Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aide Sprinter

Posted by electron2001 
aide Sprinter
July 30, 2013 01:53PM
Bonjours, C mon premier projet, je commence par une imprimante 2d avec un pointeur laser (Laser cutter)
en Bref je dispose d'une carte arduino Uno et je me retrouve pas pour choisir un firmware adéquat, j'ai essaye sprinter avec MOTHERBOARD 4 mais voila erreur:
'HEATER_1_PIN' was not declared in this scope
et bien d'autres variables comme erreurs;

Merci d'avance
Re: aide Sprinter
July 30, 2013 04:59PM
Je pense que sprinter ne supporte plus les petits arduinos depuis longtemps (en plus motherboard==4 c'etait pour le duemilanove, je ne suis pas sur que les pins soient les mêmes).

Pour un arduino uno tu va être limité à l'ancêtre GRBL - ou peut-être Teacup en bricolant ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: aide Sprinter
July 30, 2013 06:03PM
Merci, Pour la uno et la duemilanove C les mêmes Pins le même Avr 328P,
C'est juste Sprinter a besoin de 64Ko est plus, ma pauvre uno a 8Ko seulement, mais ya t-il un autre firmware plus petit ( pas besoin de Sd ni Lcd ou autre options) ?
Re: aide Sprinter
July 31, 2013 04:24AM
Ben, GRBL est très petit, il devrait fonctionner de façon sure sur un Uno.

8ko ? C'est un vieil Uno ? Je croyais qu'ils avaient 32 ko : [arduino.cc]

Si tu avait un Uno récent (32ko de flash) tu pourrais essayer teacup aussi "Sub-32K size can squeeze onto a plain old Arduino Uno ATmega328."


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: aide Sprinter
July 31, 2013 09:00AM
Ceci pourrait aussi t’intéresser (anglais requis) : [github.com]

Lasersaur - Open Source Laser cutter

This is the firmware we use for the Lasersaur.
It's a slightly modified version of grbl.
It's what runs on an Arduino Uno and takes g-code files to controls the stepper motors accordingly.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: aide Sprinter
July 31, 2013 06:25PM
Désoler, C vrais le atmega 328p a 32Ko, mais après une mauvais manipe et voila je me retrouve avec mon vieux Atmega 8. J'attend mon nouveau 328P pour demain. Je pense bien que Lasersaur est la solution je vais l'essayé A+. Merci
Re: aide Sprinter
August 02, 2013 07:51AM
J'ai enfin mon atmega328p, j'ai televerser le firmware GBRL ve 0.8c avec succès, je teste avec le moniteur série d'Arduino 1.0.3 tous semble marché très bien je peut communique avec ma carte normalement j'envoi et je reçoit avec succés les commande Gcode, mais quand je connect les moteurs rien ne se passe ou au meilleur des cas les moteurs à bouge à peine. j'utilise des moteur de récupération d'imprimante matricielle unipolaire 6 fils 1.8deg. et un driver uln2003 (2 fil comme décrit sur le site d'Arduino) teste avec succès avec un scketch (stepper on-step-atTime fourni avec Arduino). SVP ou est le problème? Merci
Re: aide Sprinter
August 02, 2013 09:03AM
Là j'avoue que l'ULN 2003 je connais pas.

Si ça a la même interface que les pololus (3 pins : step, dir et enable) ça devrait rouler pour le firmware à condition de bien lui dire quels pins tu utilise pour quel moteur.

Sinon il faut probablement modifier le code du firmware...

---- Plus tard ----

Ah oui je viens d'aller lire le tutoriel sur le site arduino, ils commandent quasiment directement le courant qui est envoyé dans les bobines du moteur.
Dans les électroniques reprap en général on passe par des puces drivers de moteurs plus intelligentes, qui reçoivent des instructions "binaires" en entrée et les traduisent en courants pour le moteur.

Du coup nos firmwares ne savent pas utiliser la méthode uln2003, pas sans modification en tout cas.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: aide Sprinter
August 02, 2013 11:32AM
Ok, pour le polulu je croit qu'il ne pilote pas un moteur unipolaire, quelle type de puce intelligente je dois choisir?
Autre question, je dispose d'un moteur bipolaire ( veille imprimante epson C60)et son driver et le LB1946 , est-il compatible avec ce firmware ou Non?
Re: aide Sprinter
August 06, 2013 04:28AM
Il a combien de fils ton moteur unipolaire ? C'est souvent possible de le brancher comme un bipolaire...

Sinon pour le LB1946 aucune idée - c'est peut-être possible si il offre une interface similaire aux pololus (STEP/DIR/ENABLE) sinon il faudra te palucher les modifications du firmware... sauf si quelqu'un l'a déjà fait.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: aide Sprinter
August 06, 2013 06:51AM
Le moteur a 6 fils
Pour le lb1946 je n'ai pas trouvé un code arduino pour son fonctionnement mais voila son datasheet.
Attachments:
open | download - LB1946 .pdf (135 KB)
Re: aide Sprinter
August 07, 2013 05:50AM
On peut utiliser un moteur unipolaire comme un bipolaire : il suffit de ne pas connecter le point milieu des bobines.

On peut perdre en vitesse et en couple : car en utilisant en bipolaire, les bobines ont une résistance et une self double...
Re: aide Sprinter
August 07, 2013 05:56AM
Pour le LB1946, ce chip n'est pas compatib le avec les firmwares comme Marlin... en effet les firmware génère des siganuxsur les pin du Arduino de type DIR (sens de rotation) et Step (tounrenr d'un pas ou fraction de pas).

le LB1946 a une interface de type port/bus série (transmission des ordres par un bus série) que marlin ne gère pas !
Re: aide Sprinter
August 09, 2013 04:01AM
désolé du retard.
Merci pour toutes c'est explications, je vais essayé un polulu avec mon moteur et voir.!!!
Re: aide Sprinter
August 21, 2013 09:22AM
Salut, je suis désolé du retard mais ma commande a pris plus de temps que prévu ????en attendant j'ai vu que la puce L293D est beaucoup utilisée comme petit drive pour moteur PAP ou DC.
Es-que ce driver est compatible avec le firmware Gbrl ?
Merci
Re: aide Sprinter
August 23, 2013 06:42AM
Salut, voila je vient de recevoir mon polulu , test ok merci pour votre aide.
Pour ce qui veulent utilisé le driver PAP à base de ULN2003 ou L293D voir ce site intéressant:
[txapuzas.blogspot.com] ; C'est trés basic mais très bien pour un début sur une petite CNC
MERCI..
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login