Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Décalage en Y

Posted by cameleon 
Décalage en Y
October 26, 2013 05:34PM
Bonjour,

Tout nouveau comme problème, après quelques couches , Y fait un saut de quelques millimètres (2-3 mm), de sorte que l'impression des couches suivantes sont décalés des premières, mais seulement en Y.

Donc j'ai besoin de votre aide

Merci pour tout

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 10/26/2013 06:28PM by cameleon.
Re: Décalge en Y
October 26, 2013 06:31PM
Bonsoir,
Essaye de baisser un peu la vitesse de tes moteurs, ou d'augmenter l'intensité (surtout si elle est en dessous de un ampère) avec les petits potentiomètres. Pour mesurer tu prend la tension dans le fond des potars, et tu appliques la formule suivante:
I_TripMax= Vref/(8*Rs)
I_TripMax est l'intensité, Vref la tension que tu mesure et Rs 0.05 si tu as des pololus ou 0.2 si tu as des stepsticks.
(Tu peux fouiller là dedans pour plus d'infos, mais c'est en anglais)

Edited 1 time(s). Last edit at 10/26/2013 06:31PM by Pitijm_.
Re: Décalage en Y
October 27, 2013 08:56AM
C'est marrant d'avoir exactement les memes problèmes smiling smiley

moi j'ai conclus à un pb de tension de la courroie. je l'ai retendue, je te dirais si ca se reproduit


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
jhd
Re: Décalage en Y
November 27, 2013 02:38AM
Bonj e viens d avoir ce probleme avec une prusa sur 3 impressions. Mon moteur en Y est tres chaud, la courroie est tendu, la speed est de 40mm/s, le jerk à 10 et l'acceleration à 1000.

Je ne vois pas comment regler ce probleme et je n'ai plus de pistes. Auriez vous des idées car la c'est juste désesperant: ca imprime nickel pendant une heure ou plus et paf ca gache toute l'impression


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Décalage en Y
November 27, 2013 03:23AM
Pistes possibles

1) donner moins de courant au moteur (réglage pololu) ? A condition qu'il en ai assez pour avancer quand même...

2) ventiler le moteur.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Décalage en Y
November 27, 2013 03:40AM
Une autre piste possible, imprimer moins vite… ce n'est pas bon signe si le moteur est très chaud (plus que le X ?), la courroie est peut-être trop tendue, ce qui demanderait plus d'effort au moteur…


François
jhd
Re: Décalage en Y
November 27, 2013 02:36PM
Bonj ai reduit vitesse jerk intensite pololu je vous tiens au courant

La je suis a 500 en acceleration ca fait pas beaucoup quand meme :/


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Décalage en Y
November 27, 2013 03:48PM
Salut,

J'avais le même problème a un moment... qui date maintenant^

Sa peut aussi venir des drivers qui se mette en sécurité (trop chaud) --> mettre une ventilation sur les drivers


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login