Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème impression parois doubles

Posted by hawaiandelicious 
Problème impression parois doubles
September 25, 2012 06:49AM
Bonjour,

Ma Prusa/Ramps/Sprinter tourne à peu près, j'ai déjà réglé pas mal de détails de calibration, je progresse, youpi. smiling smiley

Mais voilà, j'ai un problème de rendu d'impression comme on peut (un peu, car je n'ai que du PLA transparent) le voir sur les photos. C'est un projet de tête d'impression piezo et j'ai donc le fond et des parois d'environ 2mm de hauteur et de largeur.

Le problème c'est que ces parois ont tendance à laisser apparaître une grande fissure au milieu. Je ne comprends pas pourquoi et ce que je devrais faire pour y remedier.

J'utilise slic3r et j'ai remarqué que souvent ces parois s'imprimait en seulement 2 "traces" et il y a quand même souvent un espace entre, malgré un infill de 1.0.

Merci pour votre aide.
Attachments:
open | download - prob_pieces_23092012.jpg (40.5 KB)
open | download - prob_pieces_25092012.jpg (31.2 KB)
open | download - etat_27092012 (6.1 KB)
Re: Problème impression parois doubles
September 25, 2012 07:42AM
Bonjour,

Slic3r ne fait pas de remplissage lorqu'il n'a pas assez de place entre les parois (la coquille). La solution peut-être de diminuer le nombre de couches de coquille. Dans ce genre de cas, je mets 1.

Bonne journée.

Kachalot.
Re: Problème impression parois doubles
September 25, 2012 08:52AM
Diminue la taille d'extrusion dans Slic3r, et essaie des cubes en remplissage 100% voire si tout les fils se touchent !

Par exemple j'avais une buse de 0.4 et dans Slic3r je devait mettre parfois 0.35 pour que les murs se touchent etc ...

Donc testes a diminuant doucement, et un moment tes murs se toucheront, ca correspondra au diamètre réel de ton extrusion !
Re: Problème impression parois doubles
September 25, 2012 12:11PM
Bon, je vais essayer de réduire le nombre de perimeters (c'est la coquille, je crois). Et aussi de baisser le diamètre théorique de la buse et je vous redis.

J'avais imprimé le cube de calibration (20x20x10) et il était pas trop mal. Mais effectivement, sur d'autres pièces, les traces de remplissage ne se touchent pas toujours. Et j'y vois rien avec ce PLA transparent. J'ai commandé du PLA opaque pour mes tests (et le fun !)
Re: Problème impression parois doubles
September 25, 2012 04:43PM
Alors les perimeters n'ont rien donné, ce qui est étrange, car il me semble que c'était bien ça le problème.
La base de ma pièce est un disque. Pas de soucis jusque là. Mais quand il commençait la paroi, je pouvais voir, dans pronterface, qu'il y avait une "trace" au milieu de la paroi qu'il ne remplissait pas. Il faut dire que j'ai pas la dernière version de slic3r, mais la version standalone linux (sans installation).

Donc, j'ai changé le diamètre théorique de la buse dans slic3r. J'ai une buse de 0.5mm. J'ai mis 0.4mm et regardé avec pronterface ce que ça donnait: bien mieux mais pas top. Il y avait toujours une faille ou milieu de la paroi. J'ai ensuite essayé 0.45mm et là: bingo, parfait !

Merci les gars !!!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login