Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

conseil d'achat kit reprap, hautes T°C, frais d'importations hors europe, PET, confused smiley

Posted by loyzo 
conseil d'achat kit reprap, hautes T°C, frais d'importations hors europe, PET, confused smiley
February 22, 2013 05:26PM
Bonjour.

Je poste un message sur ce forum en vue d’acheter un kit pour monter une première reprap. C’est jamais facile la première fois. Depuis 3 mois seulement je m’intéresse a l’impression 3d et j’ai beau lire des centaines de pages la dessus, quelques questions restent sans réponses mais je vais m'acheter un kit ,c'est décidé, je peux plus attendre.

J’ai quelques exigences pour ce futur jouet, un petit cahier des charges.

- un kit COMPLET auprès d’un seul fournisseur, voir un deuxieme maxi

-Que la carte sanguinolu, etc… soit déjà assemblée, soudée. Je ne suis pas trop bon pour ça la dernière fois que j’ai soudé une carte ça devait être sur ma playstation il ya 15 ans. 4,5 points de soudure sur le lit chauffant par exemple ça ira, une centaine sur une carte minuscule, il va m’en falloir une dizaine pour réussir, et encore…

- Une machine qui peut chauffer jusqu’à 300°degrés sans fondre. Quitte à mettre un hot end tout metal avec un ventilo, encore faut il que la machine puisse chauffer à cette température. Le but est de pouvoir utiliser du polycarbonate, du polyamide et surtout du PET (j’en dispose en grande quantité en granulés, il me reste à l’extruder en fil mais ça c’est une autre histoire)

Une huxley, prusa, mendel, et autres modeles reprap sont l’objectif.


1 – Si je veux monter jusqu’à 280, 300°C . Est-ce que la résistance en est capable , est ce que la carte electronique en est capable sur les kits genre reprappro, huxley, prusa mendel V2. Je sais que les extrudeurs avec du peek ou ptfe n’iront pas mais est qu’en pratique la machine peut le faire si l'extrudeur est en metal avec un ventilo?

2- Est-ce que vous avez commandé un kit aux usa, canada, inde, malaisie, hors europe ? certains tarifs sont intéressants même avec les frais de port mais les frais douaniers d’importation hors europe, ça peut faire très mal ? si quelqu’un à un exemple de détail de prix ? un kit à 500 euros hors europe va me couter 1000 euros à l’arrivée, oui, non ?

3- La ecksbot, [www.eckertech.com] , correspond à ce que je recherche en gros, dommage c’est loin au canada, et dommage qu’il n’y ai aucun avis, même en english impossible de trouver des retours sur la qualité, si un connaisseur avait un avis au vue de la liste de pièces.

4- est ce que vous extrudez votre fil vous-même, par quel moyen, vu le prix des bobines de fil je cri au scandale ? et très peu d’infos la dessus aussi sur l’internet ou j’ai pas les bons mot clé mis à part se fabriquer une extrudeuse artisanale comme sur le site thingiserve

Merci
Sylvain.
Re: conseil d'achat kit reprap, hautes T°C, frais d'importations hors europe, PET, confused smiley
February 23, 2013 03:39AM
je viens d'acheter la mendel90 de nopehead ( nopehead) et je recommande fortement

le kit est complet (melzi soudée, juste une petite carte annexe à souder mais c'est 5 composants). Y'a même du rab au cas où
le guide est détaillé, très détaillé
la qualité de finition est parfaite (Le Dibon claque LOL)
délais rapides (UK)
service/suivi au top. et j'en ai eu besoin dans mon cas: cramé Melzi, nouveau envoyé en urgence avant levée courrier du samedi midi; il répond aux questions; et il m'a même envoyé un second bed en pensant s'être trompé dans l'assemblage d'une série (avant même que je signale/confirme l'erreur)

bref, un passionné qui fait les choses à la perfection.

Sur la machine: plusieurs sont construites et la qualité "d'impression" semble excellente aussi. Difficile d'en dire plus, mes premiers tests seront aujourd'hui, je viens enfin de la terminer dans la nuit (et j'ai tellement la trouille de voir une nouvelle flamme jaillir du Melzi que j'y vais sur des oeufs...)

je doute ceci dit qu'elle atteigne les 300. Mais ça me semble le cas de la plupart...
Re: conseil d'achat kit reprap, hautes T°C, frais d'importations hors europe, PET, confused smiley
February 23, 2013 04:09AM
nouveau aussi, je viens de recevoir ma prusa de 2printbeta, qui est pas mal du tout à monter. pas encore mise en route.
électronique ramps prémontée.

La plupart des repraps ne seront pas capable de monter à 300°C parce que la hot end utilise du PTFE à la fois en liner et en isolation thermistor. et que la partie haute est en PEEK dont la limite est 250°C. Attention au dela de 270°C le teflon emet des vapeurs toxiques.

Donc hot end tout metal sans teflon obligatoire et eckertech est en effet un des rare fournisseurs. Par contre rien n'empeche d'acheter le kit ailleurs et de ne prendre que la hot-end chez eux. Un point a vérifier, comme il n'y a pas de teflon dans leur tete, le frottement est certainement plus important et donc les machines avec bowden tube sont à déconseiller.
Re: conseil d'achat kit reprap, hautes T°C, frais d'importations hors europe, PET, confused smiley
February 25, 2013 05:52PM
merci pour les infos, effectivement le bowden tube ne va pas tenir en températures pour des matières plastiques autres que PE ou ABS. malgré l'intéret pour huxley, mendel90, et la prusa de 2printbeta, ce sera la prusa ecksbot, c'est commandée, je vais faire ma part je teste un fournisseur en espérant que ça le fasse.
La ecksbot 'prusa mendel marche trop bien. aucune soudure, extrudeur, lit chauffant, electronique prémontés, il y a des dominos, des numeros , un tuto en anglais, sans pouvoir comparer en tant que debutant, il faut etre précis pour le montage mais quand tout est paralelle et d'équerre , quand on a compris repetier et slic3r et pris les reglages dispos sur leur site. c'est bon, la qualité est ok. Je recommande pour changer des autres fournisseurs
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login