Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aluminium extrudé

Posted by cameleon 
Aluminium extrudé
May 13, 2013 05:48PM
Bonjour,

Il y a quelque chose qui me tracasse.

Si je regarde les barres d'aluminium extrudés (chassis de la Mendelmax 1.5) qu'ils vendent sur Ebay, les barres sont de 15mm X 15mm.

Mais si je tiens compte des pièces imprimées, elles sont de 20mm de large pour supporter les barres d'aluminium extrudés.

Quelqu'un aurait l'aimabilité de m'expliquer ?

Merci de votre aide

cameleon
Re: Aluminium extrudé
May 13, 2013 06:39PM
Salut,

À ma connaissance, depuis la version 1.0 la MendelMax est conçue en fonction d'extrusions de 20 mm x 20 mm. Plus précisément, le modèle utilisé est le HFS5-2020 de Misumi.

Voici d'ailleurs la liste de matériel tirée du wiki du site MendelMax.com :
[docs.google.com]

Je possède une Lulzbot AO-100 qui est basée sur la MendelMax 1.0/1.5 et les extrusions sont bien de 20 mm x 20 mm.

Bref, si des kits sur eBay proposent des extrusions de 15 mm x 15 mm, je me méfierais. À moins que ça permette une économie appréciable, cependant comme tu le dis toi-même tu auras à modifier toutes les pièces imprimées afin de les rendre compatibles, à moins que quelqu'un quelque part ne l'ait déjà fait... Ça risque aussi probablement d'être moins rigide.

Normand
Re: Aluminium extrudé
May 13, 2013 07:03PM
Merci NormandC

Je me doutais que les grandeurs proposées ne correspondaient pas.

Maintenant ou peut-on trouver les extrusions en questions.

Il y a t-il un endroit au québec ou au canada qui garde ce produit ?

merci encore

cameleon
Re: Aluminium extrudé
May 14, 2013 07:24AM
http://www.motedis.com/shop/Slot-profiles-accessories/Accessoiries-20-B-Typ-slot-6/Slider-B-Type-Slot-6::563.html

Je sais pas s'ils font le shipping jusqu'au canada, mais c'est une bonne boite qui en vend winking smiley
Re: Aluminium extrudé
May 14, 2013 12:01PM
au canada misumi vends aux particuliers, contrairement à l'europe
Re: Aluminium extrudé
May 18, 2013 02:57AM
Salut cameleon,

Tu es au Québec ? Je te croyais en France. J'habite la région de Québec.

Lulzbot.com vend un kit d'extrusions pré-coupées pour MendelMax incluant la quincaillerie, cette compagnie du Colorado expédie au Canada, mais les frais d'expédition sont élevés.

McMaster-Carr (situé au New Jersey) en propose mais c'est apparemment plus cher que Misumi, et ils n'offrent pas de service de coupe sur mesure (contrairement à Misumi).

Il y a aussi la compagnie 80/20. [www.8020.net]
Re: Aluminium extrudé
May 18, 2013 08:10AM
Salut NormandC

Effectivement je suis du Québec. Je suis de St-Rédempteur, (St-Nicolas) Tout près des ponts de Québec et Pierre Laporte.

Merci pour les infos.

J'essai de voir avoir une compagnie en Alberta (www.rmmc.net)

Ils ont quelques chose d'équivalent, mais le trou centrale est un peu différent ?????

Je ne pense pas que ce soit dramatique....

Cameleon
Re: Aluminium extrudé
May 18, 2013 08:35PM
Salut cameleon,

Le monde est petit : j'ai grandi à Bernières (depuis fusionné à St-Nicolas puis à Lévis), où mon père habite encore. Je prenais pour acquis que tout le monde ici était en France, mais on est pratiquement voisins ! grinning smiley

J'ai visité le site rmmc.net, ce magasin est plutôt en Colombie-Britannique. Ce sont les extrusions de la compagnie 80/20 qui sont proposées, c'est aussi un choix proposé par le développeur de la MendelMax, par contre il dit que les extrusions 80/20 sont deux fois plus chères que celles de Misumi, je pense que ça vaudrait la peine de regarder plutôt de ce côté.

Normand
Re: Aluminium extrudé
May 19, 2013 10:23AM
Salut NormandC,

C'est vrai, le monde est petit, on cherche au bout du monde et on trouve près de chez-soi...

Pour ce qui est du profilé d'aluminium en Colombie Britanique, J'ai reçu un couriel d'eux.

D'après leur liste de prix, le mm revient à 0.0063$. ou la barre de 4m = 25.20$ et celle de 6M = 37.80$

Si je calcule avec les grandeurs de la MendelMax, voici ce que ça donne.

6x 420mm = 2520mm x 0.0063$ = 15.88$
4x 340mm = 1360mm x 0.0063$ = 08.57$
4x 300mm = 1200mm x 0.0063$ = 07.56$

Pour un total de 32.01$

Il semble faire la coupe, mais aucune idée du prix ? et je n'ai aucune idée non plus du prix du transport.

Chose qui semble intéressante, ils sont au canada, donc pas de douane !!!!!!

Pour ce qui est de la pièce a imprimer, je l'ai commander en chine, et tant qu'à y être, j'en ai commander quelques unes en plus qui me causaient des problèmes.

Voici leur liste du www.rmmc.net
Attachments:
open | download - prix.jpg (88.3 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login