Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conseils et aides

Posted by Lorshan 
Conseils et aides
October 11, 2012 04:45AM
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'aventure de l'impression 3D (que je suis un peu depuis plusieurs mois). Je viens de recevoir ma Portabee toute faite (je préférais avoir un modèle qui fonctionne avant de construire moi même) et j'ai quelques soucis... Je voudrais savoir si c'est juste moi qui ne comprend pas le fonctionnement ou qu'il y a effectivement un problème.

Alors tout d'abord j'ai utilisé SketchUp pour faire une petite pièce (un jeton tout simple basé sur la taille d'une pièce de 2 Cents) [voir le .skp et .stl], je l'ai enregistrée en .stl puis j'ai ouvert Slic3r pour faire le Gcode. Pour finir je lance Pronterface, ajoute ma pièce et fait "impression". Sur le logiciel je vois la pièce sur le plateau et rien ne se passe après le calibrage de ma machine... En fait elle ne fait que chauffer le plastique.

D'où mon étonnement parce qu'en mode manuel je peux faire chauffer le plateau, la tête et déplacer d'un bout à l'autre les différents axes. Est-ce moi qui suis trop impatient parce que vu la taille de la pièce à imprimer je ne comprends pas ce temps d'attente ou est-ce que j'ai loupé un truc lors de la manipulation de la machine ?

Par ailleurs j'ai remarqué que mes écrous partaient tout seul une fois les fins de courses enclenchés, les moteurs forçant encore un peu dans certains cas. Je voudrais savoir si vous avez ce petit soucis sur les autres machines ? Je vais tenter de trouver des contres-écrous ou autre choses pour bloquer le tout.

De plus je voulais connaître les endroits où vous commandez vos filaments de couleur sans que le prix soit trop élevé. J'ai remarqué que sur reprap-france il y en a mais avec seulement trois coloris.
Attachments:
open | download - jeton.skp (14.3 KB)
open | download - jeton1.stl (18.1 KB)
Re: Conseils et aides
October 11, 2012 05:31AM
Alors d'abord, ton jeton est très fin (0,2 mm), du coup si ta hauteur de couche est plus grande que ça c'est possible qu'il n'y ai rien à imprimer au final. Essaye avec 1 mm au moins.
Il est aussi assez petit en largeur (4 mm) c'est possible à imprimer mais ça va probablement être pas joli-joli (trop peu de temps pour refroidir entre les couches).


Ensuite, le stl n'est pas "bon" (faces mal orientées ou trous dans le modèle), c'est un problème courant lors des exports en stl depuis sketchup (grrr angry smiley). Ça peut poser des problèmes a slic3r.

Il faut soit le passer à la réparation netfabb : [cloud.netfabb.com]
Soit utiliser un autre logiciel que sketchup.

Pour des formes géométriques simples je recommande openscad.

Pour y faire ton jeton (en plus grand, 2 cm sur 2 mm) il suffirait de taper :
cylinder( r=10, h=2);
puis d'appuyer sur F6 pour l'afficher, et enfin de l'exporter en stl.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Conseils et aides
October 11, 2012 06:04AM
OK. Je me disais bien que ça devais venir de moi... J'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de SketchUp, je suis trop habitué à Inventor.

Je vais voir avec Openscad si ça change quelques choses. Au fait, encore merci de ta réponse.
Re: Conseils et aides
October 11, 2012 07:19AM
Pourquoi ne pas utiliser inventor dans ce cas ?
Re: Conseils et aides
October 11, 2012 07:54AM
Parce que je ne l'ai pas chez moi malheureusement. Je crois qu'il y a une version d'essai sur leur site, j'irais voir ça un peu plus tard.

Sinon j'ai retesté la machine effectivement ça venait de moi, en plus d'une inversion de fils (mon axe Y était inversé).
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login