Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Sprinter et les pins d'extension [RESOLU]

Posted by gege2b 
Sprinter et les pins d'extension [RESOLU]
January 25, 2012 04:09AM
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde reprap, j'ai construit "ma" Prusa, qui est terminée, fonctionnelle, tout va relativement bien...

Je souhaite utiliser ceci : [eclecti.cc] car je trouve le résultat assez terrible ^_^

Le sprinter est patché, skeinforge me sort bien les M240, et mon petit montage electronique fonctionne bien et déclenche bien l'appareil photo qui est relié dessus quand je le relie manuellement au +5v.

Mais voila mon problème : visiblement, les pin d'extension (PA0...PA4) de ma sanguino ne veulent pas changer d'état...
J'ai même tenté avec une commande M42 mais rien n'y fait, ça reste lamentablement à 0.

- Sanguinololu 1.3a
- Sprinter (une des dernières versions)
- Skeinforge pour le slice, avec le plugin "photograph" qui fonctionne bien
- Pronterface pour le reste

Le montage électronique est simple : PIN37 (PA3) > Resistance > optocoupleur || Télecommande filaire de mon APN
(ok, le "schéma" est cheap, j'ai pas le temps d'en faire un propre ^_^)

Avez-vous une idée d'ou peut venir ce problème ?

Merci beaucoup

Gege

Edited 1 time(s). Last edit at 02/03/2012 01:29PM by gege2b.
Re: Sprinter et les pins d'extension
January 25, 2012 04:41AM
Bonjour,

Avec Sprinter, toutes les fonctionnalités du G-code ne sont pas définies, ainsi la fonction M240 n'est pas définie.
Tu devras donc utiliser la fonction M42 si tu ne veux pas modifier le code à la main (ou changer de firmware mais c'est pas forcément une bonne idée).

Après, pourquoi en utilisant la fonction M42, ça ne fait toujours rien, je ne peux pas te répondre.
A priori la commande M42 S255 P37 devrait fonctionner.

Christophe Morelle,
pour le groupe projet ProtoNext
Re: Sprinter et les pins d'extension
January 25, 2012 06:14AM
Bonjour merci de ta réponse

Justement, j'ai modifié sprinter pour rajouter le support de la commande M240 (en suivant les indications sur le site que jai donné dans mon premier message)
Je sais, c'est pas très propre, mais en fait je ne connaissais pas le code M42 avant hier (je vais peut être modifier le script python pour prendre en compte ce code et éviter de modifier le firmware)

Une question toute bête (je vais tester plus tard pour être sur), mais l'ordre des paramètres dans la commande a une importance ? (En fait j'avais testé avec M42 P37 S255 ^_^)

Je me suis plongé dans le datasheet de l'atmega644 pour voir si certains fuses ont une incidence sur les pins incriminés mais pour l'instant je patauge un peu...

Edit : en fait, le bon lien est celui-ci : [eclecti.cc]

Edited 1 time(s). Last edit at 01/25/2012 06:15AM by gege2b.
Re: Sprinter et les pins d'extension
January 26, 2012 04:48PM
bonsoir tout le monde

bon, ben j'ai tout essayé et rien n'y fait... Impossible de faire changer d'état ces foutue PIN sad smiley
les fuses semblent OK ( lfuse: 0xff, hfuse : 0xdc et efuse : 0xfd ), même si je n'en ai pas la certitude

j'ai posé la même question sur la partie "sanguino" anglophone du forum voir si j'ai d'avantage de pistes
Re: Sprinter et les pins d'extension [RESOLU]
February 03, 2012 01:29PM
Bonjour à tous

bon ben voila, après quelques prises de tête j'ai réalisé d'ou venait l'erreur (c'est bien une erreur de ma part ^^)

Dans le pins.h, pour déclarer la pin dont j'avais besoin, j'utilisais simplement la numérotation des pin "physiques"... Il fallait utiliser la numérotation des entrées analogique >_<

Donc pour la pin 22, il faut mettre 16 (D16)

sans doute une erreur de débutant...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login