Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reglage du perimeter sous Skeinforge

Posted by Ghunt 
Reglage du perimeter sous Skeinforge
March 29, 2012 05:08AM
Bonjour,

Je me suis amusé a passer les étapes de calibrations du wiki
et j'ai du mal a régler le perimeter sous Skeinforge 49, a priori je dirait que l'option "perimeter width over thickness" sous sk49+ n'existe plus.

Les deux pièces du test ne, comme qui dirait, rentrent pas comme papa dans maman. (mais pas du tout a 0.5mm d'ecart)
Pourtant les dimension extérieures ont l'air plus ou moins correcte.

Du coup il faut que je teste de descendre la première option de carve (je l'ai pas sous les yeux) mais il est réglé de base a 1.6.


A moins que vous ayez une meilleure idée ou option a changée.

Merci
Re: Reglage du perimeter sous Skeinforge
March 29, 2012 05:46AM
Attention ce wiki est obsolète pour les versions de skeinforge >= 40.


Normalement le Width over thickness n'est pas un réglage mais un calcul obtenu à partir de ton diamètre de buse et ta hauteur de niveaux :

WoT = diamêtre buse / layer height.

Je ne recommande pas de jouer avec si tu utilises plusieurs épaisseurs de "peau", sinon ces différents périmètres risquent de se marcher dessus ou d'être séparés.

Pour le remplissage il n'y a pas spécialement d'intérêt à le changer de la valeur calculée non plus, à part peut être pour avoir un meilleur état des surfaces extérieures, mais ça ne devrait pas être nécessaire si ta machine est correctement calibrée (nombre de pas par mm ou par m de l'extrudeur) et que tu as rentrée une valeur précise de ton diamètre de filament (onglet "Dimension").


Ce paramètre se trouve dans l'onglet "Carve" et s'appelle "Edge width over height (ratio)" pour les périmètres, et dans l'onglet "Fill" ("Infill width over thickness (ratio)") pour le remplissage - je parle pour skeinforge 49, le développeur à la sale manie de bouger/ renommer ses paramètres un peu trop souvent à mon gout. eye rolling smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Reglage du perimeter sous Skeinforge
March 29, 2012 10:02AM
Ok merci.


Je jeterais un coup d'oeil ce soir au "Edge width over height (ratio)".
Il me semble que les résultats sont plutot pas mal pour le moment, le remplissage a l'air plutot bon, les pièces ont un rendu propre mais c'est vrai que j'ai toujours des problèmes pour faire de joli trou, par exemple j'ai testé différentes tailles de trou pour se connecter avec des cul de mèches de perceuses. J'ai toujours la mèche de taille précédente qui rentre dans le trou de la mèche suivante (en taille).

Bon bref, ok, merci, je jette un coup d'oeil et je relance un feedback

A plus
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login