Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Skeinforge et generation7

Posted by Ghunt 
Skeinforge et generation7
February 17, 2012 07:24AM
Bonjour a tous,

J'ai utilisé Slic3r avec Repetier jusqu'a maintenant, mes extrusions ont toujours été bien.

Seulement, ma curiosité me pousse a utiliser Skeinforge 40+ pour affiner un peu mes impressions.

Seulement, la tête crache trop de plastique, et j'arrive pas a cerner les paramètres des tutoriaux,
ils ont l'air de dire que c'est précalculé.

J'ai donc vérifié mes étalonnages du filament en entré, et c'est nickel.

Personne aurait des configurations pour le PLA 3mm fonctionnelles?

Petite question en passant, dans dimension (il faut l'activer sinon rien ne se passe) vous mettez en absolu ou relatif?

Merci!
Re: Skeinforge et generation7
February 17, 2012 09:41AM
Absolu pour moi ! Il y a des chances que ton problème vienne de là si tu utilisais pas la même chose pour slic3r...

Je ne connais pas le firmware repetier, il y a peut-être aussi une variable qui permet de régler si le calcul de longueur d'extrusion est absolu ou relatif. Il faut que toute la chaîne soit d'accord (logiciel découpeur et firmware).

Edit : Je ne te files pas ma config skeinforge car elle utilise des spécificités de ma machine (Huxley techzone) qui ne fonctionneraient pas pour toi. Si tu n'as pas réglé le problème la semaine prochaine j'aurais accès jeudi à une prusa, je verrais comment elle marche avec skeinforge.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/17/2012 09:44AM by DeuxVis.

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
February 17, 2012 10:38AM
Bonjour,

Absolue donc...
Tu utilises une gen7 + Teacup?

J'aurais mieux fait de spécifier mais j'ai une Huxley plus ou moins techzone (un peu modifiée), mais la base c'est la meme.
Donc si si, je veux bien tes parametres (tu les trouveras dans .skeinforge/.../PLA/* si tu es sous Ubuntu) s'il te plasi grinning smiley

Merci de ta réponse...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/17/2012 10:39AM by Ghunt.
February 17, 2012 11:30AM
Merci DeuxVis,

J'ai demandé en parallele à Repetier directement, il m'a filer un fichier de config nickel!!
Donc ca sera pas la peine, j'ai testé et ca a l'air de fonctionner plutot pas mal...

Je vous passe le liens: Thread firmware Repetier
Merci a tous
February 19, 2012 03:23PM
Bonsoir,

Bon j'ai encore eu une crise de bricole, j'ai rechangé mon extruder pour un bowden extruder.
Du coup DeuxVis, tu m'as dit que tu avais un Huxley (donc avec un bowden exturder je suppose),
est-ce que tu aurais une configuration propre pour ta Huxley, j'ai du mal a m'en sortir avec Skeinforge, c'est difficile d'avoir les idées claires et les bon reflexes avec tout ces parametres... (Meme avec des tutos...)

Je demande a DeuxVis mais si vous avez des parametres sympatoche ca m’intéresse.

Donc plusieurs sous-questions:
-Comment regle t'on proprement la retraction du filement?
-Faut-il changer les parametres par default de l'oozebane?
-Quel sont les autres parametres critique ?

Merci!
February 19, 2012 04:57PM
Je n'utilise pas l'oozebane, le retract me suffit (je ne m'attends pas à produire des impressions complètement propres avec cette machine).

Pour la vitesse de retract il faut mettre la plus grande que peut produire ton extrudeur : essayes avec le coté hotend du tube débranché en allant de plus en plus vite, quand ça commence à sauter des pas tu est arrivé au max, réduit de 10% pour avoir une petit marge car le moteur perd un peu de couple quand il chauffe. Pour moi c'est 12mm/s, c'est très petit sans doute à cause de la grosse démultiplication de l'extrudeur de ma Huxley.
La longueur je l'ai réglée par essais successifs à 2.5 mm, ça dépend de la taille de ton cable bowden et aussi du plastique utilisé, certains coulent plus facilement.

Là comme ça je ne vois rien d'autre de particulier à régler pour le bowden.

A part ça tu as attaché ton tube bowden comment ? Si tu rencontre des problèmes de fixation je te conseille les raccords rapides pneumatiques :

February 19, 2012 06:00PM
Merci de la reponse rapide,

>(je ne m'attends pas à produire des impressions complètement propres avec cette machine).
Heuu, comment ca? Tu penses qu'il y a pas trop moyen de tirer grand chose de cette machine?

Je vais jeter un coup d'oeil pour la vitesse de retract.. merci pour le trick.

Pour mon chariot, j'ai monté cet apremidi celui que tu as fait en fait ( Thingiverse/LM6UU_huxley) - je l'ai imprimé avec mon ancienne tête, je voulais repasser en bowden pour voir.
J'ai une tête paoparts qui s'adapte très bien (c'était fait exprès non??).

Non j'ai utiliser un bon vieu ecrou M5 + un coup de perceuse de 3mm pour faire glisser le tout. (j'ai pensé aux raccords, c'est assez connu, mais j'en ai pas sous la main...donc bon..)
A vu de pif, ma gaine fait 50cm, pas beaucoup plus.

Du coup je reste pour le moment sur Slic3r qui me fait de meilleures impression qu'en bidouillant skeinforge en attendant de trouver de bon paramètres...

Dans skeinforge 49+ je trouve la vitesse de retract mais j'ai beau modifier la distance il retracte pas entre les couches ou aux arrets, juste a la fin de l'impression confused smiley

Une idée?
February 20, 2012 02:52AM
Ghunt Wrote:
-------------------------------------------------------
> Merci de la reponse rapide,
>
> >(je ne m'attends pas à produire des impressions
> complètement propres avec cette machine).
> Heuu, comment ca? Tu penses qu'il y a pas trop
> moyen de tirer grand chose de cette machine?

Si si elle marche bien, c'est juste qu'il faudra toujours un peu nettoyer les pièces, elle ne peut pas produire des pièces sans aucune bavure à cause des vitesse Z et extruder trop petites.

>
> Je vais jeter un coup d'oeil pour la vitesse de
> retract.. merci pour le trick.
>
> Pour mon chariot, j'ai monté cet apremidi celui
> que tu as fait en fait ( Thingiverse/LM6UU_huxley)
> - je l'ai imprimé avec mon ancienne tête, je
> voulais repasser en bowden pour voir.
> J'ai une tête paoparts qui s'adapte très bien
> (c'était fait exprès non??).

C'était pour une mendel parts V5, mais le système de fixation est identique en effet.

>
> Non j'ai utiliser un bon vieu ecrou M5 + un coup
> de perceuse de 3mm pour faire glisser le tout.
> (j'ai pensé aux raccords, c'est assez connu, mais
> j'en ai pas sous la main...donc bon..)
> A vu de pif, ma gaine fait 50cm, pas beaucoup
> plus.

Si ça marche pour toi, c'est ok. Mon bowden fait environ 45 cm de long, on peut probablement faire encore un peu moins.

> Du coup je reste pour le moment sur Slic3r qui me
> fait de meilleures impression qu'en bidouillant
> skeinforge en attendant de trouver de bon
> paramètres...
>
> Dans skeinforge 49+ je trouve la vitesse de
> retract mais j'ai beau modifier la distance il
> retracte pas entre les couches ou aux arrets,
> juste a la fin de l'impression confused smiley

Ah ben non c'est pas normal ça. Voila mes réglages de l'onglet "dimension" :

Attachments:
open | download - sk49_dim.png (33.6 KB)
February 20, 2012 04:58AM
Mncore merci pour ces réponses,

Je vais tester ce soir les paramètres pour "dimensions",
cela me parait etrange car mis a part la vitesse de retraction je suis plus ou moins sur les meme parametres.
Je peux comprendre que la vitesse poses des problèmes mais il me sembles que si je commandais trop vite mon extruder, j'entendrais une sorte de bip étrange (le bruit du moteur qui saute tout les pas).... Enfin, bon, a tester.
Il reste la possibilité que mon firmware bloque les vitesses trop hautes (mais il me semble avoir regler la vitesse max a 80mm/s ce qui est assez enorme...)

A voir, je te tiens au jus pour un feedback
February 20, 2012 06:29PM
Bonsoir,

Bon j'ai tout reinitialiser mes parametres, j'ai pris comme reference ceux de Repetier et j'ai complété avec les tiens. J'ai réajusté les paramètres de températures...

O_o .....

.....
.....
.....

J'ai jamais eu des impressions aussi propres.... je suis sur le cul (si je puis me permettre...)

J'ai imprimé un cube avec trou, voici le lien vers les photos. Le rendu est transparent donc on voit pas tout les détails mais c'est deja super. Ne tenez pas compte de la petite coulure sur les premières couches, c'etait mon bed qui était trop chaud, c'est réglé maintenant.

Presque aucune coulures, quasi rien a reprendre...
J'ai imprimé des engrenages... vraiment pas mal le résultat....

J'ai pas compris pourquoi d'un coup tout a marché...
Peut être un coup de bol....

Voilou,

Encore merci DeuxVis pour les précisions!!

Greetings,
February 21, 2012 06:23AM
Oui, quand tu ne sais plus bien ou tu en es dans skeinforge, ça vaut le coup de refaire une configuration à partir de zero - surtout si tu as changé de version, les mises à jour de la configuration sont un peu aléatoires dans ce cas.

Bravo et bonnes impressions !

February 21, 2012 04:49PM
Bonsoir,

Je partage mes fichiers de configurations pour les éventuels intéressés.
Honnêtement si quelqu'un avait posté ca directement cela m'aurait pas mal aidé,
alors pourquoi ne pas être celui qui aide winking smiley

Configuration:
Firmware: Repetier v0.46(?)
Host: Repetier v0.35
Machine: huxley
Extruder coldend: homemade
Extruder hotend: Bowden
Slicer: Skeinforge v49

Voilou
Attachments:
open | download - skeinforge_config.zip (23.7 KB)
February 21, 2012 05:35PM
Merci m'sieur
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login