Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

solidworks -> stl -> skeinforge

Posted by Fil 
Fil
solidworks -> stl -> skeinforge
March 03, 2013 03:59AM
je créé ce post pour donner des infos que j'ai mis un peu de temps à découvrir par moi-même, pour que ça puisse servir à d'autres (désolé si c'est un doublon mais j'ai pas trouvé ces infos ailleurs)

donc j'ai fait ma reprap d'abord sur SolidWorks puis j'ai imprimé les pièces sur une imprimante 3D dimension sstt68 à mon travail. Maintenant que ma machine fonctionne j'ai voulu commençé à la faire se répliquer pour un ami et mon modèle volumique n'a pas été du tout adapté.

L'enseignement tiré est celui-ci.
-le modèle volumique doit être créé en tenant compte des axes de la machine qui seront les mêmes que les axes dans le modèles volumique. Le bas de la pièce devant être dans le plan (x,y)
-lorsque l'on sauvegarde le modèle volumique en stl il faut activer dans les options le mode ASCII et pas le mode binaire qui est sélectionné par défaut, sinon skeinforge se plante en ouvrant le stl.

si ça peut rendre service smiling smiley
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
March 03, 2013 04:41AM
merci a toi
j'utilise aussi solidworks et j'avoue que des fois mes pieces sont a l'envers ^^
pour les stl je n'est pas encore essayer mais je fait ca dés que possible pour confirmer
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
March 03, 2013 01:59PM
Savez-vous comment on peut avoir une version de Solidworks "amateur" ou "étudiant" car normalement c'est un produit professionnel dont les licences sont extrèmement chères ?
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
March 03, 2013 02:10PM
une version étudiante est dispo si tu l'utilise pendant tes etudes
il suffit d'en faire la demande et de remplir quelque papier
par contre la version étudiante est bridé sur les STL
tu ne peux pas enregistrer directement en STL
il te faut le mettre en fichier edrawings
pour ensuite l'ouvrir avec et la le convertir en STL
perso ca a jamais marcher

je suis depuis peu passer sur la version 2013 Pro et j'avoue que j'ai beaucoup moins de problemes depuis
merci pour les infos concernant la sauvergarde en stl
Quelle résolution faut-il preferer pour cette genration du fichier "stl"
résolution fine ou grossière ou personnalisée ???
j'ai opté pour fine mais je n'ai pas fait d'essais comparatifs
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
March 03, 2013 04:39PM
j'avoue ne pas avoir fait attention a ça
en regardant sur la mienne je suis en personnalisée mais avec les réglages de la fine
donc tu peux mettre la fine sans problèmes
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
March 03, 2013 05:05PM
Plop, ben avec solidworks faut se dire que le bed est représenté par le plan de face avec extrusion vers l'axe Z en positif....
et aucun soucis avec la save des fichiers en binaire, Slic3r plante quand tu lui balance des caractères spéciaux donc les accents, type piéce1.sldprt va inévitablement planter...

A+
Fil
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
March 05, 2013 04:23AM
Djamuka, c'est bizarre car quand ça a planté j'ai fais attention aux problèmes de casse que j'avais déjà eu sur d'autres logiciels et toujours le même problème, c'est juste le cochage de ASCII qui fait que ça passait.

Pour la résolution je suis en fine

pour ma version de solidworks, étant prof de méca j'ai accès à des licenses officiels (que j'utilise pas en plus...)

Anthology si tes pièces sont à l'envers c'est pas un problème de configuration initial de ton imprimante (dans le programme de la mega) ?
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
March 05, 2013 07:54AM
nop pas de soucis de reglage de mon imprimante
ca depend surtout de mon envie lorsque je dessine une pieces
j'ai toujours des problèmes lorsque j'effectue le tranchage de pièces que j'ai réalisé avec SolidWorks 2011
j'effectue la sauvegarde en stl avec une résolution fine, en mode ASCII, un nom de fichier court sans accent....
je charge la pièce et le tranchage avec slic3r ne fonctionne pas correctement avec toutes les pièces
parfois c'est OK le fichier gcode est bien généré et l'impression s'effectue correctement lorsque je lance l'impression avec Repetier
et d'autre fois le tranchage s'effectue très (trop) rapidement le fichier généré est très court une centaine de lignes et l'impression c'est n'importe quoi
(une petite merde en 30 secondes) !!!

Qui a une solution?
merci
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
May 28, 2013 02:10PM
Salut, je sauvegarde en Binaire et j'ai aucun soucis pour slicer les piéce avec Slic3r.....
Re: solidworks -> stl -> skeinforge
May 30, 2013 07:01PM
Quote
Djamuka
avec solidworks faut se dire que le bed est représenté par le plan de face avec extrusion vers l'axe Z en positif....

Pardonnez-moi si je vous choque, mais j'ai toujours trouvé ça excessivement débile de la part des développeurs de SolidWorks. Tous les autres logiciels de CAO que j'ai utilisés ou testés considèrent le plan XY comme le sol, et l'axe Z comme vertical. Il fallait que SolidWorks fasse différent et mette le plan XY comme plan de face. Bref quand on importe un modèle réalisé sous SW dans un autre logiciel, c'est automatique, la pièce ou l'assemblage est toujours couché. angry smiley

Par ailleurs, ça n'est pas tout le monde qui est étudiant ou prof de méca et a donc accès à des licences SW accessibles et légitimes. Je serais curieux de savoir combien de ces modèles SW sur Thingiverse ont été réalisés à l'aide d'une version piratée.

Pour nos besoin d'impression 3D on peut largement se satisfaire d'un logiciel libre comme FreeCAD (à conception paramétrique similaire à SW), qui a beaucoup évolué au cours de la dernière année.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/30/2013 07:02PM by NormandC.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login