Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Installation des EndStops

Posted by cameleon 
Installation des EndStops
July 31, 2013 01:08AM
Allo,

Juste une petite question sur les endStops.

Sur ma Mendelmax 1.5 j'ai installé 3 endStops pour le maximun des 3 axes. Mais comme mon Kit Ramps 1.4 venait avec 6 endStops, je me demandais s'il fallait en mettre aussi pour les minimuns, ou ce n'est pas nécessaire ????

Merci de votre aide

cameleon
Re: Installation des EndStops
July 31, 2013 04:31AM
D’habitude on en met 3 pour les minimums ("home" de la machine) et les 3 maximums sont facultatifs, empêchant juste une impression hors de la taille maximum de la machine qui pourrait donner lieu à des chocs du chariot contre les bords.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Installation des EndStops
July 31, 2013 05:02AM
Allo,

Comme ça je suis dans les patates...

Je pensais que par défaut le firmware les positionnait par défaut au minimun des axes.

Merci

cameleon
Re: Installation des EndStops
July 31, 2013 05:21AM
Ben, quand tu allumes la machine (ou quand tu bouges le chariot en le poussant manuellement) elle ne sait plus "où elle est". D'où la nécessité de faire un home (avec les endstops coté minimum) pour déterminer l'origine.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Installation des EndStops
July 31, 2013 05:25AM
Merci


J'ai bien compris pour le home.

Est-ce important la position du "Home" ou s'il doit-être a un endroit précis comme aux origines x-y-z ?

Si les origines sont importantes, ou est l'origine du X si je suis devant l'imprimante ?

Je pense surtout a savoir si l'origine du X home serait a gauche ou a droite de la plaque chauffante


cameleon

Edited 2 time(s). Last edit at 07/31/2013 06:19AM by cameleon.
Re: Installation des EndStops
July 31, 2013 02:10PM
Salut,

L'origine en X est à gauche, et le endstop Y fixé à l'arrière. L'origine (0,0) sur le plateau chauffant est le coin avant gauche.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login