Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Sondage : PLA Ou ABS

Posted by kourou 
Sondage : PLA Ou ABS
October 12, 2013 01:49PM
salut tous,

voilà c'est dit quelle est votre préférence ?
pas spécialement pourquoi mais ça aide a comprendre le choix

merci a vous


kourou
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 12, 2013 03:34PM
Salut
Pour le moment j'ai que du PLA 3mm mais je trouve que c'est vraiment trop cassant quand on veut faire des pièces mécanique (genre un support dremel), Du coup ma prochaine bobine sera en ABS.
Par contre je vais surement me diriger sur un bowden avec du fil de 1,75.

A+


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 12, 2013 04:05PM
je suis en train de me faire un support Dremel avec du PLA [www.thingiverse.com] et perso ça a l'air dur quand même .reste a tester quand ça serra fini !


kourou
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 12, 2013 04:21PM
c marrant ça fait 3 jours que je suis sur le même, il me reste plus que le support du bas a faire.Par contre c'est la drill press slider (déja cassé )et la drill press rack qui sont fragile avec du pla.
Salut


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 12, 2013 05:00PM
ici je dis >[forums.reprap.org]

je l'ais fait mais au bout de quelque lits le print se fait a l'envers ,en regardant l'écran pronterface je me rends compte que ce que défile a droite se fait a gauche ! compréhensible?

du coup je vais m'en faire un en bois


kourou
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 13, 2013 03:40PM
Mon imprimante a été livrée avec près de 7kg de filament d'ABS alors ça aide à faire un choix... tongue sticking out smiley

Depuis j'ai acheté 2 autres bobines de 1kg en ABS alors je vais rester avec cette matière pour un bon moment. Avec l'ABS, aucun besoin de refroidir la partie haute de la hot end comme avec du PLA.

Beaucoup de gens ont de la difficulté à imprimer avec l'ABS, mais moi je n'ai aucun problème. Par contre l'ABS dégage une odeur désagréable lors de l'impression, il peut être utile d'avoir une pièce bien ventilée (ce qui n'est pour l'instant pas mon cas).

Un défaut du PLA est qu'il supporte mal la chaleur. Il est déconseillé par exemple pour faire un extrudeur, pour toutes les autres composantes imprimées d'une RepRap je crois que ça va.
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 13, 2013 04:33PM
J'imprime en ABS, ça donne des pièces très robuste et l'impression se passe sans problème.
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 13, 2013 11:47PM
Pour le moment exclusivement avec de l'ABS. C'est plus fort, et ça se colle bien avec de l'acétone.


Yvan

Singularity Machine
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 14, 2013 03:34AM
salut tous,

mathchal, je l'ai fais en PLA et alésé les trous a la perceuse pas de soucis, par contre pour ma dremel 395 le drill press dremel holder top ne va pas ,il me manque 3mm de + de diamètre donc en extérieur il faudrait qu'il fasse 3 mm de + ,je pense!!

me manque les tiges ,je vais voir ce tantôt si je trouve mon bonheur !


kourou
Re: Sondage : PLA Ou ABS
October 14, 2013 11:06AM




récupération pour ben chez pas quoi winking smiley si les tiges pour faire mon support dremel

je garde tout on sait jamais,allez j'y retourne encore 3 a démonter .


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login