Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??

Posted by manu-406 
Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 05, 2013 03:20PM
Bonjour,

Je suis utilisateur d'une " vraie " Imprimante 3D a mon travail, et je souhaite faire mon propore system à dépot de fil ( à ne pas confondre avec une imprimante 3D.... !!!! )

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite me lancer dans la réalisation d’une mendel I2.

La partie mécanique est en cours, tout se passe bien pour le moment.

Je vais commander un kit complet RAMPS 1.4 sur le net qui comprend :

1x RAMPS 1.4 PCB
1x SDramps
1x LCD/SD Panel
5x A4988 G3D Drivers
1x Mega 2560 rev3
1x Heatbed MK2a
6x Mechanical Endstop
14x Wiring Cables Set
1x Cooler Fan
3x EPCOS 100k
1x Ceramic screwdriver
3x GT2 Aluminium Pulley

Je pense qu’avec ce kit, ca devrait etre OK ( reste la tete d’extrusion a acheter ensuite ).


Ma question est sur l'installation et parametrage d’un Firmware dans la RAMPS, je ne trouve pas d’infos précise sur comment faire. Il en existe differents à 1ere vue. J’ai récupérer comme logiciel Repetier-host, j’aimerai donc un firm compatible.

Y a t il des tuto qui pourrai m’aider, ou des conseils de votre part.

Merci pour votre aide.

Manu
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 05, 2013 06:00PM
Grosso modo il y a le choix entre 3 firmwares modernes :

- repetier-firmware
- sprinter
- Marlin

Les 3 vont marcher avec repetier host ou pronterface. Il faut aussi un slicer, slic3r ou skeinforge. Une version est incluse dans host mais probablement pas à jour

Je ne connais pas repetier-firmware, mais j'aurai tendance à conseiller sprinter, à la fois complet mais un peu plus simple à configurer que marlin. Marlin est le fork bleeding edge, mais les bons morceaux, comme autotune ont été backportés dans sprinter. Marlin a des trajectoires un poil plus propres en accélération mais différence minime.

pour l'installation de n'importe quel firmware, suivre la doc repetier : [www.repetier.com]

Un des avantages de sprinter ou marlin sur repetier est l'autotune du PID (commande M303 C8 SXXX ou XXX est la temperature visée 180 pour le ¨PLA, 220 pour l'ABS).

ça calcule les paramètres optimums a mettre dans le firmware pour la chauffe de l'extrudeur
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 06, 2013 01:59AM
Merci pour ta réponse, je vais faire des recherches sur ce que tu m'as donné comme info pour partir sur la version la plus simple dans un 1er temps.

Bonne journée
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 06, 2013 02:05AM
regarde sur REPRAP tout y est indiqué , il suffit de chercher un peu ....
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 06, 2013 05:36PM
C'est simple...

T'es sur Mac ou PC....

Sur MAC, ou sur Raspberry c'est simple sur PC je ne sais pas.

Pour une idée...

En fabrication...

Edited 3 time(s). Last edit at 06/06/2013 05:44PM by Patrick 47.
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 07, 2013 04:19AM
bonjour a tous,
@Patrick


bravo Mr le professeur winking smiley ça c'est du travail de pro pas a dire ,vous êtes nombreux avec les élèves a bosser dessus la machine?
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 07, 2013 09:24AM
Bonjour,

Je suis sur PC.

Je pense installer SPRINTER, donc, je suis en pleine recherche.

Merci
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 07, 2013 05:12PM
Manu-406,

Pas de chance, moi je suis sur MAC, donc pas d'idées....
J'utilise Sprinter sur mon Mac, avec IDE Arduino 1_0_3, pas de problème pour les déplacements des axes, mais je ne fais pas encore d'extrusion de PLA.

**************************************

Pour Kourou,

J'ai une classe avec huit élèves en deuxième année de BAC PRO Technicien d'Usinage.
Ils partent en stage cette semaine, et maintenant c'est les surveillances pour les examens...
Je pense faire de l'extrusion en début d'année scolaire, il reste à faire le système qui pousse le PLA dans la buse.
J'ai usiné la buse et le bloc chauffant, maintenant j'attends le foret de 0,3 mm pour faire le passage du PLA.
Demain je poste des photos des buses et du module de chauffe...
donc à demain.

@+
Patrick.
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 08, 2013 02:32AM
Bienvenue parmi nous,

J'ai beau être moi-même un p'tit nouveau, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur cette affirmation :

Quote
manu-406
Je suis utilisateur d'une " vraie " Imprimante 3D a mon travail, et je souhaite faire mon propore system à dépot de fil ( à ne pas confondre avec une imprimante 3D.... !!!! )

Bref, si je te comprends bien, un système à dépôt de fil comme les RepRap n'est pas une « vraie » imprimante 3D ?

Et en quoi consiste une « vraie » imprimante 3D selon toi ?

Un peu de lecture s'impose... [fr.wikipedia.org] winking smiley


Sans rancune,

Normand
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 09, 2013 03:03PM
NormandC Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bienvenue parmi nous,
>
> J'ai beau être moi-même un p'tit nouveau, je ne
> peux pas m'empêcher de m'interroger sur cette
> affirmation :
>
>
> Je suis utilisateur d'une " vraie " Imprimante 3D
> a mon travail, et je souhaite faire mon propore
> system à dépot de fil ( à ne pas confondre avec
> une imprimante 3D.... !!!! )
>
>
> Bref, si je te comprends bien, un système à
> dépôt de fil comme les RepRap n'est pas une «
> vraie » imprimante 3D ?
>
> Et en quoi consiste une « vraie » imprimante 3D
> selon toi ?
>
> Un peu de lecture s'impose...
> [fr.wikipedia.org] winking smiley
>
>
> Sans rancune,
>
> Normand


Une vraie imprimante 3D pour moi c'est le principe entre autre des imprimantes 3D - OBJET qui a fusionné avec stratasys (http://stratasys.com/) qui ont des tetes, de la résine liquide qui polymérise aux UV..... Il existe aussi le fritage de poudre qui est une techno de création type " Imprimante ".

Enfin, bref , le principe du dépot de fils à le meme but : créer des pièces pas superposition de matières (ABS ou PLA) dans notre cas.

Cdlt
Re: Comment installer un Firmware sur RAMPS 1.4??
June 09, 2013 04:13PM
Je le répète, il n'y a pas de « vraie » imprimante 3D, mais des procédés différents, c'est tout. Le procédé par dépôt de fil produit bien un objet 3D, il me semble ?

Par ailleurs il existe des imprimantes commerciales fonctionnant par FDM, tout comme les RepRap. Justement certaines sont produites par Stratasys... [www.stratasys.com] Et ils les définissent comme des imprimantes 3D ! Vas-tu leur écrire pour leur expliquer leur erreur ? eye rolling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login