Umax : c'est la tension fournie par ton alimentation. Tu as deux prises molex : une pour les steppers et une pour le chauffage (extruder et bed).
Pour la tension max fournie aux steppers, ca ne dépends que de tes modules. Il me semble que les pololus peuvent aller jusqu'a 36V. Pour les resistances, je n'en sais rien du tout à vrai dire !

Le Imax en sortie des steppers est reglée par le potentiomètre des pololus. Il me semble que c'est 1.2 ampères.
Pour le chauffage, c'est l'intensité max des transistors MOFSET qui limite.

Pour les relations en Pmax, Umax et Imax, c'est simple pour les resistances :
Pmax = Umax x Imax. Sachant que U = R x I ... tu peux calculer l'intensité débitée en fonction de la tension d'alimentation.
Pour les moteurs, l'intensité dépends de la "charge" du moteur : a vide c'est proche de 0, et quand tu bloque totalement l'arbre du moteur, tu atteins l'intensité Max.

Bien sur tu es limité aussi par l'intensité débitée par ton alimentation (dans les 10 ampères par rampe).

Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'espère que ca t'aideras.

PS : pourquoi veux-tu tout ça ?
Re: Gen7v1.3.1 Puissance maximale Heated Bed
December 23, 2011 08:16AM
Merci !

Quote

Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'espère que ca t'aideras.

bien sur que cela aide, pour les precisions ....


Quote

Ton Umax : c'est la tension fournie par ton alimentation.

D'accord c'est le maxi disponible ( quoique on puisse avoir des montages qui sortent avec une tension supérieure à l'alimentation)

Quote

Tu as deux prises molex : une pour les steppers et une pour le chauffage (extruder et bed).

Tu parles des "Disk Power Header" translucide ? ça c'est pour l'alimentation alternative à l'ATX.

Quote

Pour la tension max fournie aux steppers, ca ne dépends que de tes modules. Il me semble que les pololus peuvent aller jusqu'a 36V.

je vais utiliser des StepSticks je crois que pour eux c'est 35V et 2A ; et c'est là que je me pose la question suivante:
35V x 2A = 70 W (je mets W et pas VA en continu pas de cos fi ???) maintenant si j'utilise des steppers dont U alim = 5V
1. Comment régle-t-on cette tension?
2. Quelle sera la Imax dispo 2A ou 7A pour avoir la Pmax=70W ou on va être limité à 20W?

Quote

Pour les resistances, je n'en sais rien du tout à vrai dire !

Dommage! ;-)


Quote

Pour le chauffage, c'est l'intensité max des transistors MOFSET qui limite.

Là c'est une question de T°C max du MOSFET qu'il faut surveiller?



Quote

Bien sur tu es limité aussi par l'intensité débitée par ton alimentation

oui forcement Pmax sortie < Pmax alim

Quote

(dans les 10 ampères par rampe).

rampe? c'est quoi ça?


Quote

PS : pourquoi veux-tu tout ça ?

Pour comprendre comment ça marche et connaitre les limites ;
ça évite les conneries et ça permet de modifier en restant à l'intérieur du cadre. {;-)

A+


Nh3oh, suivez mon projet sur [deztrap.blogspot.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login