Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

bonne tête extrudeuse

Posted by clemclem 
bonne tête extrudeuse
July 20, 2012 04:46AM
Salut,
je voudrais gagner en qualité d' impression sur ma Prusa. Pour l'instant j'imprime en 0.5 mm et en PLA. Quels sont les adresses ou vous avez trouvé une bonne tête d'extrusion? (j'utilise l'extruder de Wade ) . Je souhaiterai passer en 0.2 mm je pense que ça pourrait améliorer la qualité. Mon chassis est assez propre, donc je pense qu'il peut supporter d'aller un peu plus vite en déplacement.
J'ai vu quelques implémentation de l'extruder de bowden sur prusa, quelqu'un a testé ça ici?

Merci

Clément
Re: bonne tête extrudeuse
July 20, 2012 04:55AM
J'ai pas de ventilo aussi sur l'impression, ça joue beaucoup sur la qualité ?

Clément
Re: bonne tête extrudeuse
July 20, 2012 07:02AM
Le ventilo ca dépends de la vitesse a laquelle tu imprimes et si tu fait des overhang important ainsi que des bridges smiling smiley
mais un peu ventilo de 40mm ne fait jamais de mal !

Pour ton extruder, hum passer de 0.5 a 0.2mm ... en gardant du fil de 3mm il va falloir plus de force pour extruder etc .. etc ... en général 0.25mm et 0.2mm c'est plutôt pour du filament de 1.75mm

Pour les 3mm on se contentera de descendre a 0.4 voire 0.3/0.35mm qui permettent déjà de réaliser des qualités d'une bien meilleure définition, surtout dans les angles etc ....

Alors pour le bowden sur Prusa j'ai testé et c'est très concluant smiling smiley je me suis imprimé quelques pièces d'adaptations pour des embouts "pneufit" c'est génial, je devrait bientôt mettre ça sur thingiverse. Tout le poids du moteur est sur le chassis, beaucoup moins de vibrations toussa smiling smiley on peux aller plus haut en Z vu qu'on gagnes quasiment toute la hauteur du moteur/extruder smiling smiley
Re: bonne tête extrudeuse
July 20, 2012 07:33AM
Salut, pour un bon nozle je te conseillerais une J-Head
Link

Pour ma part j'en ai une en 0.5, et la qualité d'impression est vraiment pas mal du tout avec des layer de 0.15 j'obtiens ça:





Encore le petit soucis de retract à régler comme il faut et se sera nickel smiling smiley

Pour l'extrudeur j'ai le Wade comme toi et j'en suis pleinement satisfait, pas encore testé le Bowden chose que je ferrais quand j'aurais mis le carriage Quickfit ^^

Pour le ventilo ben je trouve que les impressions changent radicalement entre le fait de le mettre en marche ou non, donc je dirais oui ça améliore grandement la qualité des impressions...

A+

Edited 3 time(s). Last edit at 07/20/2012 07:35AM by Djamuka.
Attachments:
open | download - Schiltigheim-20120720-00072.jpg (65.6 KB)
open | download - Schiltigheim-20120720-00073.jpg (67.6 KB)
Re: bonne tête extrudeuse
July 20, 2012 07:39AM
Pas mal la qualite d'impression, j'ai pas ca encore, pourtant j'ai la meme tete. je vais tester en couches de 0.15.

Anders, t'as un lien ou je peux trouver une hot end avec du 0.35mm ?
Previens-moi quand tu postes sur thingiverse!

Clement
Re: bonne tête extrudeuse
July 20, 2012 07:41AM
clemclem matte mon lien, site en allemagne avec J-Head en 0.3 winking smiley
Re: bonne tête extrudeuse
July 20, 2012 08:26AM
sinon chez makergear, hotend en 0.35 pour du filament 3mm.
Re: bonne tête extrudeuse
July 20, 2012 07:21PM
Pour les J-Head "actuels" c'est a dire les versions IV il faut tenir compte que le percage fait 0.5 de moins qu'indiqué par les vendeurs, en effet j'ai lu ca sur le blog officiel, par exemple les 0.4 sont percés avec des outils de 0.35XXXX etc ...

Il a vu que ca posait probleme car la plupart des gens se demandais pourquoi leur J-Head extrudais plus petit que les specs, dans les futures version comme la V, il devrait percer aux vrais dimensions

Bref attention a vos réglages smiling smiley
Re: bonne tête extrudeuse
July 23, 2012 06:49AM
Savez vous où est ce qu'on peut avoir un j-head fabriqué en europe ?
Re: bonne tête extrudeuse
July 23, 2012 08:47AM
Euh 2printbeta est allemand, et ici ils sont anglais mais ils faut en demander d'autres car ils n'en ont plus : reprap3d
Re: bonne tête extrudeuse
July 24, 2012 03:08PM
Pour ceux intéressés,

Voici mon kit de conversion d'une prusa avec JHead en Bowden.

SI il y a de la demande je rajouterais certainement des adapteurs pour d'autres Hot-ends, et je réfléchis a une autre version du support moteur peut-être incliné je ne sais pas trop :

[www.thingiverse.com]
Re: bonne tête extrudeuse
July 25, 2012 06:47AM
Salut Anders, dis moi le maintien de l'extrudeur ne bouge pas avec le support? il ne vaudrait pas mieux rajouter un support sur le dessous du maintien avec deux vis pour fixer bien en place le tout?
Et les penufit que tu utilise tu les a choper ou? c'est ceux la Link non?
Re: bonne tête extrudeuse
July 25, 2012 06:03PM
Moi c'est ceux la

[reprapworld.com]

le Filetage intérieur c'est du 6mm et exterieur G1/8

donc sur conrad plutot celui la, apres c'est le double du prix :p

[www.conrad.fr]

Et pour le Tube PTFE je déconseilles celui de Reprapworld, il est de très bonne qualité, mais le diamètre intérieur est de 3,2mm (a peu pres c'est de l'impérial) et ... ya trop de frottements, alors que celui de paoparts fait 6mm ext et 4mm in ce qui frottes moins.

Et non je n'ai pas de support a visser en dessous, pour l'instant ca ne bouges pas, surtout que l'extrudeur ne se déplaces plus, mais au besoin je peux revoir la piece, ce que je comptais faire c'était de mettre sur le cote et non en dessous car c'est pas très accessible :p meme si de fait ca se démontes facilement.
Re: bonne tête extrudeuse
July 26, 2012 09:10AM
En tout cas ton impression en 0.15 j'adores smiling smiley je viens juste de finir des tests en 0.05mm et wahou ... au touché c'est lisse, et a regarder magique smiling smiley

J'ai encore du mal à réaliser le "20 couches par millimètre" la ou je restais sur du 0.25mm soit "4 couches par millimètre" et encore plus l'alignement quasi parfait de celles-ci !

Cependant, pour mes impressions standard je comptes rester sur du 0.25, le 0.05 (ou moins ? est utile de passer en 0.01 ?) ce sera pour les proof-of-concept ou les oeuvres d'art winking smiley

Dès que je retrouves le chargeur de l'appareil photo je montre ca :p
Re: bonne tête extrudeuse
July 26, 2012 08:02PM
Ok Merci Anders pour les tuyaux, je vais attendre un peu d'avoir le porte monnai un peu plus gonflé pour faire une commande de ça et deux trois autres ti truc sur Reprapworld ^^

Pour mon impression merci aussi, j'ai fait la méme en blanc et en 0.10 (je voulais mettre deux trois LED pour un effet lave, dans du noir pas top smiling smiley) et j'ai réglé le retract, c'est déja super fin et nickel en 0.1 j'ose méme pas imaginer le 0.05 o_O.....
Et comme tu dis je réserve cette finesse au piéce sympa type figurine ou autre qui mérite une vrai finesse, les piéces Reprap et autre en 0.2/0.25 c'est déja largement bien.

Hate de voir la photo de ton tirage ultra fin en tous les cas.....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login