Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme avec infill

Posted by davjour 
probleme avec infill
May 01, 2012 12:24PM
salut.
Quand j'imprime une piece le remplissage ne touche pas partout le cordon de perimetre.
j'utilise repetier_0.4 avec skeinforge_49 et un firmware marlin.
Merci pour votre aide

david
Re: probleme avec infill
May 02, 2012 06:39AM
Ça peut être un problème mécanique (courroie pas assez tendue, poulie mal fixée, tout ce qui peu générer du jeu lors des changement de sens de rotation).

Pour contourner le problème, tu peux essayer de jouer avec les paramètres du module LASH de skeinforge, assez difficile à régler.

Tu peux aussi jouer sur le paramètre "Infill perimeter overlap ratio" de l'onglet FILL de skeinforge, en le montant en peu le remplissage va "mordre" un peu plus par dessus le périmètre intérieur.

Mais il vaut mieux régler le problème mécaniquement.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: probleme avec infill
May 02, 2012 09:12AM
Salut,
j'ai eu le meme probleme ne fait.

Si ce n'est pas mecanique (comme le dit DeuxVis, ce qui est très probable)
je crois que je regarderais du coté de la calibration, arretez moi si je dis des conneries mais:

-soit tu as reglé trop faiblement le step/mm de ton extruder
-soit tu as réglé trop faiblement le 1er parametre dans skeinforge -> carve,
je ne me souviens malheureusement plus du nom mais c'est un ratio qui est generalement réglé à 1.6. Tu l'as peut etre diminué pour augmenter la qualités de tes impressions....

Moi je jeterais un petit coup d'oeil de ce coté...

Je faisais des traînées trop faible par rapport aux réglages calculé par Skeinforge.
Re: probleme avec infill
May 02, 2012 10:05AM
Oui mais si c'était ça (calibration extruder ou réglage skeinforge qui fait que pas assez de plastique est utilisé) il y aurait d'autres symptômes : séparation entre les périmètres, remplissage de surface pas plein...

Tiens d'ailleurs, tu peux nous poster une photo d'une de tes impressions davjour ? Un dessin, long discours, tout ça.


Tiens au passage, je conseilles fortement de calibrer l'extruder "à chaud", en extrudant vraiment du plastique, et ceci à une vitesse similaire à celles utilisées pendant l'impression.
J'ai constaté presque 5% de différence avec mes réglages précédents ou je testais la longueur extrudée en débranchant la hotend - et depuis ce réglage j'ai vraiment de très bons états de surfaces, avant c'était juste a peu près bien.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: probleme avec infill
May 02, 2012 03:42PM
j'ai vérifier la mécanique et j'ai remarquer que les câbles d'acier de ma courroie ont lâcher,donc elle est devenue élastique.
Merci pour vos réponses.
David
Re: probleme avec infill
May 02, 2012 07:43PM
Je m'incline une énième fois devant DeuxVis.... :p
grinning smiley
Bien joué... rien a redire....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login