Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

PCB Heated bed + Sanguinololu : Thermistance indispensable ?

Posted by kofu 
PCB Heated bed + Sanguinololu : Thermistance indispensable ?
June 08, 2012 01:13PM
Hello,

Ma repstrap MDF hotglue style est montée à 99.8%, il me manque juste la thermistance du heated bed que j'ai oublié d'ajouter au panier. Je brule d'impatience de tout allumer pour faire mes premières extrusions.

L'electronique est une sanguinololu, le heated bed est un PCB MK1 monté sur plaque de verre.

Savez vous s'il est possible de le brancher au sanguinololu sans thermistance pour réguler et sans tout faire cramer ?
A quel température monte-t-il le cas échéant ?

Merci par avance pour vos lumières !

PS. Dès que ça extrude, je lache les photos du monstre ^^


----
Generation 1 : RepStrap "Prusa air" en MDF 10mm, moteurs d'imprimantes epson, bowden 50cm. // 9 machines filles.
Generation 2 : Prusa i2 poulies alu, lm8uu // 1 machine fille.
Pronterface + Marlin + slic3r
Re: PCB Heated bed + Sanguinololu : Thermistance indispensable ?
June 09, 2012 07:07AM
Le contrôle de la température du plateau est indispensable, donc la thermistance aussi, inutile de trop chauffer le plateau (environ 55° pour du PLA, 110° pour de l'ABS). J'imagine qu'on peut s'en passer pour des 1ers essais, si le firmware n'attend pas que la température du plateau soit atteinte avant de lancer l'impression (ne pas commander alors de chauffage du plateau dans le Gcode, ou ne pas déclarer de plateau dans le firmware…)


François
Re: PCB Heated bed + Sanguinololu : Thermistance indispensable ?
June 09, 2012 01:15PM
Merci pour ta réponse, en fouillant mieux j'ai retrouvé une 10K@25°c et j'ai découvert que sprinter a une option pour gérer ça. Je teste ASAP. =)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login