Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Kit complet Prusa (-500€) achat en europe

Posted by florian75 
Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 19, 2012 11:31AM
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum qui je l'espère m'aidera beaucoup.
J'ai beaucoup lu sur le sujet ces derniers temps et je suis prêt à me lancer !

Je projette la construction d'une prusa, j'ai deja a ma disposition les pièces imprimées pour l'iteration 2. Je suis maintenant à la recherche d'un KIT COMPLET (extrudeur, electronique, moteur, cables…etc) le tous pour 500 € maximum pour avoir un matériel cohérent.
MixShop avait de bonnes offres, malheureusement je n'arrive pas à commander chez eux (problème de paiement à l'international ?!).

C'est pourquoi je recherche un vendeur en zone euro qui vendrait des kits prusa prêt à monter (même s'il faut souder et assembler pas mal de truc).
J'ai déja fait pas mal de site mais il est difficile de s'y retrouver. Lequel me conseiller vous selon mes critères ?
Rappel des critères :
  • 500euros max le kit complet en une seulecommande
  • Zone euro
  • filament 1.75mm
  • extrudeur 0.35
  • de préférence arduino ou gen7 pour l'electronique

Par avance merci de votre aide.
Un petit site en drupal suivra l'avancement du projet dès reception des pièces.

A bientot
Florian
Re: Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 19, 2012 01:15PM
Plop smiling smiley

Pour ma part j'ai eu un petit bug au paiment sur MixShop (depuis la Suisse) j'ai contacter le vendeur qui est vraiment sympatique et très réactif. Et j'ai pu achter chez eux sans problème via PayPal.

Sinon tu a Paoparts en France qui est tous aussi bien !!!

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 19, 2012 05:29PM
Perso j'ai commander il y a quelque kit Gen7 chez Pao... Je l'ai reçu aujourd'hui (48heures grosso modo) tout est présent dans le pack donc pas de prise de tête, tout bien emballer et facilement identifier pour ce lancer dans la soudure ... sauf qu'il faut que je récupéré mon fer que j'ai prêter a un pote, mais a qui confused smiley

Sur le site paopart, tu trouvera tout ce qu'il faut pour monter ta bécane, après je sais pas si tu dépasse ton budget...

Bonne soirée a tous !
Re: Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 19, 2012 06:47PM
je n'ai malheureusement pas de part dans leur société mais en ce moment je recommanderais bien [reprappro.com] (tu peut choisir sans les pièces imprimés : 504€ + 35 de livraison) tongue sticking out smiley


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 19, 2012 11:46PM
@skarab : Je n'ai pas essayé via paypal, ca me parait bien, je vais tenter, car PaoPart ne proposent pas de kit complet uniquement des pièces séparés, et il me semble qu'a comparer ca revient à prix légèrement supérieur… pour le temps passé à choisir les pieces en tout cas je pense que ca ne vaut pas le coup…
@skarab, ce sera donc une solution de repli si jamais ça plante dans les kit complet.
@Emmanuel, je ne connaissais pas ce site, j'étudie.

Merci pour vos réponses, je vous tiens informé de l'avancement.

Bon dimanche !
Re: Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 20, 2012 11:40AM
Bonjour,
D'après mon expérience, je ne pense pas que tu puisses descendre en-dessous de 600 €. Désolé de jouer les rabat-joie sad smiley.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 20, 2012 02:19PM
En effet difficile de ne pas atteindre les 600€…
Au final voici comment se décomposent mes achats :
  • 60 euros de pièces imprimées trouvées sur le Bon coin,
  • 532 euros chez paoparts pour un kit complet sans alimentation + 1,5 kg de PLA, frais de port compris,
  • 25 euros pour une alimentation neuve chez le marchand informatique du coin

Soit 617 au total pour un kit complet…
La suite ce sera sur le blog qui suivra l'évolution de montage de la reprap ! Je poste le lien vers le site ici même dès que je commence.

A bientot et merci.
florian
Re: Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 21, 2012 11:54AM
L'imprimeur du boncoin je l'ai mis au travail, car la seule bonne âme qui c’était proposer de m'imprimer mes pièces est en panne de machine...

532 euro c'est avec 0% de récup ..... les moteurs c'est pas le plus dur a trouver, les axe aussi... direction la déchèterie..

Les roulements je les récupérés aussi sur des skates au même endroit !

Tout ce qui est tige filé et visserie ça ce trouve dans le garage d'un bricoleur !

Seul la partie électronique n'est pas "récupérable" et encore que ...
Re: Kit complet Prusa (-500€) achat en europe
May 21, 2012 03:31PM
Certe il y a moyen de faire beaucoup moins cher, cependant, première experience, je préfère tater le terrain avec du matériel cohérent et neuf… l'optique est pourtant bel et bien à terme de commencer à bricoler à partir de ça pour aller vers d'autres chose, je pense deja aux imprimantes SLA… Ce n'est pas un investissement vain…
Par contre il faudra que je me mette serieusement à un moyen pour recycler mes vieux plastiques, tout ce que je vois est très expérimental…
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login