Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Débutant Fin de course 3 ou 6 ?

Posted by pluchon 
Débutant Fin de course 3 ou 6 ?
March 09, 2013 02:54PM
Bonsoir,

Je suis débutant et fini de monter ma Prusa i2.
J'en suis aux fins de courses et ne comprend pas pourquoi on en met 1 par axe ( c'est le cas dans la plupart des tutos)
Au lieu de 2 par axes surtout que si je ne me trompe ma carte RAMPS 1.4 en accepte 6 ?

Donc merci pour vos éclaircissements...

Bonne soirée
Re: Débutant Fin de course 3 ou 6 ?
March 09, 2013 02:58PM
Seul les 3 "Home" suffisent le maximum est défini dans le logiciel, donc il ne se deplaces pas au dela, apres si tu veux en mettre 6, tu peux il n'y a aucun soucis la RAMPS les gères.
Re: Débutant Fin de course 3 ou 6 ?
March 12, 2013 11:07AM
j'utilise une ramps sur une prusa i2, je n'ai que 3 endstops, et c'est largement suffisant
Re: Débutant Fin de course 3 ou 6 ?
April 16, 2013 03:32PM
Pour ma part, j'avais prévu dans mettre 6 en tout, 2 par axe; expérience de ma CN faite maison...

Mais je suis redescendu à 3 endstop mécaniques (1 par axe), tout à fait suffisant, car comme dit Anders plus haut, le logiciel gère le maxi des déplacements, et à chaque nouvelle impression refait son point zéro...

je suis sur Ramps 1.4 + Marlin + Repetier Host

@+Thaisno
Ma chaîne youtube:

[www.youtube.com]

Ma première véritable impression (le buste de Beethoven) :

[www.youtube.com]
Et y a il la possibilité d'augmenter la valeur des déplacements dans le logiciel ? (d'augmenter les courses donc).
Je pose cette question pour savoir s'il serait possible d'augmenter les dimensions d'une Reprap.
Re: Débutant Fin de course 3 ou 6 ?
July 05, 2013 04:37PM
Bien sûr c'est un paramètre du firmware : il suffit de recompiler Marlin et de recharger ...
Bonsoir,
Merci de ta réponse super rapide !
Bonne nouvelle, donc. Et quels seraient les inconvénients de construire une Reprap de plus grandes capacités ?