Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quelle est le nom de ces pièces

Posted by cameleon 
Quelle est le nom de ces pièces
May 17, 2013 11:25AM
Bonjour,

Je cherche une solution pour ces pièces...

Je veux construire une Mendelmax 1.5 et j'ai un problème avec ces pièces.

J'ai une imprimante markerbot (celle en bois) pour imprimer, mais ces pièces sont trop grandes.

La pièces qui ressemble a un Y , je n'ai aucune idée du nom et de son utilité ?

L'autre qui doit être imprimer en deux copies, j'ai sont fichier STL (Parametric Y rod mount), mais elles sont trop longues pour mon imprimante.

Alors quelqu'un peut m'aider a savoir.

1- Le nom de cette pièce en Y
2-Exixte-il un endroit ou je pourrais faire imprimer simplement ces pièces ?

Merci de votre aide

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 05/17/2013 02:00PM by cameleon.
Attachments:
open | download - Pieces 2.jpg (37.9 KB)
Re: Quelle est le nom de ces pièces
May 18, 2013 02:35AM
Salut,

Le site officiel MendelMax.com redirige vers cette page Thingiverse pour les pièces imprimées de la MendelMax 1.5. La pièce en Y ne s'y trouve pas. Mais dans la section « Remixes » dans la colonne de droite, en cliquant sur « View all », je l'ai trouvée à la page 3 : [www.thingiverse.com]

Quote
cameleon
2-Exixte-il un endroit ou je pourrais faire imprimer simplement ces pièces ?

L'idéal serait de trouver un membre de la communauté dans ta région qui puisse t'imprimer ces pièces (je le ferais bien, mais je suis encore en « rodage » et surtout j'habite au Québec). Sinon, il y a des services d'impression 3D, comme sculpteo.fr. Par contre leurs pièces de plastique sont fabriqués par frittage laser de poudre de Polyamide, je ne sais pas si c'est assez solide. D'autres services comme ponoko ou shapeways utilisent peut-être l'ABS ou le PLA.
Re: Quelle est le nom de ces pièces
May 18, 2013 08:03AM
Bonjour,

Un gros merci pour avoir trouver la fameuse pièce en Y.

Ce qui est embêtant des fois, c'est que le croquis de la Mendelmax 1.5 que l'on peut voir dans tous les sens, ne montrent pas ces pièces.

En réalité elles sont là, mais conçu différement. Le croquis n'a pas été mis à jour.

Pour ce qui est de la pièce "rectangulaire" j'ai réglé le problème en la coupant en deux. D'après moi, il n'y aura pas d'incidence.

Pour la pièce en Y, Je me casse la tête pour l'imprimer. C'est la seule qui cause problème maintenant. Je peux peut-être la concevoir différement...A voir

Mais surtout maintenant grâce à toi, je sais ou elle va

Encore merci

cameleon
Re: Quelle est le nom de ces pièces
May 18, 2013 09:06PM
Quote
cameleon
Ce qui est embêtant des fois, c'est que le croquis de la Mendelmax 1.5 que l'on peut voir dans tous les sens, ne montrent pas ces pièces.
Parles-tu du PDF en 3D disponible sur le lien Thingiverse ?

Quote
cameleon
En réalité elles sont là, mais conçu différement. Le croquis n'a pas été mis à jour.
En fait, le chariot pour l'axe Y en forme de Y ne fait pas partie de la MendelMax originale. Il s'agit d'une altération proposée par quelqu'un d'autre. Il serait plus juste de dire, le concept de la MendelMax ne semble inclure ni un extrudeur, ni un plateau d'impression, seules des supports pour les tiges lisses de l'axe Y sont inclus. Mais c'est un peu ça l'esprit RepRap : quelqu'un développe un concept plus ou moins complet, et d'autres prennent le relais et apportent leurs idées et modifications. Mais la conséquence est qu'il n'est pas facile de s'y retrouver...

Puisque comme je le disais dans ton sujet sur les extrusions, on est pratiquement voisins, si tu n'es pas pressé je pourrais essayer de t'imprimer cette pièce en Y. J'ai fait quelques impressions, mais j'aimerais améliorer la précision des pièces imprimées par mon AO-100 que j'ai reçue complètement assemblée et prête à l'emploi. J'ai de l'ABS en noir, rouge ou naturel.

Le chariot Y de ma AO-100 est en fait une plaque d'aluminium, et utilise des "pillow block bushings" plutôt que des LM8/LM10 (pour les axes X et Z également).

Au risque de faire de la pub, voir le site de Lulzbot pour la plaque de l'axe Y et les pillow block bushings (qui peuvent certainement être trouvés ailleurs), ainsi que d'autres composantes pour la MendelMax 1.5 : [www.lulzbot.com]

Normand
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login