Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tête à 1cm de la table lors de l'impression...

Posted by harold44 
Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 22, 2013 05:15AM
Bonjour à tous,
Mon soucis est dans le titre, la tête est à peut près à 1cm au dessus de la table lors de l'impression.
J'ai une mendel prusa avec marlin dans une arduino mega et pronterface sur le pc.
J'ai une buse de 35 mm.
Que dire de plus, j'ai hate de sortir des pièces...
Merci d'avance
Stéphane
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 22, 2013 05:27AM
Il faut que tu régle ton fin de course Z, si la téte est à 1Cm de la table c'est que le fin de course est réglé 1Cm trop haut, le réglage adéquate est un espacement de 0.1 entre le bout de la buse et le plateau (une feuille de papier):

A Lire
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 22, 2013 05:46AM
Je l'ai fait, lorsque je fais mon home, la tête descend bien sur la table, mais après quand elle se met à imprimer c'est du grand n'importe quoi.
Vu que la tête n'est pas assez près le fil se boudine sous la tête et je ne vois pas trop ce qui peut causer celà.
J'ai fait un des exemples de openscad et j'ai aussi fait un simple cube, même soucis la tête est trop haute lors de l'impression.
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 22, 2013 05:51AM
tu utilises quoi comme logiciel de Slice? et tu as mis quoi comme paramétre de layer?
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 22, 2013 06:02AM
Tu peux explorer le gcode, si le 1er G1 suivi d'un Z indique Z10.xxx par exemple, c'est que cela vient du gcode, si le 1er Z est à Z0.n par ex., environ la moitié de la hauteur de couche, c'est que c'est mécanique…

Il se peut que le fichier STL place la pièce à 1cm au-dessus du plateau… (1er cas cas-dessus).


François
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 22, 2013 06:35AM
J'utilise slic3r comme logiciel de slice. Comment modifier le paramètre de layer, ou il se trouve? Et à quoi celà correspond.
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 22, 2013 07:54AM
Salut,
Contrôle peut être dans Slic3r onglet "print setting" si ton Z offset est bien à 0.

A++
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 22, 2013 07:57AM
pour les bases de Slic3r tu peux déja jeter un oeil ICI la version décrite n'est pas la plus à jour, mais tu as déja des bonnes explication sur la plupart des options slic3r qui reste les méme que sur la version récente....

Les Layer c'est les couches, quand tu slice 'découpe en plusieurs couche) un fichier STL tu demande à ton logiciel de slice de découper en tranche de X,XX de hauteur, si tu demande au log de découper une piéce qui fait 1 cm de hauteur en couche de 0.2mm, il y aura donc 50 couche pour imprimer la piéce, en 0.25mm 40 couche....

Pour gérer les layer c'est dans Print setting, layer and perimeters, layer height...

Complément d'info

Et question quand tu demandes un déplacement de 10mm dans ton logiciel de gestion de la machine, l'axe Z remonte bien de 10mm?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2013 07:58AM by Djamuka.
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 29, 2013 09:29AM
Merci à vous tous, j'avais un peu laché vu que je me suis fait un peu aidé par un ami, j'arrive à sortir des pièces à peu près correcte,
A+ Stéphane
Re: Tête à 1cm de la table lors de l'impression...
January 30, 2013 05:32AM
Pour info, j'ai réglé le capteur endstop de Z et j'ai augmenté la température dans le slicer.
A+ Stéphane
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login