Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La Mendel Max

Posted by AntoineC 
CHC
Re: La Mendel Max
May 11, 2012 08:31AM
Ok merci pour tout Sympa
Re: La Mendel Max
May 11, 2012 12:35PM
Salut à tous, je réponds a la question : combien coute le port pour un jeu de profil en provenance, de JKN en Angleterre, attention rester bien accroché 25Livres soit 31 euro... plus cher que les profils eux même ...

Donc AntoineC avais bien vu que je n’avais pas payé le port... ça fait mal ! confused smiley

@Anders, quel est ton choix de pièces que tu vas upgrader ? Histoire de nous faire rêver ! Je n’avais pas compris que t'avais déjà une machine fonctionnelle ça doit aider !

J'ai ouvert un post justement pour faire le recensement des pièces qu’il manque ici
Re: La Mendel Max
May 11, 2012 12:50PM
Alors smiling smiley

C'est pieds la smiling smiley

[www.thingiverse.com]

Ces Z-Motor mounts, vers le bas pour eviter que le poids du X ne tires sur l'axe des moteurs, sur une taille standards ca peux passer, mais redimensionnées avec des Axes X de 10mm .... ca allourdis !

[www.thingiverse.com]

Les Top Vertex de base, Y motor mount + Y tensioner intégré, les Bar clamp de base, et le Z idler de la MendelMax 1.5

[www.thingiverse.com]

Un quick-fit x-carriage de Richrap

[www.thingiverse.com]

Extruder Greg accessible avec "guide" et ouverture rapide (avec la plaque de fixation pour l'extruder) + des gears Herringbone.

www.thingiverse.com/thing:18379

Et ces X-Ends

[www.thingiverse.com]

Et encore une ou deux pièces ou j'hésites, surement a redesigner mais c'est des fioritures

Ca fait deja une bonne bete, avec des pièces fiables, testés et eprouvés et en gardant les "bonnes" idées de base que l'on retrouves ici la.

Normalement je suis en train de mettre a jour les pièces avec les liens de téléchargement dans ma BOM

Sinon pour les profilés a la coupe j'ai remplacé dans la BOM KJN par motedis en allemagne, 12,5€ de FDP pour la france, et les prix légèrement moins cher, ca fait baisser la BOM a 570€ pour le momen
Re: La Mendel Max
May 12, 2012 06:05AM
Juste une question toute bête t'as jeter un œil a la MMaxislider ça reprend ton projet dans le sens ou c'est une maxi-taille pour l'impression.
Re: La Mendel Max
May 12, 2012 07:36AM
Ouai l'idée de base est sympa, et le nouveau type de "guidage" basé sur des profilés alu aussi !!!

Mais pour cette taille la, un build "normale" suffira amplement, d'ailleurs sont projet n'est encore qu'a l'etat d'idée, alors que la MendelMax est deja utilisée par plusieurs reprappers smiling smiley

Cependant pour la robustesse dans des modele de plus grande taille pourquoi pas.
Re: La Mendel Max - profilés Motedis
May 29, 2012 11:52PM
Hello à tous,
Jusqu'à maintenant je travaillais avec KJN, c'est le mieux que j'avais trouvé.
Suite à un message sur ce forum, j'ai fait un test chez Motedis.
J'ai passé une commande de quelques échantillons.
Je viens de la recevoir.
Nickel, c'est parfait...
En plus, le tarif de transport est connu à l'avance.
Merci,
GB
Re: La Mendel Max
May 30, 2012 01:39AM
Salut a tous,

Après quelques jours agité je reviens au nouvelles.

Les plus :

- J'ai bien reçu les profils, ils sont tous couper niquel-chrome au millimètre prés.

- Les T-slots qu'il vende sont bien pensé, on peut les placer directement dans le rail sans devoir le faire rentré par un coté... idéal pour les étourdis ou ceux qui veulent rajouter des options.

- L’emballage est au top, avec une tonne de papier bulle, les rails n'ont pas la moindre marque du transport

Les moins

- Ils sont mou, comme pas possible pour réagir... commander le 6 mai, reçu le 25, bof bof pour de la livraison rapide !

- Les prix du transport sont énorme !

- En cas de problème vous avez besoin de savoir parler Anglais car il ne font aucun effort !

A+
Re: La Mendel Max
May 30, 2012 04:43AM
C'est marqué 12,50€ pour la france, sur leur site ... t'en a eu pour combien ?

Histoire de se faire une idée !!!
Re: La Mendel Max
May 30, 2012 08:29AM
heuuu, Boulon, tu parles bien de Motedis ?

Perso, ma commande Motedis a été facturée 15 euros de transport.
C'est conforme à leur grille de tarif (montant de commande entre 50 et 100 euros).
C'est 12.5 euros pour les commandes en dessous de 50 euros, ça n'était pas mon cas...

Comme j'ai déjà dû le dire, ma dernière commande chez KJN m'a couté plus de 150 euros de transport.
Chez Motedis, ca aurait été 32...


Order Shipping
49,99 € 12,50 €
99,99 € 15,00 €
149,99 € 17,90 €
249,99 € 32,00 €
10.000,00 € 38,00
Re: La Mendel Max
May 30, 2012 12:15PM
150 € de transport ? ca fait quand même quasi doubler la facture non ?
Re: La Mendel Max
May 30, 2012 01:48PM
Non non je parle de KJN...
Re: La Mendel Max
May 30, 2012 02:12PM
Au moins ca me rassures sur Motedis au niveau des frais de port c'est vraiment "cadeaux" sérieux .. certains se permettent des abberrations sur les frais de port ...

vu cette phrase

"- En cas de problème vous avez besoin de savoir parler Anglais car il ne font aucun effort ! "

Je penses qu'il parle de KJN :p
Re: La Mendel Max
May 30, 2012 08:39PM
raoullevert Wrote:
-------------------------------------------------------
> 150 € de transport ? ca fait quand même quasi
> doubler la facture non ?

Non, non. Quand même pas.
Je parlais de mon expérience passée avec KJN mais pour mon boulot.
Dans ce cas, 150 euros de transport, la commande dépassait les 1000 euros...
N'empêche que chez Motedis, le transport aurait été de 32 euros seulement.

Visiblement, les 2 sont sérieux et fournissent du bon matos.
Après, c'est ''juste'' une histoire de tarif.
CHC
Re: La Mendel Max
June 08, 2012 04:00PM
J'ai commandé chez Motedis sans probléme super boulo et recu 6 jours aprés
Re: La Mendel Max
July 06, 2012 11:52AM
Je suis aussi entrain de me monter une mendelmax.

Pour commander sur le site Motedis, vous commandez la longueur exacte ou vous commander avec un peu de gras et vous recoupez à la maison ?

Je suis intéressé par ton set de pièce Anders. Tu pourras me donner un prix fdp in?
Re: La Mendel Max
July 06, 2012 12:14PM
ju de tomate Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pour commander sur le site Motedis, vous commandez
> la longueur exacte ou vous commander avec un peu
> de gras et vous recoupez à la maison ?

Les coupes sont nickel, tu peux demander la dimension exacte.

Sinon, Anders est en vacances jusqu'au 9/7.
Pas sûr qu'il réponde avant son retour, donc.

GB
Re: La Mendel Max
July 07, 2012 02:41AM
Au boulot j'ai du profile 30x30. Est-ce que par hasard vous auriez vu des pièces imprimées pour du profil 30x30 ?
Re: La Mendel Max
July 07, 2012 11:36AM
Hmm peut-être : pas pour une Mendel-Max mais la Aluminium-Mendel : [www.thingiverse.com] (dans sa BOM les profilés misumi sont du 3030)


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: La Mendel Max
July 07, 2012 12:24PM
hum ... la Aluminium Mendel : une foldarap en moins bien , quoi... winking smiley


--
Mon blog a moi que j'ai : [3dfrench.blogspot.fr] .
Re: La Mendel Max
July 12, 2012 04:23PM
salut a tous,
je suis en pleine construction de ma mendelmax, mais je trouve pas de BOM de la visserie en français, (et les termes technique sont pas mes points fort en anglais, donc, ya bien des truc que je comprend pas dans la BOM du site mendel max :/ ya une version francaise de la Visserie (j'ai bien vu en debut du thread la BOM, concernant la partie piece a commandée, mais la partie visserie est nomée Visserie diverses, pas plus de details :/)
Re: La Mendel Max
July 12, 2012 04:55PM
@xead attention a un truc c'est que sur la BOM la visserie apparait en M5 MAIS les nuts n'existe pas en M5 pour du 'slot" de 6mm... en tout cas j'ai pas trouvé !

Soit tu passe en M4 et des nuts soit des M5 et tu met dans le rail un écrou de M5 classique. C'est la deuxième solution que j'ai retenu... ça m'as occupé une soirée entière de tout démonter pour tout remontée...
Re: La Mendel Max
July 12, 2012 05:32PM
@boulon merci pour l'info, donc je vais allez sur les M4, donc je prend des vis m4 (10mm) avec des ecrou plat M4 (j'essaie de faire une traduction, et une fois faite je l'a mettrais dispo pour nous autre francophone)

8mm drill rod 36" il m'en faut 3 mais qu'es-ce?

j'en ai plein d'autres des question comme ça!
Re: La Mendel Max
July 13, 2012 05:50AM
xead Wrote:
-------------------------------------------------------

>
> 8mm drill rod 36" il m'en faut 3 mais qu'es-ce?
>

Je crois que ce sont les tiges lisses sur lesquelles les roulements ou paliers coulissent.

Ils précisent "Drill rod" parce que c'est une qualité particulière dans laquelle on peut tailler des méches de perceuses (drill bits) : très rigide et costaud.

Attention c'est partiellement de la divination plus que de la traduction de ma part là smiling smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: La Mendel Max
July 13, 2012 05:56AM
Attention si tu met des vis M4 dans des trous de M5 tu vas avoir un jeu de folie tu vas passer quelques heures a tout aligné !

L’idéal ce serait de reprendre les plans de pièces et les modifiée !

Autre chose si tu veut construire une mendelmax 1.5, avec les supports de moteur monobloc : [www.thingiverse.com]

Tu vas avoir un problème sur les les profils supérieurs, il faut leur rajouter 8 mm sinon les pièces supérieur seront en parti dans le vide ! c'est pas grave, c'est purement esthétique.
Re: La Mendel Max
July 13, 2012 08:40AM
@boulon Ah oui j'avais pas enser au jeu, donc on part sur du m5 à écrou normaux, pour la mendelmax, sa sera une 1.0
Y'a 3dprintertek, qui a une vidéo explicative sur YouTube, pour une première imprimante, je vais au plus simple

Merci pour ta part de divination @deux vis ,je vais essayez de voir si je peux faire une liste d'outil utiliser dans les vidéo, sa me donnera déjà une idée de base de la visserie
Re: La Mendel Max
July 16, 2012 04:20AM
Hey @boulon, t'aurais pas une Bom de ta visserie quelque part?
Re: La Mendel Max
July 17, 2012 11:27AM
Salut, plus je lis des choses sur la MendelMax, plus j'ai envie de m'en faire une ^^

Par contre questtion, existe t'il une version avec vis trapezoidale disponible? j'ai pas trouvé sur Thingiverse...Quitte à faire me faire une MendelMax en remplacement de ma Prusa, je verrais bien des vis trapezoidale en remplacement des courroies.

Et Anders pour ton bed, tu vas faire comment pour le mettre à température? utiliser des R chauffantes? ou graver ton propre lit chauffant à la bonne taille? et ça risque pas de pomper pas mal de jus la pour chauffer la surface que tu as?

Edited 1 time(s). Last edit at 07/17/2012 11:29AM by Djamuka.
Re: La Mendel Max
July 17, 2012 12:04PM
Pour l'instant le hotbed n'est plus mon soucis smiling smiley

j'ai mes matières premières, mais j'hésite fortement sur la machine a monter, une "énième" prusa style (mendelmax) ou une version ultimaker qui m'offrirais un hotend d'une rapidité hors du commun, ou une excellente foldrap !!! mes profilés alu dispo me permettent de faire les 3 sans soucis ... et mes axes ne sont pas encore découpés, donc je suis tranchéééééééééé

j’hésite, même si je suis partager entre la robustesse de la mendelmax (usinage, gravure laser, 3d tout en un) ou la foldarap !!! transport !!


Ragh mon cerveau va exploser grinning smiley

Sinon pour le plateau chauffant, usiner une plaque de cuivre peu faire l'affaire, ou alors j'avais trouver sur conrad des "bandes" chauffantes de 35W mais je me dit que c'est peu !
Re: La Mendel Max
July 17, 2012 12:23PM
Ben entre les trois que tu proposes pour moi le choix est plus que fait, la MendelMax...
Je ne compte pas me balader avec une Reprap, ou tout du moins peut étre une fois l'an, donc l'utilité de la Foldarap pour ma part est plus que limité.... Et vu la taille d'impression que tu veux faire ça va étre une grosse valise qu'il va te falloir.
La rapiditée, moui, je trouve que la Longboat est déja assez rapide, j'ai pas besoin de faire des piéces ultrarapidement vu que je ne m'en sert qu'a titre perso donc j'ai le temps, enfin tout du moins j'ai tout le restant de ma vie devant moi smiling smiley
Pour ce qui est des bandes chauffantes ça m'a l'air peu, mais faut voir....
Re: La Mendel Max
July 31, 2012 02:22AM
Déterrage de post, j'ai trouver ça par hasard comme lien : http://printingtomars.blogspot.fr/2012/07/frame-assembly.html

Les mecs on vu grand ...


Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login