Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?

Posted by minimarc 
Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 03, 2013 05:16AM
Bonjour à tous.
J'ai une petite question, j'utilise repetier host couplé à sli3r, et je voudrais savoir si il y a en une fonction qui permet lors de la découpe en tranche de sli3r d'ajouter en automatique des filaments de support des couches qui se trouvent dans le vide (pour les piéces compliqué).

Merci à tous pour vos réponses.

Minimarc

Edited 1 time(s). Last edit at 10/03/2013 05:17AM by minimarc.
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 03, 2013 05:51AM
salut tous,

voilà une question quelle est bonne ,la réponse m'intéresse aussi ayant loupé une grosse pièce a cause des supports absent,slic n'en ayant pas fait!


kourou
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 03, 2013 09:26AM
Pour les pièces/parties dans le vide tu peux créer un support par une option dans slic3r : Print Setting > Support Material

cochez "generate support material " je ne connais pas suffisamment bien le reste des réglages pour en parler mais je suis sur que qlq un pourra le faire smiling smiley
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 03, 2013 10:56AM
j'avais vu ça [geekuino.fr]


kourou
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 03, 2013 03:40PM
+1 pour bennyboom

Après il faut bien régler cet onglet "supports". Les différents réglages peuvent influer sur la forme des supports générés par le slicer, et donc peuvent en rajouté la ou il n'y en a pas !

Après, Slic3r à ses limites aussi... J'ai remarqué que certains fichier 3d apparemment "ok" (en visu logiciel) ne rendent jamais bien une fois imprimé... (quelque soit les réglages)

@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 03, 2013 05:01PM
Alors, si tu utilise repetierhost, il y a une utilisation "non conventionnelle" qui permet de faire des trucs cools.
Tu modélise un ou des "murs" de 5 cm sur 2 cm sur 0.5 mm, tu les appelle "comme tu veux" et tu sauvegarde en stl.
Dans repetier, tu importe ton objet qui à besoin de support, tu importe ensuite ton mur, et tu le positionne où tu veux un support, ensuite, tu le pivote, tu le redimensionne pour qu'il fasse la hauteur voulue, la longueur voulue, tu ne touche pas à l'épaisseur. Si un n'est pas suffisant, tu le duplique pour mettre un support ailleurs, etc.......

J'ai vu ça je ne sais plus où, mais c'est lumineux je trouve.


[www.thingiverse.com]
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 03, 2013 05:07PM
ha ça c bien , a tester demain , merci pomalin winking smiley


kourou
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 04, 2013 01:23AM
Bon, j'ai retrouvé la source, c'est sur le forum solidoodle.
Le post est ICI

Le texte du post est celui ci :
"
I have been doing just that. I'm a Solidworks user and I'm also OK with Sketchup, but most of the models I want to print are either STL, OBJ, or their native format which is usually 3D Studio Max. You can't inport those formats into Solidworks and edit them.

I find that the simplest way is to add the support using Repetier itself. Here is what I do:

I made a very simple bar in Solidworks, it's about 3mm wide by .25mm thick and about 20mm long. After I import the object in Repetier, I also import the bar, then I rotate it and scale it to fit just under the overhang. I then copy it and place another copy , and another copy until the area is properly supported. I also found that depending on the height of the support I may have to support the support itself, so I place the copies at 90° to each other and intersecting, so the support is a pretty solid zig zag.

When I import the support bar, I uncheck the aspect ratio box, so I can scale the support unevenly as needed. I also do the finer alignment by looking at the build platform from the bottom."




Edited 1 time(s). Last edit at 10/04/2013 01:26AM by pomalin.


[www.thingiverse.com]
Attachments:
open | download - support 3.jpg (201.3 KB)
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 04, 2013 01:37AM
Ok, pour toutes ces informations, je vais tester ce soir !

Merci à tous pour votre aide !
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 04, 2013 03:10AM
Salut, sympa le petit truc Pomalin, je vais tester ça sur certaine piéce ou je ne veut pas forcément des supports partout mais uniquement à des endroits "stratégique", chose que slic3r ne sait pas faire pour lui c'est tout ou rien...

A+
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 04, 2013 05:01AM
Pomalin, té plus malin que ce que ton pseudo laisse penser.... ;-) !!! Bien vu !!! Merci pour l'astuce

@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Comment faire pour les couches en lévitation lors de l'impression ?
October 16, 2013 02:39PM
salut tous,

désolé même pas eu le temps de tester mais je le met sous le coude winking smiley

@pomalin sur ta foldarap tu utilises plus le PLA ou ABS ,avant de passer une commande je demande car la mienne arrive avec Emmanuel fin de mois smiling smiley spinning smiley sticking its tongue out

vu que ça va me faire ² machines une ne va servir que pour un fil .


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login