Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ord Bot Hadron bien réglé : génial

Posted by OlivierK 
Ord Bot Hadron bien réglé : génial
October 06, 2013 02:48AM
J'ai acheté cette imprimante (en kit) en août dernier, j'ai pris mon temps pour monter la mécanique, brancher l'électronique, faire les réglages (électronique et mécanique nécessaire).

J'ai eu quelque soucis avec la tête livrée une Magma Hotend (l'abs se dilaté et n'avancé plus), j'ai installé une J-head mk5B.

Puis quelques problème d'adhérence sur le lit sad smileyà la fois de la première couche, puis en court d'impression) j'ai fait des tas d'essais : avec chauffage, sans chauffage. Avec toute sorte de scotch, pour arriver à la laque.

Aujourd'hui, j'imprime à 230 degrés (je suis à une trentaine de degrés avant que la tête ne commence à ramollir dans sans risques), je chauffe le lit à 90 / 100 degrés, je pulvérise un peu de laque avant la première impression (puis j'enchaine les impressions, sans même nettoyer le lit et sans remettre de laque).

Juste un détail, comme le réglage du minimum du Z est pas simple (voir impossible vue la précision attendu) j'ai réglé au mieux le contact du minimum, puis je fais une retouche sur le paramètre Z-offset (onglet Printer Setings) du logiciel Slic3r. Dans mon cas, +1.8mm.

Et cette imprimante est vraiment très bien, plus rien à régler d'un jour à l'autre (je branche le cable USB sur mon Mac, la prise de courant), un peu de patience pour attendre que ça chauffe et en voiture pour l'impression.

Que les pièces prennent 10 minutes de temps d'impression ou plus d'une heure, tout est stable.

Je commence à essayer des pièces assez complexe (avec des creux, des éléments en porte-à-faux, ...) ça fonctionne.

Mais pour le moment, je n'imprime qu'avec de l'ABS.

Mais je suppose que ce qui fonctionne avec la OrBot doit fonctionner avec les autres imprimantes.

Ce qui est important, c'est de bien finaliser chaque étape de la construction, réglage, avant de passer à l'étape suivante. Ce qui ne fonctionne pas à l'instant T ne se corrigera pas tout se seul en passant à la suite et ça fonctionnera jamais.

L'impression en 3D ... génial.

Il me reste maintenant à maitriser les logiciels de conceptions 3D, pour l'instant je me contente d'imprimer ce que je télécharge sur [www.thingiverse.com], puis de passer à la construction d'un scanner 3D ... mais c'est une autre histoire
Re: Ord Bot Hadron bien réglé : génial
October 06, 2013 05:12AM
salut tous,

bien content pour toi que ça fonctionne ,au sujet de la laque tu as pris quelle marque ?faut pas que la machine perde ses câbles

sérieux, je vais tenté la laque quand même vu le nombre de posts qui en parle en bien!


kourou
Re: Ord Bot Hadron bien réglé : génial
October 06, 2013 11:02AM
Elnett fixation normale.

Avant de l'utiliser, j'ai fait quelques essais sur des fils électriques (pas ceux de on imprimante), sur des pièces mécaniques, ... ça semble sans danger. C'est pas agressif, les gens se mettent cela sur les cheveux.

J'ai souvent utilisé de la laque pour fixer des dessins au fusain, ça ne bouffe pas le papier.

Sur la vitre ça s'enlève en un simple coup d'éponge.

Je pulvérise à 10 cm de la vitre, mais vraiment très peu, 2 ou 3 pression d'une seconde.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login