Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Impression = mvts incohérents confused smiley

Posted by Mihai027 
Impression = mvts incohérents confused smiley
December 21, 2013 12:46PM
Bonsoir,

J'ai terminé le montage de ma RepRapPro Mendel avec Mega + Ramps 1.4 (Sainsmart).
Le firmware est Sprinter.
Mon imprimante répond lors d'une demande d'impression seulement avec KISSlicer + Pronterface.

Les capteurs sont correctement installés.

J'ai fait une petite vidéo du résultat obtenu avec 2 pièces différentes (pour résumer la situation). Comment puis-je avancer, pour me raprocher de mouvements un peu plus cohérents ?

Lien vers la vidéo Youtube : [youtu.be]

Cordialement,

Michael
Re: Impression = mvts incohérents confused smiley
December 21, 2013 04:27PM
Salut!
As tu bien configuré les pololu? il y a des cavaliers à mettre en fonction du stepping que tu veux utiliser, x1 ou x2 ou x4 ou x8 ou x16 (ça dépend des modèles).
As tu parametré dans sprinter les step/mm?
Re: Impression = mvts incohérents confused smiley
December 22, 2013 03:35AM
Quote
tleneel
Salut!
As tu bien configuré les pololu? il y a des cavaliers à mettre en fonction du stepping que tu veux utiliser, x1 ou x2 ou x4 ou x8 ou x16 (ça dépend des modèles).
As tu parametré dans sprinter les step/mm?

Bonjour tkeneel,

Si c'est le potentiomètre des drivers, je n'y ai pas touché depuis que je les aient de peur de faire un court-circuit.
J'ai lu la page Wiki "Calibration". Ils expliquent qu'il faut mettre le potar au minimum, et le faire tourner d'1/8 ème de tour.
J'essaierai de le faire dans ce cas (je suis plus mécanicien que électronicien :p)

Et pour le firmware, je n'ai rien touché non plus.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on m'a donné le firmware marlin sois-disant adapté pour mon matériel, mais pour se connecter à Pronterface, j'obtiens une série d'hiéroglyphes quelque soit le vitesse de transfert.
Re: Impression = mvts incohérents confused smiley
December 22, 2013 01:35PM
Bonjour Mihai027,

En regardant ta vidéo j'ai 1 doute sur tes capteurs (désolé si je te contre dit).
Lorsque tu lance une impression, la 1ere chose que ton imprimante doit faire c'est de venir chercher les butées. Dans ton cas, si j'ai bien vu (ne pas hésiter à me corriger dans le cas contraire), ton imprimante ne le fait pas.
J'ai pas utilisé Sprinter depuis longtemp alors je ne sais plus comment le régler, mais essayer d'inverser le cablage.
Donne nous des nouvelles après cette vérification stp.

a+,
Re: Impression = mvts incohérents confused smiley
December 22, 2013 03:38PM
Avant de faire des impressions as-tu fait des essai simplement avec les commandes de pronterface (bouger la tête en X, Y Z, de 1, 10mm)
as-tu testé le homing ? ome x, home Y , home Z

Il y a de nombreux réglages à faire avant de vouloir imprimer pour être sûr que la partie mécanique fonctionne bien, y compirs les endstop...
Re: Impression = mvts incohérents confused smiley
December 23, 2013 02:44PM
Bonsoir,

LeHamster,
Non tu ne me contredit pas... enfin en partie. tongue sticking out smiley
Le endstop-min Y était inversé.

Le soucis venait bien du réglage sur le Firmware (step/min) et des pololus.

J'ai remplacé 80, 80, 3200 (X, Y, Z) par 5, 5, 200. (Pour 1mm théorique, X et Y avançaient de 16mm !)
Puis j'ai joué avec le potard des Pololus X, Y et Z.

Et je suis toujours coincé avec le Pololu Z !

Je tombe sur 4 cas de figure :
- Les moteurs ne tournent pas
- Les moteurs tournent doucement en faisant du bruit (pour 300mm/min)
- Les moteurs tremblent en faisant beaucoup plus de bruit
- L'une des 3 étapes, puis le Pololu se coupe (débranchement complet obligatoire pour faire un reset)

prp999,
Oui, j'ai déjà fait les homes X, Y, Z :
Avant d'avoir touché aux steps/min, l'avance était trop rapide pour les moteurs (bruit fort et aiguë sans mouvement).
Maintenant, home X et Y font limite brouter les moteurs.

Il reste le déplacement et le home Z à régler. (+E0, qui attendra l’arrivée d'un extrudeur potable)

Edited 2 time(s). Last edit at 12/23/2013 02:46PM by Mihai027.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login