Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Extrudeur K8200 bouché

Posted by sv650s 
Extrudeur K8200 bouché
November 23, 2013 04:07PM
Bonjour

après avoir imprimé toute la journée sans aucun souci avec ma K8200, à ma grande surprise
mon extrudeur s'est bouché ! j'ai donc tout démonté tout en chauffant
l'ensemble via repetier pour pouvoir enlever plus facilement tout le PLA
qui se trouvait dans le tube blanc (en PTFE je crois), puis dans le tube en
laiton sans souci particulier et enfin j'arrive au nez et la c'est un peu plus compliqué
car c'est tellement petit !
Mais je pense avoir réussi à nettoyer le tout pas trop mal en faisant attention de ne pas griffer ou rayer
les différents éléments
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez les différentes raisons pour lesquelles un extruder peut se boucher ?
Sinon comment nettoyez vous vos extrudeur ?
Et enfin est ce que quelqu'un sait si un autre extruder compatible peut être monté sur la K8200 ?

Merci pour votre aide
Re: Extrudeur K8200 bouché
November 24, 2013 02:01AM
Pour nettoyer le troup de ma j head en 0.4 j'utilise une pate de resistance qui rentre bien (sinon sur ebay ils vendent des forets spécifique) en chauffant a la bonne temperature en meme temps
Depuis que j ai mis de quoi essuyer le fil a l'entree de l'extrudeur pour retiter les poussieres je n'ai plus la tete qui se bouche.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/24/2013 02:03AM by TheDukeFr.
Re: Extrudeur K8200 bouché
November 24, 2013 03:06AM
Bien le coup de la page de résistance, moi j'avais utilisé une aiguille à coudre.
Et sinon, qu'as tu mis en entrée de ton extruder pour essuyer ton fil, un lien peut être ou même une photo ce serait très bien ?
Re: Extrudeur K8200 bouché
November 24, 2013 04:54AM
Sinon pour info, c'est la 2eme fois que mon extruder se bouche en une semaine et je viens de faire le rapprochement….
J'ai remarqué qu'avant chaque bouchage total de la buse, j'ai du augmenter la température de l'extrudeur de 5°C
en 5°C jusqu'à arriver à 210°C pour que le PLA s'extrude correctement et quelques heures après, bouchage !
Donc je pense que si l'on est obligé d'augmenter la température de l'extruder au fil du temps, il faut faire attention
car pour moi c'est visiblement un signe avant coureur de bouchage total.

D'autres ont ils remarqué ce phénomène ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login