Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Boulon ?

Posted by jrhouston 
Boulon ?
January 18, 2013 06:12AM
Salut a tous .
Aillant bientôt assez pour acheter la mendel pursa V2 . Tout fois voulant acheter la visserie par moi même (il y a un magasin de fourniture industriel pas loin de chez moi ) . Tout fois étant un brêle en anglais . Je m’appuie sur ceci pour lister la visserie nécessaire :

visserie prusa

Or le mot boulons signifie (pour moi smiling smiley Vis+ Écrou + Rondelle . Or d'après le manuel de montage (que j'ai tous juste commencé a étudier ) . Il n'y a que vis et rondelle et parfois vis, rondelle, écrou .

Alors je voulais savoir donc qu'est- que la définition de boulons dans le kit prusa mendel confused smiley.
Re: Boulon ?
January 18, 2013 06:52AM
Tu as raison : boulon = vis + écrou. Mais pas en anglais, qui est la langue originale du wiki. Je crois aussi que pour la plupart des gens, un boulon c'est une vis qui se visse avec une clé, et un écrou n'en fait pas partie.

Pour la liste, tu peux utiliser la version anglaise en sachant que :
* bolt = boulon
* nut = écrou
* washer = rondelle
* grub screw = vis sans tête
* fender washer = rondelle large
* smooth rod = tige lisse
* threaded rod = tige filetée
Re: Boulon ?
January 18, 2013 07:28AM
Merci de ta réponse
Donc :
100 M8 nut = 100 écrous M8
100 M8 washer = 100 rondelles M8 (logique une rondelles par écrou)
50 M3×20 bolt = 50 Vis M3
50 M3 nut = 50 écrou M3
50 M3 washer = 50 rondelles M3
6 M3x10 bolt = 6 Vis M3
2 M3x8 grub screw = 2 Vis sans tête M3X8
1 M8x50 grub screw = 1 Vis sans tête M8X50
6 M8x30mm fender washer = 6 Rondelles largue M8X30

Je suis bon pour tous du coup ? Autre question tant que j'y suis : Il vos mieux prendre des vis CHC (six pan creux) ou d'autres ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/18/2013 07:28AM by jrhouston.
Re: Boulon ?
January 18, 2013 09:36AM
là CHC ou non c 'est suivant tes gouts , oublie pas la tige filletée diam 8
Re: Boulon ?
January 18, 2013 09:41AM
L'avantage du CHC c'est que tu peux serrer dans des endroits pas très accessibles, vu la taille des clé Allen.

C'est souvent utile pour les réglages fins, comme le plateau, les endstop (surtout le Z) etc

'Fin après il existes aussi des petits tournevis :p
Re: Boulon ?
January 18, 2013 09:57AM
C'est bien ce que je pensais , les tiges filetée je les aient déjà (reste d'un ancien bricolage . Merci a tous
Re: Boulon ?
January 20, 2013 03:43AM
Salut,

D'après mon expérience, fais attention aux tiges filetées car celles que j'ai pu trouver en magasin de bricolage ne sont pas du tout régulières au niveau du filetage...

Si bien qu'à certains moments l'écrou va très bien tourner et à d'autre ça va forcer énormément.

Dans mon cas, j'ai du refileter mes tiges filetées pour les axes Z pour avoir quelque chose d'à peu près propre. Je suppose qu'en magasin de fournitures indus tu devrais avoir mieux, mais rien ne vaut un petit test en direct chez le vendeur :-)
Re: Boulon ?
January 20, 2013 06:58AM
Tu fais bien de le préciser. C'est parce que les tiges filetées sont conçues pour l'assemblage, pas pour le déplacement linéaire. C'est comme enfoncer une vis avec un marteau : ça marche aussi mais ça fait rigoler ceux qui regardent.
Re: Boulon ?
January 20, 2013 01:50PM
Exactement. Je ne sais d'ailleurs pas comment font les autres reprapers ici ? Perso l'idée de refileter m'a paru la plus logique.

Vous avez de meilleures tiges filetées, qui sont clean ? (pour les futures, je pensais tester celles de bricovis, comme c'est sensé être de la qualité pro, ça sera peut être mieux).
Re: Boulon ?
January 20, 2013 02:53PM
Il y a deux problèmes : la qualité de l'acier et le profil du filetage. Les solutions les mieux adaptées, ce sont les vis mères et les vis à billes.
Re: Boulon ?
January 20, 2013 04:44PM
Merci Rapscallion pour les infos.

Pour ceux qui utilisent des tiges filetées, comment vous en sortez vous ?
Re: Boulon ?
January 21, 2013 01:08AM
Merci de l'info, je vais tester les tiges fileté quand je les mettrais a la cote .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login