Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pourquoi 3 endstops et pas 6 ?

Posted by pyroboynroses 
Pourquoi 3 endstops et pas 6 ?
September 17, 2012 10:26AM
Bonjour à tous,

J'ai effectué quelques recherches mais j'avoue que je suis un peu perdu...

Sur le wiki (je ne sais plus qu'elle page), il est indiqué qu'en théorie il faut 6 endstops, soit 2 par axe. Ça, je le comprends très bien.

Par contre, sur la plupart des RepRap que je vois (que ce soit des kits ou des réalisations perso), il n'y en a que 3. Idem sur les kits de cartes électroniques (Sanguinololu par exemple).

Quelqu'un pourrait m'expliquer et trancher : 3 ou 6 endstops ?

Si en met 6, comment les câbler sur la carte (2 endstops en parallèle sur le même connecteur de la carte ?) ?

Merci pour toutes ces réponses,
Re: Pourquoi 3 endstops et pas 6 ?
September 17, 2012 10:52AM
Salut, 3 endstops, parce que 6 c'est inutile.
Je m'explique, pour la plupart, au début de chaque impression, nous envoyons notre imprimante en position "home" c'est à dire son point zéro, là il y a besoin des endstops qui lui disent, stop, tu es arrivée.
Pour les autres endstops, ils sont finalement inutiles, et inutilisés, parce que nous définissons les dimensions de notre imprimante dans le firmware, donc, par exemple nous lui disons qu'elle fait 200 mm en Y, et ainsi les moteurs n'iront pas jusqu'à 201, ils s'arrèteront à 200 puisqu'ils sont bloqués de façon logicielle, il est devenu inutile de les bloquer de façon mécanique.
Idem pour les autres axes.


[www.thingiverse.com]
Re: Pourquoi 3 endstops et pas 6 ?
September 17, 2012 10:53AM
Salut, 6 end stop je pense que tu l'as compris c'est pour indiqué à la carte les limites de tes axes (un pour le mini et l'autre pour le max), les cartes comme la ramps gére les 6 endstop, et des firmware comme marlin gére les 6 endstop, ce qui t'évites de renseigner dans le firmware la longueur total de tes axes.

Dans le cas ou tu utilises 3 endstop, il faut renseigner la longueur de tes axes, comme dans sprinter, le FW prendra le endstop comme référence zéro, et tu ne pourras pas aller plus loin que la longueur que tu as référencé dans sprinter.....

aprés si tu as une sanguinololu de base tu ne peux brancher que 3endstop, si tu veux en rajouter va falloir bidouiller le FW pour qu'il prenne en compte les endstop que tu auras rajouté sur les pin disponible de ta carte... Mais cela ne sert à rien de les brancher en //

A+
Re: Pourquoi 3 endstops et pas 6 ?
September 18, 2012 03:19AM
Merci beaucoup pour ces réponses, effectivement je n'avais pas pensé à la limitation logicielle sur les dimensions.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login