Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

3dstuffmaker votre avis?

Posted by fred1200gsx 
3dstuffmaker votre avis?
April 28, 2013 03:27PM
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une boutique où je pourrais acheter ma première reprap.
J'ai vu celui là:
[www.3dstuffmaker.com]
avec la classic prussa

Sinon j'ai penser à:
[www.reprap-france.com]*
le second a le gros avantage d'être en France.

Qu'en pensez-vous.
Merci du coup de main

Fred
Re: 3dstuffmaker votre avis?
April 28, 2013 05:10PM
Quand j'ai acheté ma prusa en février, j'ai éliminé ces 2 là rapidement après recherche sur les forums. Le feedback était pas bon.

J'ai acheté ma prusa chez [www.2printbeta.de] , j'en suis content, et très bon support client, j'ai eu 2 questions concernant le thermistor, reponse mail sous 2H !!! . Bonne qualité dans l'ensemble, même si j'avais 2 pièces légèrement deformées (pièces moulées pas imprimées). j'ai aussi utilisé un montage different des fdc. Seul truc pas bien, le firmware était pas à jour et était en bang-bang pour l'extrudeur, le changer soit par la dernière version de sprinter soit par un marlin pour passer en PID (obligatoire pour pas avoir des températures se baladant de 10°C) .

Sinon [reprappro.com] , c'est tout simplement les inventeurs de la reprap.
Si j'ai pas acheté chez eux, c'est essentiellement parce que leur machine utilise un tube bowden.

Maintentant si j'avais un kit à acheter aujourd'hui, je prendrai la mendel90 de Nopehead : [www.hydraraptor.blogspot.fr]
Re: 3dstuffmaker votre avis?
April 30, 2013 12:46PM
c'est vrai que j'était tenté aussi par celle de nopehead. J'ai eu un contact par mail très bon.
Merci du conseil.
Je vous tient au courant de l'évolution de mon projet.
Fred
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 05, 2013 01:14PM
bonsoir,

je suis en contact avec eux [reprappro.com] depuis 2 jours pour la Tricolour qui me tente beaucoup

1 mois d'attente pour la livraison environ (20 jours) mais prudence!

reste a trouver le pla et je ne me souvient plus du site anglais qui se termine en Y ! quel C**********
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 05, 2013 01:24PM
Bonsoir
kourou Wrote:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
>
> je suis en contact avec eux
> [reprappro.com] depuis 2 jours
> pour la Tricolour qui me tente beaucoup
>
> 1 mois d'attente pour la livraison environ (20
> jours) mais prudence!
>
> reste a trouver le pla et je ne me souvient plus
> du site anglais qui se termine en Y ! quel
> C**********
Peut être ici : [www.faberdashery.co.uk]
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 05, 2013 02:09PM
Justement j'allais poser la meme question.

Le pb du mendel90 c'est qu'en rajoutant les frais il y a moyen que ça monte à 800€. Quelqu'un l'ayant acheté peut il donner le prix réel, livré et taxé ?

Il n'y a rien d'autre en france que emotion tech ? Y a t'il un client recent pour donner son avis (apparement ils s'ameliorent) ?

Pour le site allemand la difference entre standart et deluxe c'est "Arduino holder, filament guide, frame stabilizers and anti-wobble devices" et le plateau chauffant ?

Et derniere question, quelle est la difference entre les versions ? les allemands proposent la beta, les français la v2 et sur d'autres topics on parle de la v3 (que je ne trouve pas sur le wiki).

La v3 a l'air sognée mais c'est pas le plus important, je cherche une base stable et connu du max de personne en cas de besoin, à partir de laquelle je ferai mes propres ameliorations plutot que partir du wiki et perdre du temps et de l'argent à tout faire seul.

Merci d'avance

PS à quand le post it des bonnes adresses ? ça fait qq années que je traine dans le coin et je remarque qu'aucun moderateur/respo n'a fait un sujet unique pour faire la liste des boutiques et leurs retours alors que c'est 1 sujet sur 2.
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 05, 2013 02:44PM
Il y a quelques temps, j'ai pris quelques pièces chez emotion et c'est loin d'être de la qualité.
Je crois qu'en france, il y a aussi paoparts. Je n'ai pas encore acheter chez eux.

Si tu parles de la mendel prusa i2 et i3 :
i2 : utilise des tiges filetés comme structure. La zone d'impression est réduite du faites que la structure est un triangle. Il y a aussi quelques problèmes avec l'axe Z qu'il n'est pas simple de régler facilement. Le réglage du plateau doit se faire régulièrement.

i3 : Se base sur une structure de type rail (c'est pas vraiment des rails) plus facile à utiliser et à entretenir. Il est possible que cette machine coute moins cher. Je n'ai pas d'autre info.



Personnelement, je suis en train de finaliser ma 1ère machine (une mendal prusa i2) et je met au point une nouvelle structure pour la partie Z pour ne plus avoir de couplage entre le moteur et l'axe. En même temps, la précision en hauteur est améliorée et le montage facilité. Par contre, la machine coûte un peu plus cher en roulement et en pièce plastique.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/05/2013 02:49PM by gandf.
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 05, 2013 03:05PM
merci Icare

c'est bien ça ,je le met en coup de cœur ou tatouage au moins je m'en souviendrais smiling smiley

c'est moi qui me suis approché trop près du soleil winking smiley normal a Béziers .


je pense passer ma commande pour la Tricolour cette semaine et voir pour le Pla plus tard vu qu'il y a 100m de livrer avec.

j'aimerais commander en France mais au vu des posts il y a encore du boulot ! et commander 50 kg de pla direct en chine il semblerait qu'il y a des soucis envers certains fabricants ,reste a voir ou se serve les revendeurs Européens.
@+

kourou
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 05, 2013 03:26PM
Merci gandf

Pour la i3 il semble y avoir 2 tailles d'apres makerfarm, branche americaine de emaker, societé mere de RepRapPro elle même tenue par les createurs (c'est compliqué ^^). Ca fait du 500€ avant douane, si tout y est ça peut etre interessant par rapport aux autres boutiques. C'est vrai qu'elle est plus soignée mais je vais attendre d'autres avis.

Par contre kourou je pense que le PLA sera le même chez eMotion et faberdashery (sauf choix des couleurs), et leur prix a l'air competitif par rapport aux uk/us.
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 05, 2013 04:49PM
Si vous voulez, il y a d'autres sites comme :

https://shop.germanreprap.com/en/categorie?cat=23
http://www.orbi-tech.de/shop/Plastic-Welding-Rod/PLA:::30_46.html
http://taulman3d.com/index.html

Certains propose des produits que l'on trouve difficilement ailleurs.

D'ailleurs, je viens de trouver ce site : http://www.imprimante3dfrance.com

Edited 1 time(s). Last edit at 06/05/2013 05:03PM by gandf.
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 05, 2013 06:31PM
Pour le PLA, il y a plein de fournisseurs, mais la qualité varie beaucoup.

Paoparts et Formfutura ont du PLA de qualité qui vient du même endroit (en Partie. FormFutura en fabrique aussi en Hollande).

[www.plastic2print.com] semble avoir une bonne réputation et a beaucoup de choix, mais j'ai jamais commandé chez eux.

faberdashery est du très haut de gamme, mais très cher.

La betaprusa est une i2 avec qqe differences. j'ai pris une standard et rajouté un bed chauffant. Avec un peu plus d'experience, leur clone de J-head n'est pas genial, et leur PLA varie : Le noir est bien, le translucide à chier.

Pour commander des pièces je conseille les boutiques ebay de fabster3D et rerapdiscount. Service ultrarapide et pas cher. Attention on paye parfois les droits de douane, ca vient de honk-kong et chine, compter 10% en plus.
Commander en europe ne pose aucun probleme, pas de douane.

en kit ou en selfsource, je ferais une mendel90 ou une mendelmax. La i3, j'aime pas le principe, surtout la version box.


En bien et français, il y a la foldarap mais le crowdfunding vient juste de finir.

Je suis en train de créer la mienne (corexy en dibond ) mais repassez dans 6 mois winking smiley
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 03:53AM
Bonjour

> Le pb du mendel90 c'est qu'en rajoutant les frais
> il y a moyen que ça monte à 800€. Quelqu'un
> l'ayant acheté peut il donner le prix réel,
> livré et taxé ?
>

La Mendel90 livrée en France = 633.69 €
Il n'y a pas de douane (origine UK)


----------------------------------------------------------------------
Mendel90 / Carte Melzi / Firmware Marlin / Répétier-Host 0.85b / Slic3R 0.99
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 03:59AM
bonjour,

[www.plastic2print.com] je viens de regarder les prix et c'est encore plus cher que faberdashery !!

je vais voir les autres que tu indiques ,merci des liens Alj
alj-rprp
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 05:18AM
kourou Wrote:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> [www.plastic2print.com] je viens de regarder
> les prix et c'est encore plus cher que
> faberdashery !!
>
> je vais voir les autres que tu indiques ,merci des
> liens Alj

heu le même filament PLA, 26.53€ chez plastic2print et 31 Livres chez fabberdashery soit 36.27€. Fabberdashery est 37% plus cher !
Beaucoup de bobines chez plastic2print sont en 2.3 kg !
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 05:33AM
ok merci pour tous ces liens.

Pour les taxes sur mendel90 je pensais aussi (shengen et co) mais en bas il est marqué "The price of the kit is £499, plus VAT in the EU, plus shipping.". Je vais te faire confiance et l'ajouter à la liste des possibles.

C'est sympa de voir tant d'idees prendre vie. Je me souviens avoir réfléchit aux possibilités de plier la bete à l'époque et là je decouvre foldarap. Ca a l'air d'etre un projet soigné et pas super chère pour du profilé alu.
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 06:12AM
mea culpa oui je me suis planté avec les poids et je retourne sur faberdashery voir les offres

merci alj winking smiley
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 08:24AM
Bonjour

Et oui, Faberdashery vend par 100ml et non au poids
Et les 100ml font 880 gr
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 01:04PM
Avec les variations de poids dus à l'humidité, en particulier pour le PLA et le nylon, vendre au metre est plus honnête.

Par contre certains vendent au kilo, d'autres à 2 lbs soit 842g.

Formfutura garantit au moins 100 m et 900 gr. Dans les faits, ce que j'ai eu de chez eux était plutôt à 950g tout en étant bien sec.
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 02:10PM
j'avais fait à un moment un tableau de comparaison :

fournisseur	qualité	poids	PLA 1,75mm	$$	PLA 3mm	$$	ABS 1,75mm	$$	ABS 3 mm	$$	PVA	$$	NYLON	$$	temp sens abs	spec	Autres pieces
3d2print		1kg	16	31			15	29	3	29					3	5	
fabberparts.de		1kg	12	22,9	12	22,9	12	21,9	12	21,9			3	28,9			oui
filamentprint		1 ou 1,2			12	22,23			0	26,925							quelques unes
formfutura	ok	1kg	10		10	26,45	10		10	26,45			4			4	flex pla
[www.mexhibit3druck.de]		1kg	12	23,9	14	23,9	12	23,9	14	23,9	oui		N618				laywood
filament2print		1ou2,3	24	27,23	26	23,14	++20		++20		oui		oui				pet+laywood+flex

Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 06, 2013 05:03PM
je viens de voir le site Formfutura qui n'est vraiment pas avare de détail sur les produits vendus!

tout y passe les poids ,mesure, température de travail et autres renseignements ,les prix sont correct similaire a certain.
Re: 3dstuffmaker votre avis?
June 07, 2013 03:56AM
C'est super d'avoir les températures de travail : généralement totalement absent sur les sites de commerce ! et quand on n'a pas d'expérience on tatonne beaucoup !

kourou Wrote:
-------------------------------------------------------
> je viens de voir le site Formfutura qui n'est
> vraiment pas avare de détail sur les produits
> vendus!
>
> tout y passe les poids ,mesure, température de
> travail et autres renseignements ,les prix sont
> correct similaire a certain.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login