Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

un caisson pour Prusa

Posted by paoparts 
un caisson pour Prusa
May 20, 2012 07:07AM
Je vous avais promis des photos dès la réalisation finie et plutôt qu'un long discours je vous renvoie sur mon blog qui décrit l'installation
Pour ceux qui n'avais pas suivi, il s'agit d'un caisson dans l'esprit Reprap, qui surélève la Prusa, et qui permet d'y loger, l'alim, la carte de commande GEN7 ou autres, le(s) sevenswitch(s), un ventilateur pour le refroidissement de la carte, et tous les spaghettis de fils....



Bref après réalisation ça parait INDISPENSABLE smiling smiley

Les fichiers STL sont sur mon blog,

Edited 1 time(s). Last edit at 05/20/2012 07:43AM by paoparts.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: un caisson pour Prusa
May 20, 2012 08:25AM
C'est super comme réalisation. La caisson avec son poids doit faire en sorte que la prusa vibre moins non ?
Et ça apporte de la rigidité ?
Re: un caisson pour Prusa
May 20, 2012 08:39AM
Le poids du caisson c'est surtout l'alim.... les flasques sont en PU donc léger.
J'ai rajouté des pinces supérieures ( petites pièces bleues en PLA) qui maintiennent l'ensemble, car j'ai pas très confiance au vissage des tiges dans les fram-vertex-withfoot. du coup avec ces pinces c'est du béton....
J'ai aussi pour habitude de poser tout cela sur des silentbloc en caoutchouc ( rouleau entraineur de vieille imprimante à ruban... )

Reste plus qu'a faire une poignet pour le transport winking smiley , car du coup un câble 220V et le cable USB c'est tout ce qui dépasse.... j'allais oublié il reste le PLA !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: un caisson pour Prusa
May 20, 2012 12:08PM
Bonjour à tous,
Pour moi, c'est d'ores et déjà, un élément indispensable car une fois que l'on a réussi à faire marcher sa machine (ce qui compte le plus au départ) il faut penser au rangement et la solution de Paoparts me semble idéale.
Pour le PLA, j'ai opté pour le stockage au dessus en me servant des pièces suivantes sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:14423.
De cette manière l'espace occupé par la Prusa est limité (tout est vertical).
Bravo à Paoparts
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login