Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Megatronics 1.0

Posted by _Anders_ 
Megatronics 1.0
August 17, 2012 07:06PM
Salut,

J'ai vu il ya quelques jours un topics sur une nouvelle carte de commande pour RepRap, un peu dans l'esprit "sanguinololu" mais encore plus etendue smiling smiley

Elle n'en est qu'a sa premiere version et en pre-commande pour le moment, donc personellement j'attendrais les premiers retours, mais elle a l'avantage d'être la fusion d'un Arduino et d'une RAMPS.

Ses features ?

5x Controleurs de moteur !!! (Pour un second extruder par exemple)
4x Mosfet de puissance ! oui 4, Hot End + Bed, et 2 pour divers besoins (Ventilateurs, Laser, Bed automatisé, Etc ...)
1x Controlleur de Thermocouple
1x Port MicroSD intégré
6x Endstop
etc ... le reste en détails sur la datasheet smiling smiley

[url=http://reprapworld.com/mt/datasheet megatronics.pdf]Datasheet Megatronics 1.0[/url]

A ce que j'ai compris elle a aussi des extensions pour LCD (I2C) / Clavier

La carte fait 125x115mm

Une petite photo



Une carte a 60€ avec 40/50€ de Pololu/Stepsticks ca nous fait une solution tout en un a 100€

Bref et vous, vous en pensez quoi ?

Edited 1 time(s). Last edit at 08/17/2012 07:17PM by _Anders_.
Re: Megatronics 1.0
August 18, 2012 02:54AM
je l'ai précommandée chez reprapworld, on verra après le 30 septembre.
Re: Megatronics 1.0
October 07, 2012 12:34PM
Premier test de ma prusa i3 avec la carte megatronics 1.0, j'ai démonté ma prusa makergear pour faire une prusa i3, la carte megatronics marche impec, avec Marlin téléchargé sur le site de reprapworld, pas encore essayé la carte SD, mais il n'y à pas de raison, je trouve juste Z un peu lent mais je vais voir ça dans le firmware. Voilà pour le moment il va me falloir ranger les fils, organiser tout ça mais it's good..

PS: la vidéo est dégueulasse, mais je n'avais que mon téléphone pour filmer sous la main.


[www.thingiverse.com]
Re: Megatronics 1.0
October 07, 2012 03:50PM
Salut Pomalin, merci pour le retour sur la carte, elle m'as l'air vraiment pas mal cette carte, et un peu grosse"", mais je pense que je vais la prendre pour ma futur reprap....

Par contre question HS, tu as fixé comment le Heated bed MK1 sur ton Bed? j'en ai deux, aucuun n'est droit, et je crois voir que tu n'utilises pas de plaque de verre, donc comment fais tu pour ne pas étre em**** par le PCB bombé?
Re: Megatronics 1.0
October 07, 2012 04:45PM
Salut, oui la carte est un peu grande, mais bon, elle fonctionne du feu de dieu, est reconnue illico par l'ide arduino en fait tout comme une ramps, et le firmware fourni sur le site de reprapworld inclut (évidemment) les pins donc, comme j'aime bien marlin, mais que j'aime aussi bien sprinter, je pense que je vais adapter sprinter pour continuer à tester tout ça.


Pour le heated bed mk1, en fait c'est un test à l'heure actuelle (je n'avais ni miroir, ni verre sous la main), un test qui découle de ma première expérience avec ma prusa précédente, donc, double face puissant (ni pointe ni boulon winking smiley)il résiste à +80° et il peut aller au delà quand-même pour l'usage que j'en ai, je mets un "patch" double face à chaque coin du bed, puis au milieu de chaque arrête, et enfin un au centre du bed, un écrou M8 pour soulever le heated bed (pour les câbles et la thermistance) puis de nouveau sur chaque écrou --> double face, puis enfin le heated bed, étant contraint sur les angles, sur les bords et au centre il ne bouge pas.

Encore une fois, c'est de la débrouille, ce n'est pas breveté et c'est juste chez moi, si je devais faire une machine pour quelqu'un d'autre je mettrais du verre ou un miroir sur le mk1, ou alors je prendrais (prends) une plaque d'alu avec résistances.


[www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login