Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee [Résolu]

Posted by raoullevert 
Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee [Résolu]
January 06, 2012 07:36PM
Bonjour,

Mon support X ( Z ) coté moteur (prusa mendel v2 avec roulements LM8UU) avait une légère faiblesse et a finis par lâcher (le fourbe). Juste au moment ou j'allais tester ma première extrusion. Si une âme charitable pouvait me faire une belle pièce ...
Bien entendu, contre rémunération (plastique + envois + un peu de gratte a définir).

Sinon dans le même genre de galère, je trouve que les poulies d'entrainement imprimées sont assez mal foutue : elle s'ouvre en deux au niveau de la vis de maintien ! Je dois vraiment avoir des pieces imprimés a la va vite (ou alors je suis un boulet). Je me suis dis : "facile, des poulies T5 8 dents 5mm d'alésage, je vais trouver ça chez bricomachin ...". Visiblement ça cours pas les rues, et ça coute surtout l'appeau d'écouille ces machins. Le mieux que j'ai trouvé c'est 20 euros pour 3 poulies pile poil comme je veux. Si quelqu'un a un bon plan ?
Merci d'avoir subit les trépidants exploit de ma vie de reprapeur débutant.

Bref, un send to the land a SOS :-). Et bonne année a tous !

PS : j'suis un peu dégouté quand même .. sniiiiiffff

Edited 2 time(s). Last edit at 01/09/2012 01:23PM by raoullevert.
Re: Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee
January 07, 2012 03:46AM
Tu es a bourges ? moi châteauroux, si tu veux on peut voir à s'arranger.
Re: Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee
January 07, 2012 08:00AM
Avec plaisir, je peux me déplacer quand tu veux. Tu as quoi comme reprap ?
Re: Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee
January 07, 2012 08:44AM
J'ai une prusa makergear.
Ecoute quand tu veux aussi, demain si tu veux.
Contacte moi par mp.
Re: Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee
January 07, 2012 09:39AM
raoullevert, 20 euros les 3 c'est pas si cher par rapport à ce que j'ai vu jusque ici. Tu peux donner le lien ?
Re: Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee
January 07, 2012 10:23AM
J'ai trouvé ça sur ebay :
Depuis la Bulgarie :
[cgi.ebay.fr].
et
Depuis Hong Kong:
[cgi.ebay.fr]

@Pomalin : je t'envoies mes coordonnée par MP.
Re: Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee [Résolu]
January 12, 2012 10:26AM
Je viens de recevoir les poulies en métal (de bulgarie). Elle sont très très bien : aucune bavure, rentrent pile-poil, tiennent bien. Elle sont assez longues en plus (23mm de longueur totale et 18mm cannelés) et épousent parfaitement la forme T5.

Bref, presque aussi bien que les poulies de Pomalin !
Re: Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee [Résolu]
January 12, 2012 11:25AM
Merci pour les lien et les commentaires.

Edit : concernant celles de hongkong, j'en ai acheté une similaire au grrf, je ne les recommande pas car la fixation est mal pensée, la vis casse son pas de vis beaucoup trop rapidement à cause de la très faible épaisseur d'alu à l'endroit ou elle est située. J'ai du coller ma poulie sur l'axe.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/12/2012 11:28AM by DeuxVis.
Re: Besoin de pièce : Prusa X end motor LM8UU PLeeeaaaassseeee [Résolu]
January 12, 2012 03:44PM
- Pour les poulies imprimées il y a un truc avec un écrou M5 (plutôt que M6), une perceuse à colonne, et un taraud m2 ou m3.
[www.thingiverse.com]
Cela ne résoud pas le probème des irrégularités

- J'ai aussi des poulies alu de Bulgarie, elles vont très bien mais au bout d'un moment les vis de serrage ont tendance à se deserrer. Ne pas hésiter à 1) limer un méplat sur l'axe du moteur pas à pas à l'endroit, tout en protégeant le moteur de la limaille (ruban adhésif etc) , et 2) mettre une goutte de colle cyanacrylate dans le pas de vis au moment du serrage.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login