Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ramps, Hotbed et relais

Posted by manu-406 
Ramps, Hotbed et relais
September 30, 2013 05:37PM
Bonjour,

J'ai un problème (peut etre du au fusible réarmable 10A) lors de la mise sous tension de mon hotbed sur ma ramps 1.4. J'ai une chute de tension (de 12V à 5 ou 6 volts) sur mon alimentation qui est pourtant capable de fournir 20 Ampères réel, ce qui créer des décalages au niveau de couche.

J'aimerai mettre un relai en interface mais le relai ( meme à vide ) vibre. En fait, l'alimentation en sortie n'est pas continue mais en signal de creneau.
Je pense que c'est peut etre pour une meilleur gestion de la température mais c'est genant avec un relai.

Y a t il un paramètre dans configuration.h qui permet d'avoir une sortie en signal continu.

Merci pour votre aide.

Manu
Re: Ramps, Hotbed et relais
September 30, 2013 06:46PM
Bonjour,

Quel est le problème au juste? (décalage de niveau de couche?). En effet le hot bed est alimenté en créneau, ce qui peu faire qu'un voltmetre classique mesurera une tension moyenne de 5-6V aux bornes du plateau. Est-ce cela que vous avez mesuré?
Re: Ramps, Hotbed et relais
October 01, 2013 02:04AM
Bonjour,

Mon problème principal est que mon alim chute à 6 V a certain moment lors de la chauffe du hotbed, et dans ce cas, l'impression en cours est à refaire.

Je voudrais séparer l'alim du hotbed (avec une 2nde alim) pour ne pas avoir d'incidence sur l'alim de la ramps. Mais un relais alimenté en créneau c'est vraiment pas le top... Pourtant j'ai vu sur certain site que des personnes disent de mettre en place un relais " automobile "

Mon problème est il plus clair ??

Merci
Re: Ramps, Hotbed et relais
October 01, 2013 03:18AM
Il y a un réglage du firmware à changer pour passer du mode "PID (modulation du courant) au mode "bitbang" (juste on puis OFF, et pas de bascule plus rapide que 1 seconde je crois).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Ramps, Hotbed et relais
October 01, 2013 03:41AM
Salut, y'a deux alimentation distinct sur les ramps une en 5A et l'autre en 11A, la 11A alimente le lit chauffant, et la 5A alimente le reste, donc tu peux trés bien brancher une alim dédié pour le bed sur l'entrée 11A....

Voila A+
Re: Ramps, Hotbed et relais
October 01, 2013 03:46AM
Prend une alim 12V 20A ça coûte 20€ sur eBay et tu a plus de problèmes.
Pourquoi faire de la bidouille quand des solutions clefs en main sont pas chères?
Re: Ramps, Hotbed et relais
October 01, 2013 04:56AM
Djamuka Wrote:
-------------------------------------------------------
> Salut, y'a deux alimentation distinct sur les
> ramps une en 5A et l'autre en 11A, la 11A alimente
> le lit chauffant, et la 5A alimente le reste, donc
> tu peux trés bien brancher une alim dédié pour
> le bed sur l'entrée 11A....
>
> Voila A+



Effectivement il y a bien une alim séparée pour le hotbed, ca va me permettre de résoudre mon problème.

Merci à vous tous.
Re: Ramps, Hotbed et relais
October 01, 2013 09:10AM
Attention que les deux alimentations soient bien à la masse (même niveau de "zero volt"), bien je suppose que la Ramps va faire ce lien.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login