Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Double extrudeur

Posted by antoine54 
Double extrudeur
September 20, 2013 05:23PM
Salut à tous,
Je peine à trouver des infos concernant l'impression avec un double voire triple extrudeur.
Aussi bien en ce qui concerne le matériel,son montage, sur quelle l'imprimante et les instructions nécessaires au pilotage de l'un ou l'autre extrudeur.
Toute expérience personnelle, photos et liens sont les bienvenus.
Merci de votre aide
Re: Double extrudeur
September 21, 2013 01:47AM
Je n'ai pas lu, mais je suis déjà tombé là-dessus.

Si je devais commencer, je regarderais d'abord là :
RepRapPro Tricolor
Ca saute pas au yeux, mais juste sous le titre, il y a les liens vers les explications plus détaillés, notamment :
- Multi‑colour/multi‑materials
- Colour Printing - Slic3r
- Colour Printing - RepRapPro Slicer

Sinon, il y a ce gars là qui en a fait une :
RichRap
Les 3 couleurs sortent par le même hotend. Il s'en sert beaucoup pour sortir un fil multicolor. On ne voit pas beaucoup de pièces avec une utilisation séparé des couleurs. Et pas sûr qu'un seul hotend soit bien approprié pour bien séparer les couleurs. A plus forte raison si tu veux utiliser des matériaux différents qui demandent une température différentes de hotend. Dans ce cas, le lien précédent semble plus approprié vu qu'il y a écrit "multi-material"
Re: Double extrudeur
September 21, 2013 02:17AM
Makebort vient de sortir une nouvelle imprimante qui accepte 2 buses (2k€ qd meme...).
Sinon, j'ai vu sur le net un revendeur d'extrudeur qui vends des blocs extrudeur/hotend/ventilo tout en un dont un avec 2 buses.
[store.qu-bd.com]
Pas très cher je trouve pour l'ensemble...

a+
Vicnet
Re: Double extrudeur
September 21, 2013 03:48AM
salut tous,

quand tu as mis les pièces manquantes ça monte vite ,ça reste pas mal quand même.


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login