Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu] Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10

Posted by ThierryM 
[Résolu] Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10
February 24, 2012 07:44AM
Bonjour à tous,
Je me permets de poster pour avoir des pistes pour pouvoir faire marcher le firmware Repetier avec la carte Gen7 1.3.1 de ma Prusa V2 (avec Repetier Host ou Pronterface) sous Ubuntu 11.10 (32). Chose apparemment possible vu les retours sur les forums Reprap en anglais et fr (même si certains ont eu quelques problèmes).
Pour info, le firmware Teacup fonctionne.

Pour tester ce firmware, j'ai téléchargé la dernière version sur le git (au 23/02/2012), et suivi les modifications à faire dans le fichier "configuration.h", selon le wiki :
- j'ai repris les calibrages de Teacup (en convertissant en mm)
- j'ai indiqué MOTHERBOARD 7 (correspondant à ma carte électronique)
- j'ai indiqué que j'avais un plateau chauffant.
- j'ai paramétré EEPROM à 0
- j'ai testé plusieurs valeurs de BaudRate (115200, 57600,...).
- J'ai tenu compte des commentaires dans "configuration.h" notamment en cas d'utilisation avec Pronterface.

J'ai réussi à charger le firmware via Arduino 0.22 (version Ubuntu) même s'il y a des soucis de communication.

Mais quand je lance Pronterface (en commentant certaines lignes ou pas, selon le wiki) ou Repetier Host, impossible de faire bouger manuellement l'extrudeur. De plus, il est impossible de lancer le chauffage de l'extrudeur et du plateau chauffant : les diodes sont éteintes et rien de se passe (l'alimentation ne se déclenche pas comme c'était le cas avec Teacup). La température affichée est de 357 °C.

Bref sauriez-vous où se situe le problème ? Entre le clavier et la chaise grinning smiley ou plutôt ailleurs ?
Cordialement,

Thierry

Edited 2 time(s). Last edit at 02/24/2012 06:30PM by ThierryM.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10
February 24, 2012 12:30PM
Tu arrive à faire bouger les autres moteurs ?

Regarde bien ça :
#define EXT0_TEMPSENSOR_PIN 0
faut pas toucher, mister repetier a pointé mon erreur ici, j'avais mis 1 et c'est pourquoi je n'arrivais pas à allumer mon hotend.
On ne sait jamais peut-être à tu fais pareil.
Au cas où je te joint mes fichiers config et pins, pour tester.
Attachments:
open | download - Configuration.h (29.7 KB)
open | download - pins.h (15.5 KB)
Re: Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10
February 24, 2012 12:54PM
Merci pour ton aide Pomalin.

pomalin Wrote:
-------------------------------------------------------
> Tu arrive à faire bouger les autres moteurs ?
Non, je n'ai aucune réponse comme si la carte n'était pas connectée : seule la diode orange de mise sous tension s'allume.

> Regarde bien ça :
> #define EXT0_TEMPSENSOR_PIN 0
>
> faut pas toucher, mister repetier a pointé mon
> erreur ici, j'avais mis 1 et c'est pourquoi je
> n'arrivais pas à allumer mon hotend.
> On ne sait jamais peut-être à tu fais pareil.
Effectivement, j'ai trouvé ton post sur le forum anglophone mais je suis allé vérifier du coup mais c'était bon.

> Au cas où je te joint mes fichiers config et
> pins, pour tester.
Encore merci, j'ai testé d'abord avec ton "pins.h" tout seul, puis avec ton "configuration.h" mais j'ai toujours le même problème : pas d'amélioration.

J'ai posté sur le forum anglophone dans la section Soft->Repetier pour voir s'il y a d'autres réponses.
Si j'ai du nouveau, je ferai un retour ici.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10
February 24, 2012 01:05PM
mouarf, ben là je ne sais pas, tu as essayé avec le pins.h de ghunt ? ICI pour moi il n'était pas bon, mais sait on jamais.
Re: Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10
February 24, 2012 02:07PM
Salut,

Je te joins mes configurations complètes de mon firmware Repetier pour la gen7 1.3.1
Si il marche pour moi, pk pas pour toi...

Baudrate configuré en 19200 (dans l'host -> printersettings)

> j'ai paramétré EEPROM à 0
Pourquoi? C'est super génial le coup de rentrer les paramètres directement de l'host. (plutot que reupload a chaque fois le firmware)
(il me semble bien que c'est pour cela...)

> La température affichée est de 357 °C.
Très bon signe, tu es bien connecté avec ta platine...Mais l'alim n'est pas allumé.

J'ai changé dans mon firmware uniquement pins.h et configuration.

Si ma config marche tiens nous au courant...

A plus
Attachments:
open | download - Repetier_firmware_19200.zip (108.6 KB)
Re: Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10
February 24, 2012 06:30PM
Bonsoir Pomalin et Ghunt,
Merci pour votre aide. Sur le forum anglophone Repetier et P4LIL m'ont donné la solution.
Pour réveiller ma carte Gen7, il "suffit" de rentrer manuellement la commande M80 pour alimenter la carte : chose qui ne se fait pas de façon automatique.
Maintenant tout marche. Il ne me reste plus qu'à paramétrer plus finement le firmware.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: [Résolu] Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10
February 25, 2012 10:40AM
Ah oui j'avais oublié ça, mais tu utilise repetierhost ? parceque avec le bouton power-on remplace cette commande je crois, enfin bon le principal c'est que c'est résolu.
Re: [Résolu] Souci firmware Repetier + Gen7 1.3.1 + Ubuntu 11.10
February 25, 2012 12:59PM
Salut,
J'utilise Pronterface (Printrun) et avant d'éxécuter une commande, sous Repetier (firmware), il faut mettre la carte sous alimentation (commande M80), chose qui se fait automatiquement avec Teacup qui sur le coup m'avait mal habitué winking smiley.
Cordialement

Thierry

Edited 1 time(s). Last edit at 02/25/2012 01:05PM by ThierryM.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login