Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

comment avoir la face supérieure propre et lisse

Posted by elicend 
comment avoir la face supérieure propre et lisse
November 02, 2013 01:26PM
Salut

tout est dans le titre, j'ai les impression coté vitre et lit chauffant quasi parfaite, mais la face sur le dessus ne semble pas complète, elle ressemble plutot à l'infill, soit 40% dans mon cas pour le moment ?

y a t'il un réglage dans sli3er qui dirait par exemple de faire les 3 dernieres couches pleines?

un détail tout de meme, le cube de 20mm a cette face telle que décrite, sur une impression plus grande, mais avec les memes réglage, j'ai eu beaucoup mieux


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: comment avoir la face supérieure propre et lisse
November 02, 2013 04:11PM
Bonjour, pour slic3r dans la fenêtre Print Settings, sous Horizontal shells, Solid layers Top est bien a 3?


Yvan

Singularity Machine
Re: comment avoir la face supérieure propre et lisse
November 02, 2013 05:41PM
oui, Top et Bottom à 3 par contre je voie que layer height est à 0,4 pour une hotend de 0,5, je devrait peut être baisser ca à 0,3 non ?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: comment avoir la face supérieure propre et lisse
November 02, 2013 05:58PM
Réduire de 0,4 at 0,3 pourrait aider un peu. Est-ce que le diamètre du filament est bien calibré dans slicer? Si il est trop petit, pas suffisamment de plastique sort pour bien remplir la surface supérieur des objets.


Yvan

Singularity Machine
Re: comment avoir la face supérieure propre et lisse
November 02, 2013 06:06PM
Je viens de passer à 0,3 pour les layer, par contre je laisse le premier à 4 ou je le passe aussi à 3 du coup ?

Pour le diamètre, il est à 3 dans l'onglet filament... faudrait peut être que je le mesure pour mettre les dixièmes, je le ferai demain ça.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: comment avoir la face supérieure propre et lisse
November 02, 2013 07:03PM
Je réduit souvent First Layer Height. Par exemple, j'ai Layer Height à 0.29 (pour une buse de 0.35) et First Layer Height est à 0.22 pour aider l'adhésion de la première couche au plateau.

Sur une dizaine de filament de 3 mm assorti que j'ai essayé, la grosse majorité son entre 2.9x et 2.8x mm. Si j'ai un filament de 2.845 mm et je laisse le diamètre dans slicer à 3 mm, j'ai des trous dans les objets.


Yvan

Singularity Machine
Re: comment avoir la face supérieure propre et lisse
November 03, 2013 08:36AM
J'ai mis 0,3 pour les deux, et je vais ajuster le diamètre du fil, je fais l'essai dans l'après midi smiling smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: comment avoir la face supérieure propre et lisse
November 03, 2013 12:31PM
Bon pas de verdict... hot end bouchée encore une fois sad smiley

EDIT : pour illustrer



C'est juste rebouché au 1er tier de la deuxieme couche

Edited 1 time(s). Last edit at 11/03/2013 04:03PM by elicend.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login