Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Flashage Sanguinololu [Résolu]

Posted by raoullevert 
Flashage Sanguinololu [Résolu]
May 28, 2012 02:56PM
Bonjour,

Suite à la mort prématurée de ma Gen7, j'ai investi dans une sanguinololu complète et chargée avec Sprinter. La question bête : comment uploader le firmware ? J'ai bien tenté d'appuyer sur le bouton reset juste avant le flash par Arduino : sans succès.

J'ai vu qu'il y avait un cavalier 'USB RST', qui logiquement doit autoriser le port USB à effectuer un reset de la carte au bon moment. Ca règle le problème ?

Edited 1 time(s). Last edit at 05/30/2012 06:27AM by raoullevert.
Re: Flashage Sanguinololu
May 28, 2012 04:19PM
Euh, te connaissant tu as bien mis le truc qu'il faut pour une sanguino dans arduino, donc, ben je n'en sais rien, bon courage. smiling smiley
May 28, 2012 04:48PM
Tu as bien fait ça comme indiqué ? le timing est capital :

Hold the reset button on your Sanguinololu for about 10 seconds.
While still holding the button, try to upload the firmware again (File --> Upload to Board).
Let go of the reset button as soon as Arduino reports, "Binary sketch size: ###### bytes (of a 63488 byte maximum)".
The firmware should now be accepted.

Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
May 28, 2012 06:38PM
J'ai mis les fichiers téléchargés depuis [sanguino.cc] dans le Arduino, un peu comme pour la Gen7 d'ailleurs.
Je pense que c'est un problème de timing effectivement.
Merci pour les réponses en tout cas, je vais bien finir par y arriver !
May 28, 2012 11:04PM
Bonjour

si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui est arrivé a ta gen 7? Vais sans doute en commander une fin de semaine et je n'aimerais pas la planter!

Raph
May 29, 2012 03:54AM
J'ai testé sur le PC : aucun soucis ... alors que sur la mac : impossible. Etrange ... Bref.
Sinon ma Gen7 n'est pas tout à faire morte : en fait un stepstick à cramé (pas solide ces machins) sans raison ... et le ATMega a pris un coup dans les dents. Sachant que je doit monter une autre machine et en attendant de réparer la Gen7, j'ai pris une sanguino pour tester.
Bon, repetier est dans la puce -> il me reste à régler 2/3 choses, comme l'extruder qui ne chauffe pas ... et HOP !

EDIT : Avec Repetier, il faut désactiver le PID (Heat Manager = 0) sur la sanguinololu ... Voila, tout est nickel merci encore.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/29/2012 04:18AM by raoullevert.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login