Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Oscillations et blocage des Z

Posted by happy 3d 93 
Oscillations et blocage des Z
October 16, 2013 06:01AM
Bonjour à tous,

Maintenant, que ma ord bot est montée et fonctionnelle, j'en profite pour m'inscrire sur ce forum.
Cool! les tests proposés sur le tuto de mc hobby ont fonctionnés du premier coup.
Top!
J'ai suivi scrupuleusement les indications quelques réglages plus ou moins simple et hop!
Le plus compliqué à solutionné a été le mouvement oscillatoire des tiges filetés ou bien le blocage des moteurs Z (même réglés à fond)
J'ai vu que la solution à été donnée sur le forum en gros il s'agit de desserer un peu les vis qui fixent les platines des moteurs.
En détails ils faut tout d'abord verifier que les tiges filetés sont bien droite ( il y en avait une tordue dans mon cas)
Attention ne pas prendre n'importe quel matériau. perso j'ai pris de l'inox mais je crois que les originales sont en "chrome rectifié".
Après pour bien réglé j'ai fait comme ça:
Le chariot X doit être maintenu sur une câle quelconque pour que le hot end ne touche pas la vitre
Desolidariser les tiges des coupleurs.
Régler les coupleurs de manière a ce que la partie visible de l'axe moteur soit de la même hauteur pour chaque moteur.
serrer les platines des moteurs de manière a ce qu'ils soient bien aligné horizontalement.
On revisse les deux tiges filetés dans les coupleurs au même niveau de chaque coté et en prenant soin d'orienter les supports moteurs z et non pas les tiges.
Les tiges doivent tomber naturellement dans le coupleur.
revisser les platines fermement sans bloquer.
ensuite on procède au test , là en général ça bloque, on règle les stepticks au taquet et ça bloque encore c'est maintenant qu'il faut desserer les platines ne pas hésiter à le faire jusqu'à ce que les moteurs prennent leurs places en pouvant les aider manuellement.
au bout d'un moment ça va monter et descendre sans trop couiner.
on ressere sans bloquer et on débloque encore si besoin. Cela permet un jeu même invisible à l'oeil nu.

il faut aussi se dire que lors des tests on cherche à faire monter ou descendre sur plusieurs centimètres d'un coup et
en fait lors de l'impression ça monte vraiment tout doucement


Enfin voilà en tout cas chez moi ça l'a fait.

Bonne chance à tous.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login