Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Frimco - Un journal sur l'impression 3D

Posted by RMN 
RMN
Frimco - Un journal sur l'impression 3D
November 20, 2012 05:14AM
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant une semaine que nous avons mis en ligne notre blog dédié à l'impression 3D. Ce blog se présente comme un journal sur lequel nous retranscrivons notre expérience liée à l'impression avec notre machine Replicator Makerbot.

Bien que nous soyons ici sur un forum Reprap, on m'a conseillé de venir vous présenter notre blog.

http://www.frimco3d.com

J'espère que celui-ci pourra vous plaire et pourquoi pas vous apporter quelques informations utiles.

Bien évidemment, notre blog est ouvert à toutes critiques, ce qui veut dire que si quelques choses vous à corriger dans l'un de nos articles/dossiers, n'hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire sur l'article en question.

Bonne journée à toutes et tous !

Amicalement.

Edited 2 time(s). Last edit at 11/20/2012 09:36AM by RMN.
Re: Frimco - Un journal sur l'impression 3D
November 20, 2012 07:08AM
La Makerbot est aussi une (sorte de ?) reprap… et il nous manque le lien vers ton blog…


François
Re: Frimco - Un journal sur l'impression 3D
November 20, 2012 07:52AM
non non, plutôt une repstrap, mais pas une reprap, elle ne peut se répliquer, elle imprime en fdm certes, mais les dimensions stratasys aussi impriment en fdm, mais elles sont trèèèèès loin des repraps.


[www.thingiverse.com]
RMN
Re: Frimco - Un journal sur l'impression 3D
November 20, 2012 07:58AM
Honte à moi... Voici le lien : [www.frimco3d.com] ! winking smiley
Re: Frimco - Un journal sur l'impression 3D
November 20, 2012 08:13AM
oui c'est vrai (pas si) pomalin, c'est exactement une repstrap (j'avais appris que strap a à voir avec le chausse-pieds en anglais, jeu de mots, la repstrap permet de chausser la reprap… strapontin vers la reprap…)

Edited 2 time(s). Last edit at 11/20/2012 08:24AM by François Delègue.


François
bonjour

je viens de parcourir ton blog et je le trouve très bien en plus les explications sont très claires.
Merci en plus votre blog m'insite de plus en plus a m'orienté vers une replicator avec une electronique RAMPS.

Bonne continuation a vous
RMN
Re: Frimco - Un journal sur l'impression 3D
November 28, 2012 03:54AM
Merci beaucoup.

Il nous est important de faire de Frimco un blog clair qui pourrait être utile à la communauté. Les retours positifs de notre blog nous font très plaisir.

Bonne continuation. winking smiley


----------------------------------------

Blog sur l'impression 3D : De nos débuts à aujourd'hui | [www.frimco3d.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login