Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Écran LCD

Posted by cameleon 
Écran LCD
November 06, 2013 02:43PM
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'écran LCD de mon impimante Mendelmax 1.5.

Incapable de changer de menu avec le bouton du LCD.

J'ai d'afficher sur l'écran le degré de température du lit et de la buse, ainsi de voir ''Mendel prête''
Le problème est que lorsque je clique sur le bouton pour accédé à la deuxième page, je vois:

1-Surveiller
2-Preparer
3-Controler
4-Pas de carte

Normalement je devrais pouvoir avec le bouton me positionner sur un des choix, mais j'ai beau tourner le bouton, rien ne bouge.
Je pensais au début que c'était l'écran LCD qui était défectueux , mais je viens de recevoir un deuxième écran, et j'ai le même problème.

J'ai changer de connecteur sur la ramps 1.4, j'ai aussi changer les câbles, sans succès.

Donc je présune que c'est possiblement dans Marlin qu'il y a un problème.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de main.

Merci de votre aide

cameleon
Re: Écran LCD
November 07, 2013 05:28PM
il va falloir enqueter smiling smiley

déjà as tu testé la compilation avant d'envoyer le programme dans la carte, est ce que tout se passe bien, pas d'erreur ou de commentaire coté arduino?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Écran LCD
November 10, 2013 06:18AM
Bonjour!
Quelqu'un peut m’aider pour le branchement de mon écran LCD ?
Je met la foto !
J'aimerai savoir sur quel pin de la carte ramp 1.4 je doit brancher le lcd !
Merci d'avance !
Attachments:
open | download - ecran LCD 10.JPG (57.9 KB)
Re: Écran LCD
November 10, 2013 06:56AM
Aucune idée ça n'est pas celui que j'ai il a d'ailleurs plus de boutons et controles


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Écran LCD
November 10, 2013 10:23AM
Bonjour,

Me revoici, désolé du temps passé. quelques obligations...

Bon, je n'ai pas trouvé mon problème, J'ai pas d'erreur de compilation, je ne vois pas ce que j'aurai pu oublié dans le firmeware Marlin, mais qui sait ?????

Je me pose plusieurs questions:

1-Est-ce que l'écran LCD fonctionne indépendament des logiciels comme Pronterface ou Repetier-Host ?
2-Pour imprimer directement de la carte SD (qui est insérée dans l'écran LCD) doit-on faire quelque chose dans un des logiciels mentionnés plus haut, ou c'est sensé fonctionner par défaut.
3-Ou si on doit configurer quelque chose dans les logiciels en question ?

En gros, comment ça marche cet écran LCD?

Merci de votre aide

cameleon
Re: Écran LCD
November 10, 2013 12:38PM
Salut
L'écran fonctionne de manière autonome par rapport à n'importe quel logiciel et il démarre quasiment instantanément lors de la mise sous tension.
Il affichait alors un écran de contrôle avec les températures et les positions des axes.

Sur la SD il y a juste le gcode a enregistrer. Je sais qu'il y a un nom de fichier particulier utilisé pour qu'il démarre automatiquement mais je ne l'ai jamais utilisé.
Pour imprimer à partir de la carte SD depuis l'écran il te suffit d'aller sur le menu SD puis de naviguer dans les répertoires et choisir le fichier avec la molette.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Écran LCD
November 11, 2013 12:28AM
Allo,


Le problème est là, je n'arrive pas a faire fonctionner la molette de l'écran LCD.

Je peux avec le clic changer de la première page à la deuxième, mais je n'ai aucun contrôle avec la molette sur la deuxième page. Donc je ne peux pas naviguer....

Pour ce qui est de la première page, elle est toujours afficher, elle reste éclairée, même si l'imprimante est hors circuit. LCD puise son courant dans le USB.

Quand j'ouvre Pronterface par exemple, l'écran vient ''Blank'' et une seconde après elle affiche les paramètres que tu mentionnes.

cameleon
Re: Écran LCD
November 11, 2013 01:39AM
Salut a tous .
En fait j'aimerai savoir quel pin à utiliser sur ramps 1.4 pour brancher le LCD ?
Merci
Re: Écran LCD
November 11, 2013 07:45AM
salut
c'est la rangé de pin à l'opposé des prise de puissance sur l'un des petit coté de la ramps.
je ne connais pas le schéma de raccordement.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Écran LCD
November 12, 2013 10:22AM
Merci elicend !
Oui je connais l'endroi , mais pas les pin à utiliser! lol
@plus
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login