Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

recherche transfert de compétences

Posted by geraldpineau 
recherche transfert de compétences
August 28, 2012 04:22AM
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Gérald, mouton à 5 pattes, partisan de l'open source, développeur, administrateur, "hardwareur", chef de projet, à son compte, et surtout réveur :-)
Je recherche quelqu'un maitrisant la question de la fabrication et de l'utilisation des imprimantes 3d libre (un profil comme la personne qui a créé la foldarap par exemple ;-).
Le but est de :
- Faire le tour de l'état de l'art, des éventuelles limites actuelles sur les modèles libres, un comparatif avec les modèles fermés
- Construir une machine ensemble de a à z
- Discuter (et pourquoi pas participer) à un projet de scic/scop autour de la question

Il y aurait un dédommagement financier ou matériel pour le temps passé, à voir ensemble, je suis open sur le sujet.
Je consulte beaucoup de docs et de sites, il me manque maintenant un gars (ou une fille) qui l'a déjà fait comme on dit et qui m'économisera énormément de temps sur ma propre montée en compétence.
Le but derrière est de contribuer activement à cette techno que je trouve génialissime et pleine de potentiel pour demain et surtout pour beaucoup de monde !

Gérald.
Re: recherche transfert de compétences
August 28, 2012 10:04AM
Mince, on va bientôt trouver des offres "consultant en reprap" au pôle emploi smiling smiley

Plus sérieusement, les forums ne sont pas suffisants dans ton cas tu pense ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: recherche transfert de compétences
August 28, 2012 11:06AM
Salut Deuxvis,
Je crois que Gérard n'a pas envie de prendre le temps de fouiller sur le forum et le wiki.
Gérard, tu es situé où ? De combien de kilomètres es tu prêt à te déplacer ?
Ca permettrait peut être d'avoir des réponses plus ciblées ;-)
Re: recherche transfert de compétences
August 28, 2012 11:10AM
lol, ma femme bosse chez pôle emploi, je lui demanderai s'il y a un code métier pour ça, promis je vous fais suivre si ça existe winking smiley
pour les forums c'est très bien mais en terme de temps ça ne peut valoir un transfert irl (la latence entre 10 questions qui se chaineront sur l'évolution d'un même problème par exemple ne vaut pas une discussion autour du tournevis si l'objectif est d'aller vite). Après si tous les reprapeurs sont fortunés et qu'un job de we n'intéresse personne je me réjouis de bientôt rejoindre la communauté ;-)
Plaisanterie à part j'ai eu un échange sur l'irc reprap avec un certain Arthur qui m'a convaincu de prendre un kit mendelmax chez trinitylabs, je vais donc passer commande et je reviendrai ici quand j'aurai de vraies questions :-p
Gérald.
Re: recherche transfert de compétences
August 28, 2012 11:28AM
Hello Kofu,
je suis en RP mais je peux bouger partout (ou payer un we à la personne et sa copine sur Paris winking smiley
Mes questions seront très techniques (motorisation, mécanisme de controle, firmware, problèmatiques sur le calibrage, analyse du code...). J'aimerai bien capitaliser une connaissance détaillée me permettant d'éviter les éceuils de tout débutant (je suis même prêt à écrire un doc général complet si inexistant ailleurs qu'éclaté sur x sites et forums). C'est clair que monter une machine en même temps est le summum.
Là tout de suite, suite aux premiers avis je suis sur le point de commander une mendelmax comme premier pas.
Gérald.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login