Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Un frontal pour Skeinforge (pour l'impression 3d)

Posted by François Delègue 
Un frontal pour Skeinforge (pour l'impression 3d)
September 01, 2012 09:04AM
Comme dans l'utilisation courante de Skeinforge on a besoin de ne modifier que peu de paramètres, j'ai écrit un « frontal » pour Skeinforge plus ou moins bien nommé skFrontend, qui permet de modifier ce peu de paramètres avant de lancer le calcul du G-code.

Précisions & téléchargement sur mon site http://reprapide.fr/skfrontend-un-frontal-pour-skeinforge, et oùné copie d'écran :



Il s'agit de ma première incursion dans Python (comme Skeinforge c'est écrit en Python + Tkinter). Je vous en souhaite une bonne utilisation si cela vous tente, tous commentaires sont bienvenus !


François
Re: Un frontal pour Skeinforge (pour l'impression 3d)
December 03, 2012 04:28PM
merci !!
c'est une bonne idée ça !
je vais essayer de ce pas !!
Re: Un frontal pour Skeinforge (pour l'impression 3d)
December 03, 2012 05:42PM
Super ! Et merci ...
PS : alors python : tu adores ou tu détestes ?
Re: Un frontal pour Skeinforge (pour l'impression 3d)
December 04, 2012 04:48AM
j'aime bien python, comme les autres langages que je pratique par-ci par-là plus ou moins souvent… mais comme je ne l'utilise que pour skFrontend, je n'en ai pas une bonne pratique ni automatisme…

Actuellement skFrontend est dans sa version 1.3, qui permet de choisir le profil utilisé et l'environnement d'exécution (PyPy par exemple).

Et attention there is a bug ! dont je me suis aperçu il y a peu (je corrige dès que possible et vous fais signe alors). Il concerne parfois le rappel du dernier fichier STL utilisé entre les lancements de skFrontend, et peut-être aussi parfois l'affichage des paramètres du profil utilisé, c'est plus grave… une affaire de caractères spéciaux et/ou d'espaces dans les chemins des fichiers à skeinforger et dans les noms des profils, j'présume : le mieux pour l'instant est d'éviter partout ces caractères…


François
Re: Un frontal pour Skeinforge (pour l'impression 3d)
January 05, 2013 12:58PM
Je fais remonter ce thread pour vous dire que skFrontend est en version 1.4 maintenant, avec plus de paramètres de Skeinforge modifiables. Bug dont je parlais plus haut corrigé. Cheers!


François
Je n'est pas vraiment compris les subtilités de l’installation du programme.
Sous windows, il faut glisser le fichier skFrontend-v1.4 dans le répertoire où est installé skeinforge ?

Florent
Re: Un frontal pour Skeinforge (pour l'impression 3d)
January 15, 2013 07:23AM
Sous Windows ou un autre système, le dossier (non pas fichier) de skFrontend-v1.4 peut être n'importe où dans l'arborescence. Windows n'est pas ma plateforme de travail, et sous XP (le seul Windows que j'ai testé) j'avais dû indiquer le chemin de l'installation de Python dans la variable d'environnement Path (je ne sais plus comment… cela doit se trouver facilement sur internet).
Si Skeinforge fonctionne déjà correctement, mettre le dossier de skFrontend au même niveau que celui de Skeinforge (mais non dans celui de Skeinforge) devrait aller normalement, puisque Skeinforge a besoin lui aussi du même interpréteur Python.
Et à priori, une fois que le répertoire de Python est indiqué dans le Path, un programme en Python doit marcher où qu'il se situe dans l'arborescence (mais je ne suis pas un connaisseur de Windows !…)


François
Merci François,
en fait je n'avais pas compris qu'il fallait éditer sous windows le fichier config pour actualiser les racines des fichiers

Florent
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login