Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Chauffage du Bed et fixation de la thermistance

Posted by Akéla 
Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 10, 2013 06:29AM
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai réussi à résoudre les quelques soucis que j'avais avec mes moteurs, et évidement j'en rencontre d'autres ^^

Le premier est apparu avec la tête d'impression quand j'ai essayé de lui faire atteindre la température nominale ... le polyimide autour n'a pas apprécié ... et tout s'est décollé .... quelqu'un aurait-il un tuto simple pour fixer la tête d'impression ? que ce soit avec de la colle ou autre chose ?

Deuxième truc, c'est avec la température du Bed ... j'ai 4 résistances de 15 W et un Bed en alu, pourtant je n'arrive pas à atteindre les 60°C :-/ ou du moins c'est EEEEEEXTREMEMENT lent :-/ dois-je rajouter des résistances ?

Enfin, Je pense avoir un petit souci de dimensions ... concrètement, quand je lance une impression, toutes mes dimensions sont divisées par 2 .... je demande un cube de 20mm, ça l'imprime à 10 + la zone d'impression ne se situe pas au millieu du plateau, mais à mi distance entre le plateau et le coin "home" .... quelqu'un sait d'où ça viens ?

Merci à tous smiling smiley

Akéla
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 10, 2013 08:17AM
Lut, alors quand tu dis que la téte c'est décollé tu entends quoi par là? j'arrive pas à voir ou le soucis se situe...
et c'est quoi comme hotend que tu as?

Pour le bed Alu, le temps mis pour chauffer à 60° prend combien de temps? tu as fixé ou ton thermistor?

Et pour le dernier point tu es sous quelle firmware? les réglages des step per unit sont à combien?
Tu utilises quel logiciel de slice?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/10/2013 08:21AM by Djamuka.
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 10, 2013 08:57AM
Pour la tête, what is the model?

Plateau, 4 résistances de 15W cela n'est pas bien précis, leur valeur en ohms importe. Il faut qqchose comme 120 Watts pour chauffer un plateau en alu de 20 cm de côté environ, on calcule la puissance en W par la tension x 2 divisée par la résistance en ohms. Les 4 résistances peuvent être en série, en parallèle, ou en série/parallèle (càd mise en parallèle de 2x2 résistances en série), à chaque fois la valeur en ohms change. Moins il y aura d'ohms, plus la puissance délivrée sera élevée. Peut-être tes résistances sont-elles en série alors qu'elles devraient être en parallèle ou série/parallèle ?

Et pour la taille des pièces : le nombre de pas serait à multiplier par 2 dans le firmware pour les axes concernés.


François
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 10, 2013 02:54PM
Salut vous deux

Alors dans l'ordre, ce qui se décolle sur la Hot End c'est ce que j'ai utilisé pour fixer la thermistance en place, ma Hot End est de ce style :
[www.paoparts.com]

J'ai fixé la thermistance et la résistance de chauffe dans leurs encoches en les recouvrant de pâte thermique, puis j'ai encerclé le tout avec du polyimide ... bon en fait j'ai recommencé en mettant deux fois plus de polyimide et pour l'instant ça tiens ... mais justement j'aimerais bien fiabiliser tout ça.

Pour le bed alu j'ai suivi les instructions ici : [www.paoparts.com] , 4 resistances de 15 W :-/ je vais ptetre investir dans des plus grosses alors, enfin pour le moment je chauffe le plateau à la décapeuse thermique pour le début, ça suffit pour maintenir le temps de débuter l'impression, mais sans utiliser la décapeuse ça n'atteint jamais les 60°C ... Pour ce qui est de la fixation j'ai tout mis en dessous, collé au plateau.

Pour le dernier truc, j'ai fini par trouver pareil que toi et j'ai tout multiplié par 2 dans arduino ... et ça marche impec ...maintenant ça donne :
STEPS_PER_M_X 10000

avant c'était à 5000, mais je ne sais pas où est l'erreur car j'ai suivi les instruction qui se trouvent dans Teacup ....

Merci pour vos réponses smiling smiley
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 10, 2013 03:41PM
Salut,
Pour la hotend, tu peux utiliser du mastic refractaire, que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Celui ci est utilisé pour la réparation de brique de cheminée. Il existe des petits pots pour qqs euros.
Pour le chauffage du bed, si c'est un plateau de prusa, 4 resistances suffisent mais c'est bien d'isoler le dessous pour eviter la deperdition. Tu peux mettre de la laine de roche tenu avec du kapton. C'est efficace. Après chez moi sur mes prusa tu arrives ... péniblement a 60° mais c'est suffissant. Et surtout ca permet d'eviter de grosses alimentations. Tout cela pour du Pla .


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 10, 2013 04:16PM
Re

Alors mon plateau fait 26x26cm :-/ je crois que c'est un peu plus imposant que celui de la Prusa, non ? la mienne c'est une PrintRbot
Ahhh et si il faut isoler en dessous je comprend mieux pourquoi ça marche pas ....
Bon, pour le moment je crois que je vais continuer d'utiliser mon décapeur thermique, au moins le temps de valider la matière pour laquelle je fait st'imprimante, après on verra les améliorations ^^
Merci pour les conseils pour le mastic ^^ je vais aller voir si ils ont ça à la grande surface où je vais ...
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 11, 2013 03:51AM
Lut pour info : Mastic Réfractaire
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 11, 2013 04:49AM
Pour le collage de la résistance et de la thermistance, j'utilise de la colle SADER, Colle spécialee EXPERTS, vibrations et hautes température, souple et résistante (de -60°C à 200°C), 6€ le tube.

ICI




Pour le problème d'échelle, pour Sprinter (uniquement), dans le fichier "configuration.h", il y a un paramètre:
#define_AXIS_STEP_PER_UNIT { X,Y,Y,E}.
Les valeurs X,Y,Z et E sont le nombre de pas des moteurs pour faire 1 mm.
Les valeurs peuvent-être des fractions.

@+
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 13, 2013 05:56AM
Akéla, quand tu voudras isoler ton plateau, ce tableau peut te servir à choisir un matériau (tu peux trier par ordre croissant en cliquant sur l'en-tête de colonne).
Re: Chauffage du Bed et fixation de la thermistance
January 13, 2013 06:12AM
Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est de coller la résistance, je vais essayer le mastic réfractaire, juste au cas où je dépasserai les 200°C, ça peut arriver après tout
Par contre quelqu'un à une idée de comment ça s'applique ? dans le sens, est que c'est un bon conducteur thermique donc j'en fout partout ou est que je dois seulement entourer la hot end et laisser l'interieur du trou de la hot end qui reçoit la résistance chauffante sans rien dedans ?

Pour l'isolation du plateau, faut que je m'y attaque aussi :-/ merci beaucoup pour le lien smiling smiley ( je vois de l'amiante dans le tableau .... mhhhh pourquoi pas ! tongue sticking out smiley )

Merci à tous en tout cas ! je sens que petit à petit ça va le faire smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login