Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème avec le soft ( je suis nouveau )

Posted by Alvec 
Problème avec le soft ( je suis nouveau )
February 17, 2012 01:55PM
Bonsoir à tous.

Je voudrai m'acheter une reprap presu en kit. Mais avant cela je voudrai tester un logiciel qui permette de faire la 3D mais je ne sais pas quoi choisir de plus que je n'est jamais touché à la 3D ( si vous avez des conseil ils sont les bienvenu smiling smiley ) . De plus j'ai tenté déja d'installer le programme qui permet l'impréssion et aussi de transformer les fichier en .stl . Mais quand je lance le fichier .bat j'ai un gros message d'erreur dans une fenêtres MS-DOS.

Disons que je voudrai voir la parti software avant de la commande car le coté hardware ne me dérange pas étant etres électronicien de formation smiling smiley. Donc si quelq'un peut m'aider ?

Merci et bonne soirée à vous tous winking smiley
Re: Problème avec le soft ( je suis nouveau )
February 18, 2012 08:03AM
J'utilise google sketchup pour dessiner des pièces en 3D, il est très intuitif, il faut lui ajouter un plugin pour exporter en .stl
Pour éditer des modèles plus complexes, j'utilise blender.
February 18, 2012 10:07AM
Pour le logiciel : Pronterface ? C'est surement un soucis au niveau du chemin vers la virtual machine java.
Tu peut rajouter le chemin complet vers java, a la place du simple javaw pour que ça fonctionne.
Sinon tu peux faire un copier/coller des erreurs ?

Tu peut aussi tester le logiciel repetier qui est pas mal non plus.

Sinon pour la 3D : Sketchup est très simple. Blender est très complet . Openscad est très différent (tu décris ton objet 3D avec un script pour le créer).
February 21, 2012 01:19PM
Hello ,

Désoler pour le retard. C'est bon j'ai reussi avec sketchup à dessiner une pièce et l'exporter et la mettre dans reptier smiling smiley cela fonctionne nickel smiling smiley

Donc now je vais passer à la commande du kit de prusa par contre j'ai une autre question qui n'a rien à avoir avec ce topic mais je la pose comme meme verra bien si il y a des réponse smiling smiley pour la commande de la pusa Mendel j'ai le choix pour la taille de nozzle de 0.50 mm ou 0.34
quel est la différence ? de plus comme bobine vous me conseil plutot 3 mm ou 1,75mm ?

Merci et bonne soirée smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login